Chapitre 28

44.2K 4.8K 142
                                    



Kyara se glissa à l'intérieur sans se poser la moindre question. Son souffle se coupa immédiatement. Effectivement, Runner n'avait pas menti. La pièce renfermait des trésors inestimables. Les mains sur le ventre elle monta les marches en bois massif, comme happée par les tableaux historique accrochés au mur.

- Mon dieu, murmura-t-elle le souffle coupé.

Hésitante Kyara approcha la naissance de ses doigts vers cette œuvre incroyable mais réprima son mouvement de peur de l'abîmer.

En jetant un regard vers le fond de la pièce Kyara observa émerveillé la rosace qui laissait filtrer de nombreux rais de lumière.

Après avoir fait le tour de l'immense pièce secrète, Kyara tourna sur elle-même à la recherche d'un indice.

Mais lequel ?

Se pourrait-il que Runner ne lui ait pas menti ?

Rien dans cet endroit laissait supposer qu'il y avait un mystère à percer. Autrement dit, Kyara avait l'impression d'être folle.

Où peut-être pas...

La rosace attira quelque peu son attention.

Celle-ci se mit soudain à s'éblouir de lumières merveilleuses et c'est en suivant les couleurs qu'elle riva son regard sur un tableau en particulier.

De là où elle se tenait Kyara pouvait facilement reconnaître Runner et ses frères.

Kyara s'approcha prudemment en prenant le soin de ne pas faire craquer le sol. Elle le toucha sur les rebords du cadre fait d'or et son instinct la poussa à le décrocher.

Kyara posa le tableau avec précaution le regard rivé sur le coffre encastré dans le mur.

- Vous êtes très intelligente Kyara.

Cette voix féminine la fit sursauter si violemment qu'elle faillit trébucher. Mais au-delà de cette frayeur Kyara avait senti sa gorge se serrer comme si son cri avait été contrôlé par une force démesurée.

Kyara dévisagea longuement la femme au long cheveux brun qui se trouvait au fond de la pièce. Elle portait des vêtements anciens, une robe blanche plus précisément. Elle était d'une beauté stupéfiante.

- Qu...i êtes vous ? Bafouilla-t-elle en tournant sa tête instinctivement vers la porte.

- Je pense que vous le savez Kyara, répondit l'inconnue avec un sourire chaleureux aux lèvres.

Kyara avait une petite idée en effet, mais peinait à y croire.

Impossible !

- Vous êtes la mère de Runner n'est-ce pas ?

Celle-ci acquiesça puis s'avança vers elle.

- Vous êtes morte, ce n'est pas possible, murmura-t-elle en secouant de la tête.

Elle lui prit les mains pour lui assurer qu'elle était bien là, bien présente et le sourire rassurant affiché sur ses lèvres suffit à dénouer la peur qui la tenaillait. Immédiatement elle se sentit en confiance.

- Nous avons peu de temps devant nous, s'empressa de dire la mère de Runner en l'invitant à s'installer sur le fauteuil ancien.

Eberluée Kyara la suivit des yeux.

- Mon fils n'a pas l'intention de vous donner la fiole, commença-t-elle en ouvrant le coffre qui quelques instants plus tôt semblait condamné ; Runner est celui qui m'a causé beaucoup plus de difficulté dans le passé mais je dois reconnaître qu'il a énormément évolué.

La morsure du vampire : Tome 4 ( The Cyan brothers )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora