Chapitre 8

394 38 12
                                    

Elle ne se rappelait plus de rien. C'était le noir total. Comme si les ténèbres avaient englouties ses récents souvenirs.

North fut réveillée par Juliet qui avait décidé, ce matin là que les Serdaigles se réveilleraient de bonne heure. C'est donc sous les râleries et ruminements de ses camarades qu'elle se  dirigea d'un pas décidé vers le parc.  Il était encore tôt, et un léger brouillard cachait la cime des hauts pins de la Forêt Interdite. North n'y s'était jamais aventurée, contrairement à Sacha et Olivier, qui furent victimes d'un blague de mauvais goût signée César Harris et sa clique, dignes successeurs du Créateur du Jeu.

Juliet, intarissable dragueuse, avait eu vent d'une partie de pocker qui aurait lieu ce soir dans la Tour des Miroirs, plus communément appelée le "Dortoir des Garçons". Elle avait invitée avec elle Constance et North, cette dernière étant très réticente.

C'était de cet événement qualifié de "génial-pour-séduire-César-et-ses-amis" par Juliette dont elles parlait en ce latin d'Octobre brumeux. Emmitouflés dans leurs mentaux fourrés en laine et sous leurs bonnets Bleu et Bronze, les Serdaigles suivaient avec interrogations la rousse.

Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent enfin devant le terrain de Quidditch, où l' Équipe de Serpentard s'entraînait. Constance - jusqu'alors silencieuse - chuchota :

- Mais qu'est-ce qu'on fiche ici ?

Juliet, un éclat déterminé dans ces pupilles bleues, gronda :

- Ces malotrus nous on pris la place alors que l'on a un match ce soir !

- C'est tout ?, demanda North, sidérée.

- Tu nous a fait levé pour ça ?, renchérit Constance.

- Quoi ça ? Les autres, hurla-t-elle, vous trouvez ça normal qu'on nous vole notre terrain ? Alors que l'on en a besoin pour gagner le match ce soir et passer Premiers ?

Un "NON" collectif fut hurlé, suivit de protestations.

- Et qui est capable de les faire dégager ? C'est TOI ! Tu es Préfète en Chef North, et là, on a fichtrement besoin de toi.

- Mais je n'ai pas envie de m'embrouiller avec des Serpentards, moi.

- Je ne te demande pas ton avis, déclara Juliet, qui fut approuvée par la troupe qui semblait prendre très à cœur le sujet.

North fut poussée sur le terrain, malgré ses protestations.

Décidant de prendre son courage à deux mains,  elle hurla :

- MALEFOY  !

Ce dernier, intrigué, descendit à une vitesse vertigineuse vers le sol, avant de se poser devant la Serdaigle, un sourire narquois aux lèvres.

- Edison ? Que fais-tu ici ? N'es-tu pas en train de réviser tes ASPIC ? Ces examens ne sont que dans deux ans, il serait peut-être temps de commencer.

Elle serra les dents, avant de riposter :

- Il serait peut-être temps pour tes parents de vérifier si tu n'es pas Cracmol. Beaucoup se posent la question, tu enchaînes les "Piètres".

- Très drôle. Moi, au moins, je n'ai pas besoin de travailler pour prouver aux autres mon appartenance au Monde des Sorciers.

- Nous, au moins, on a pas besoin de voler leur terrains aux autres pour gagner des Matchs. Maintenant, dégagez ! On joue ce soir.

- Alors là, tu te fourres le doigt dans l'oeil d'un Gobelin, ma jolie. C'est notre terrain.

- Je suis Préfète en Chef. Et je vous ordonne de partir. Ou je vous enlève des points.

Ransom Twig, qui avait atterrit entre-temps, dit d'une voix moqueuse et faussement pleurnicharde :

- Ouh ! La petite No-North va nous enlever des points ! Que j'ai peur !

- Dix-points en moins por Serpentard, le coupa-t-elle froidement.

- Mais...

-Dix point de moins en plus. Et ne t'avises pas de me répondre. Quel dommage que Jedusor-Le-Parfait ne soit pas là, dit North avec un méchant sourire, se prenant au jeu.

- Oh, mais je suis là, Edison.


*

Si vous aimez Albus Potter et Scorpius Malefoy, vous pouvez aller checker ma nouvelle fanfic' !

ET LE MIROIR SE BRISAWhere stories live. Discover now