1-Tout passe

44 5 0
                                    

PDV LOU

Le jour où j'ai perdu ma maman, j'ai commencé à comprendre que le monde des grands c'était pas toujours drôle. Malheureusement j'ai 14 ans. Ma mère est morte quand j'en avais 7. J'ai été recueillie par ma marraine quelques jours après.
Katy, ma mère, est partie à cause d'un accident de voiture. Classique. Mais pour moi, c'était comme si personne n'avait vécu ça et que j'étais la personne la plus triste et inconsolable du monde.
Mon père, Karim à pris l'avion pour ne jamais revenir ici à l'annonce de la grossesse de ma mère. Je ne sais rien de lui. Depuis mes 11 ans, je cherche désespérément un indice qui pourrait me conduire jusqu'à lui même si c'est au bout du monde, juste pour lui dire que je voulais vivre avec un père, que j'avais besoin d'en savoir plus sur lui, que ce qu'il a fait c'est injuste et que maman s'est éclipsée de ce monde.
Mais rien, pas de photo, de lettre, de mot, pas de trace de lui.

Je rentre dans la maison de ma tante-marraine Agnès et de mon oncle-parrain Tsa-tsa. Je l'appelle comme ça mais son vrai nom c'est Samuel.
J'entends ma tante m'appeler :

"- Lou c'est toi?
- oui ça va ?
- oui, t'a journée s'est bien passée ?
- Super
- Samuel devrait bientôt rentrer.
- Ok

Je l'embrasse, m'assoie à table et grignote quelques cookies avant d'aller dans ma chambre pour faire mes devoirs. J'ai des profs sympa, ils ne donnent pas beaucoup de devoirs pour une classe de 4eme.
Je reviens dans le salon après 20 minutes consacrées à mon travail.
Je vais vers la cuisine et Calie, me saute dessus. Je l'adore c'est comme si je l'avais toujours connue cette chienne. C'est un golden retriever elle est magnifique avec son pelage doré et légèrement ondulé.
Je l'a caline et me fraye un passage difficile jusqu'à la cuisine.
J'ouvre la porte qui enfermait Agnès dans la pièce et lui dit :

"- Tu veux de l'aide?
- je veux bien merci, met le couvert si tu veux
- Ok."

J'attrape les assiettes et les couverts les posent sur la table de la salle à manger et reviens dans la cuisine:

"- il est toujours pas là Tsa-tsa ?

Je vois son visage inquiet.

................................................................

Voilà, première partie de mon histoire " Laissée paumée " j'espère qu'elle vous aura plus merci de m'avoir lu et désolée pour les fautes😫
Gros bisous😘

❤LILOU❤

L̶a̶i̶s̶s̶é̶e̶ ̶p̶a̶u̶m̶é̶e̶Where stories live. Discover now