Chapitre 1

5 0 0
                                    

Plus que quelques semaines avant d'être enfin libre. Le bac est dans quelques jours. Et après ça nous aurons tout notre temps pour nous amuser et nous reposer. Mais seulement après le bac. Tous ces moments de stresse, toutes ces révisions, tout ce travail, bientôt fini. Nous pourrons enfin profiter de l'été, de la chaleur, de la plage. Nous pourrons enfin nous languir sur le sable chaud et flâner au soleil, comme la plupart des collégiens qui n'ont rien de prévu à la fin de l'année. Ou bien partir en vacances, à l'étranger, visiter de nouveaux pays, découvrir de nouvelles cultures. Mais tout cela après le bac. Voilà à quoi je pense lors de mes séances de révision au lycée. Voilà à quoi je pense en faisant mes devoirs le soir. Voilà à quoi je pense en apprenant tous mes cours cloîtrée dans ma chambre. Je pense à la liberté, et au repos que vont me procurer ces deux mois bien mérités. Mais il faut d'abord passer le bac.

-T'es convoquée chez la principale. m'annonça ma voisine de table en me tapotant l'épaule. Je me lève range mes affaires, encore dans mes pensées, et quitte la classe. Nous avons cette nouvelle technologie qui fait que lorsque nous sommes convoqués chez la principale, c'est annoncé à toute la classe dans les hauts parleurs situés dans la salle concernée. Je ne sais jamais pourquoi la principale me convoque autant en ce moment -elle sort avec mon père et je trouve ça très gênant. Je m'assois dans la salle d'attente et, pour passer le temps, finis ma partie de Candy Crush. La porte s'ouvre d'un coup:

-Entre vite c'est un sujet très délicat... chuchota-t-elle. Je me lève et entre. Ton père m'a dis de te dire qu'il avais pensé t'envoyer faire un séjour linguistique... elle me regarde alors avec des yeux ronds attendant une réaction.

-D'accord, et c'est tout? Tu n'aurais pas pu me dire ça ce soir à la maison, dis je ennuyée d'avoir raté mon heure de soutient en maths pour ça.

-Mais tu ne comprends pas...il veut que tu partes ce week-end. Elle refait ses yeux ronds et cette fois-ci je réagis:

-Quoi?! Mais, le bac...c'est bientôt, je ne peux pas faire ce séjour cet été? Mais qui a put lui donner une idée pareille?!!

Elle s'assoit sur son fauteuil de bureau et baisse les yeux l'air coupable:

-C'est moi qui lui en avais parlé un mois au paravent mais je ne pensais pas qu'il y réfléchirai. Tu connais ton père il n'écoute que ce qu'il veut. Le fils d'une amie à ma soeur à fait ce séjour et il le refait aussi ce week-end, alors je l'ai glissé dans la conversation je...je ne pensais pas que...

Elle n'a pas le temps de finir car je sors de son bureau et claque la porte. Incroyable, cette femme est incroyable. Elle entre dans notre vie comme ça et se prend pour ma mère, puis décide qu'elle veut se débarrasser de moi et gâcher ma vie. Je quitte le lycée et rentre chez moi le plus rapidement possible, il faut que je tire cette histoire au claire avec mon père, il ne peut pas me faire ça.

the road of chanceWhere stories live. Discover now