Chapitre 1 - Fausse Réalité

4.2K 237 145
                                    

Cela fait pratiquement quatre mois depuis "l'accident."

C'était le début d'une journée totalement banale cette fois encore. Comme d'habitude, au son du réveil, tout le monde se rendait dans la salle à manger pour préparer le repas. Le plus dur depuis ce fameux soir, c'est de faire comme si tout était normal. Ces habits blancs, la promesse de trouver une famille dehors avant nos douze ans, les tests journaliers qu'on subissait tous, les numéros tatoués, le cadre de vie parfait...Tout était fait pour que "la marchandise" se porte bien. Ça me faisait mal rien que d'y penser.

Le soir où j'ai découvert, on m'avait fait promettre de ne rien dire à personne.

__

- Tu es au courant, pas vrai ?

Ray ? Comment...De quoi...

- Le portail, tu es bien allée au portail, je t'ai vu sortir.

Je restais muette un instant, encore une fois sous le choc.

- Comment...Tu sais ce qu'il se passe ici... ?

Il soupira.

- Longue histoire... Ne fais rien de suspect à propos de Maman demain ou elle va commencer à avoir des doutes. Et surtout n'en parle à personne. On va s'enfuir d'ici avec... les autres. J'ai juste besoin d'un peu de temps.

La conversation s'était arrêtée là. Je n'avais pas posé d'autres questions. Je n'en n'avais plus la force. Je suis allée dans la chambre et me suis endormie, essayant de ne plus y penser ou bien essayant de me réveiller de ce cauchemar...

__

Depuis ce jour, je m'étais un peu plus isolée, n'arrivant plus à regarder les autres en face. Je ne faisais plus vraiment attention à ce qui se passait autour de moi, à vrai dire. Malgré ça, je continuais à sourire comme si tout allait bien lorsqu'on me parlait. Je restais toujours déterminée à m'enfuir, mais je n'avais aucune idée de comment, trop de points restaient flous. Hier, on a annoncé qu'une autre enfant allait partir "dans une famille." ...C'était tellement compliqué d'être là, et de ne rien pouvoir faire ou dire. Et les autres me croiront-ils si j'en parle ? Je n'en étais pas sûre non plus. Mais tout cela va bientôt se terminer.

Après avoir mangé, c'était l'heure de nos tests habituels. « Pour notre avenir » disait Maman. Ça aussi, c'était faux. Durant ces tests, nous devions répondre à soixante questions rapidement. On enfilait nos casques, puis on se posait devant notre tablette et nous avions dix secondes pour répondre. Au début, j'avais vraiment dû mal avec les tests, mais c'était devenu beaucoup plus simple avec l'âge. Presque toujours un sans-faute. Une bonne mémoire nous aidait bien sur ce genre d'exercice.

- Norman, Emma, Ray et (T/p)...Félicitation ! C'est un sans-faute ! Annonça Maman, visiblement ravie.

Je me forçai à lui sourire tandis qu'Emma sautait dans ses bras pour lui faire un câlin. Nous étions les quatre seuls enfants qui arrivent à faire des sans fautes. Mais je pense que Phil y arrivera aussi en grandissant...Il avait déjà des notes exceptionnelles pour un enfant de quatre ans. Après les épreuves, on pouvait enfin aller dehors, là on était libre de faire ce que l'on voulait. Le jeu auquel nous jouions presque toujours était le loup, mais je ne participais pas toujours. Je préférerais rester assise à lire ou dessiner. Mais aujourd'hui, j'aimerais voir le niveau des autres enfants en course. Si l'on voulait s'évader, il allait sans doute falloir courir vite et j'avais envie d'évaluer mes propres compétences... Je n'allais pas aussi vite qu'Emma, la plus rapide d'entre nous en vitesse, mais je préfèrerais chercher des stratégies pour gagner au loup, par exemple grimper là où les autres auront plus de mal que moi, je réussissais à sauter plutôt haut.

Promesse - The Promised Neverland (Ray x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant