Chapitre 7

97 5 5
                                    


Le lendemain, tous sans exception se rendirent à King's Cross pour accompagner les plus jeunes qui repartait à Poudlard. En tout, 25 personnes avaient fait le déplacement: 16 accompagnateurs pour seulement 9 étudiants. Une fois le train partit, tous les neufs se casèrent dans un seul compartiment. Ils furent vite rejoint par Scorpius qui était malgré tout assez apprécié chez les Weasley. Ils lui racontèrent le splendide match de Quidditch qu'ils avaient joué la veille.

Ils arrivèrent, trop vite à leur goût, à Poudlard en fin de journée. Pour le dîner, ils s'installèrent tous à la table des Poufsouffle pour montrer à tous que les liens familiaux sont plus important que ceux des maisons. Pour ne pas gêner les autres occupants de la table, ils durent se caler à 6 sur un banc prévu initialement pour 4.

Le lendemain matin, cette joyeuse tribu se rendit dans la salle sur demande. À cette occasion, la salle se transforma en une grande pièce avec un confortable siège pour chacun d'entre eux en forme de cercle. Un feu de cheminée installé au centre donnait à l'endroit une atmosphère de feu de camp. La matinée passa très vite et pour le déjeuner, chacun alla manger à sa table respective sauf James et Lily qui préférèrent rester avec Albus. Après le repas, chacun retourna dans sa salle commune mais Lily fit un détour par celle des Poufsouffle pour raccompagner son frère.

Arrivé devant le tableau représentant la balance, Albus chercha sa baguette et la posa dans celle-ci. Sa sœur, qui n'avait jamais vu l'entrée de la salle commune des Poufsouffle s'étonna et demanda à son grand-frère de lui expliquer ce qu'il faisait.

– C'est pour savoir si on mérite de rentrer. Lui apprit son frère. Et si la balance juge que tu n'as pas assez honorer la mémoire d'Helga Poufsouffle, tu ne peux pas rentrer.

– Et comment tu fais si ça ne marche pas?

– Soit on reste ici en attendant un copain, mais en général personne ne le fait, soit tu repars dans le château en attendant de te rendre utile et d'honorer la mémoire de notre fondatrice. Répondit simplement Albus.

– Et si tu es pressé?

– On est jamais aussi pressé qu'on le prétend P'tite sœur.

Lily accompagna son frère jusqu'à sa chambre où ils surprirent Owen et Reece en train de faire une bataille d'oreiller. Reece stoppa net son geste et regarda Lily d'un air drôle. Quand il vit le blason de Serpentard sur sa robe, le dégoût s'installa dans son regard.

– Les Serpentard n'ont rien à faire chez les Poufsouffle! Assena-t-il d'une voie coupante.

Lily, choquée, ouvrit la bouche pour protester mais Albus lui serra l'épaule et avança d'un pas afin de se placer entre elle et Reece.

– C'est ma sœur débile. Siffla-t-il.

– Elle reste une Serpentard! Cria Reece.

Albus inspira longuement pour se calmer, et libéra un peu de sa magie. Reece, impressionné par cette démonstration de pouvoir fit un pas en arrière.

– Alors si ma sœur n'a rien à faire ici on va partir. Répondit posément Albus en faisant demi-tour. Viens Lily.

Sur le chemin qui menait à la Grande Salle, Lily sentit que son frère s'appuyait plus sur elle qu'à l'aller. Elle ne dit rien, mais se promit d'en parler à James. Ils rejoignirent la table des Gryffondor et Albus se laissa tomber sur le banc à côté de son grand-frère.

– Ça va Albus? Demanda James. Tu as l'air fatigué.

Lily ouvrit la bouche pour expliquer la situation à son frère mais Albus l'empêcha de répondre.

Nouvelle GénérationWhere stories live. Discover now