Chapitre 2

81 3 0
                                    

On prit nos choses pour le cours d'anglais et on courra jusqu'au local pour arriver à temps, puisque celui-ci est à l'autre bout complètement. On arriva dans la classe de justesse et on s'assit à notre place. Moi, étant sur le bord de la fenêtre, je tombai rapidement dans la lune en regardant le collège d'à côté. J'aimais davantage le notre, l'autre avait l'air d'une prison et il n'était pas super accueillant à mon goût.

Après avoir allumé la lumière, je pus enfin découvrir la pièce qui se trouvait devant moi. Une pièce qui semblait très vieille et abandonnée. Il y avait un bureau avec des plumes et de l'encre pour écrire sur du papier plutôt rigide. Deux lits superposés étaient accotés sur le mur droit et aucun draps n'étaient de travers. Je passai par une autre porte et je découvris une grande salle avec cinq lits et une table au centre de la pièce avec une lampe à l'huile au milieu ainsi qu'une plume et de l'encre. Qui est-ce qui habitait ici auparavant? Pourquoi ne sont-ils plus là? Puisque tout est propre, j'imagine qu'il y avait quelqu'un qui vivait ici jusqu'à dernièrement. Est-ce que cet endroit est vraiment sécuritaire? Je passais par une autre petite porte. Toutes les portes ici sont petites, car il y a quelques siècles, les personnes ne vivaient pas aussi longtemps, donc n'étaient pas très grands. Donc ce château daterait de plusieurs siècles? La pièce dans laquelle je venais de rentrer était complètement noir, sans fenêtre comme dans les deux autres pièces, je tentais de trouver la lampe à l'huile en vain. Une main se déposa sur mon épaule, me faisant sursauter.

"Constance, wakes up! It's not sleep time!" s'exclama ma professeur d'anglais en enlevant sa main de mon épaule.

Je crois que j'ai passé proche de faiee une crisse cardiaque! Je me frottai les yeux pour me réveiller et regardai le tableau remplie de mots. Pourtant, la dernière fois que je l'ai regardé, il n'y avait que trois mots sur le tableau. Je devrais peut-être pensée à dormir davantage.

Conssstance

Le Royaume PerduWhere stories live. Discover now