Chapitre 2

702 50 0
                                    

Chapitre 2

Allison était clairement excitée. Elle s'était réveillée de bonne humeur dans l'espoir de revoir Eva, mais plus les heures passaient plus elle devenait nerveuse. Une lueur impatiente brillait dans son regard.

Et finalement la voilà, son entrée passait inaperçue pour tout le monde mais pas pour Allison qui n'avait eu de cesse de scruter chaque personne qui entrait dans la boutique. Elle passa de nouveau devant Victor qui comme samedi la reluqua sans honte. Elle se saisit rapidement du gobelet d'Eva pour ne pas se le faire piquer par sa collègue. Elle lui prépara sa boisson, la même que samedi. Elle annonça la commande et la brune leva la main attendant sa commande. Allison sourit de manière diabolique.

— Bonjour ! dit-elle assez fort pour que la cliente décroche de son téléphone.

L'effet fut immédiat et Eva leva la tête sur Allison. D'après son expression Allison était certaine qu'elle l'avait reconnue. La colère et l'indignation bouillonnaient dans ses yeux. Elle eut un rictus dédaigneux et se saisit de son gobelet avant de partir sans un mot de plus. Allison attarda son regard quelques secondes sur le postérieur de sa cliente alors que naissait sur ses lèvres un sourire carnassier.

***

Les jours qui suivirent se passèrent de la même façon, Eva entrait, commandait, Allison préparait et lui faisait perdre son temps en politesses dont elle n'avait cure. Cette femme... Eva ne savait pas quoi en penser. Oui elle aurait pu changer d'endroit, oui elle aurait pu en toucher un mot au responsable, oui elle aurait pu lui répondre et faire disparaitre cette grimace moqueuse que cette blonde affichait tous les jours si la situation l'énervait autant !

Pourtant tous les jours elle revenait, et tous les jours elle participait à ce manège qui, mine de rien, s'installait dans son quotidien le rendant un peu moins morne. Peut-être agissait-elle par fierté ? Ou par curiosité ? Elle ne comprenait pas ce que cherchait à obtenir cette femme, du moins ne comprenait-elle pas son obstination. Si au début ce comportement l'avait agacée au plus haut point, au fil des jours elle s'était prise au jeu. Quoi que pouvait vouloir cette serveuse Eva ne lui donnerait pas satisfaction.

Eva atteignit son bureau son gobelet bouillant toujours en main. Elle passa devant l'accueil n'accordant qu'une brève attention aux hôtesses qui pourtant lui dirent « Bonjour Madame la Présidente » d'une même voix. Elle prit son ascenseur privé et atteignit rapidement son bureau. Son assistante la vit passer et la salua poliment mais n'obtint aucune réponses ni même un geste lui confirmant qu'elle avait bien entendu. Habituellement elle lui adressait au moins un bref regard. Salomé comprit alors que sa patronne n'était pas de bonne humeur.

Une fois dans son bureau Eva soupira et se prit l'arête du nez entre son pouce et son index. Elle n'avait pas repris la direction de l'entreprise familiale depuis un mois que les problèmes commençaient déjà à l'exaspérer. Ce n'était pas tant les finances qui l'inquiétaient, l'entreprise de sa famille étant prospère, mais son personnel l'agaçait au plus haut point. Certains étaient des incapables finis, d'autres se la coulaient douce pensant qu'elle ne voyait rien. Heureusement que d'autre faisaient correctement leur travail, la boîte coulerait sûrement sans cette poignée de salariés. Eva se disait qu'il était grand temps de faire un peu le ménage à ce niveau-là !

Sa belle-mère, aujourd'hui décédée, avait tenu cette entreprise d'une main de fer et Moore & Food était maintenant reconnu comme une des meilleures entreprises de restauration du pays. Il y a un peu plus de quatre mois, après beaucoup de discussion dans la famille et plusieurs réunions du conseil d'administration, il avait été décidé qu'Eva reprendrait les rênes de l'entreprise familiale. Le poste qu'occupait son frère à la gestion du magazine lui convenait et il était hors de question de laisser son père s'occuper de la gestion du groupe à son âge ! Eva avait donc accepté de récupérer la direction du groupe ainsi que les parts de Mélina Moore.

Extra ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant