Mystérieuse femme

88 7 26
                                    


Point de vue : ???

Ma course se fait de plus en plus lente à mesure que je rentres dans les rues de Nantes. Je sens la balle qui a traversée ma chair. Cet enfoiré m'a eu, mais il me le paiera... Ce n'est pas l'intrusion qui me fait souffrir, mais l'intense brûlure que le contact de la balle m'impose. Ça va faire plusieurs jours et nuits que je la supporte, mais je ne tiens plus.Pour la première fois depuis si longtemps, je sens le noir envahir ma vue, et je m'effondre au sol.

Point de vue : Patron

Il est seulement minuit et des clients du bordel commencent déjà à me gonfler... Après avoir tiré dans le pied de l'un d'eux pour le faire taire et pour montrer l'exemple aux autres, je sors fumer une clope. Au loin, je vois une femme avancer dans la nuit noire. Elle est habillée de manière sombre, totalement gothique victorien, ce qui fait qu'elle est très discrète, mais mes yeux de prédateur l'ont vite repérée. Je la suis sans me faire remarquer, et m'arrête soudain en la voyant s'écrouler par terre. Les proies inconscientes, mes préférées... Je m'avance, et remarque vite une plaie au niveau de son épaule gauche. Ça ressemble plus ou moins à une blessure par balle. Je suis intrigué... Merde, qui ose tuer des gens sur mon territoire !? Cependant, elle ne saigne pas, et la peau autour de l'impact est noirâtre... Elle m'intrigue. Je veux savoir qui c'est, cette gamine, et qu'elle me dise qui lui a tiré dessus. C'est bien dommage, elle est vraiment bien foutue, je me l'aurais bien tapée !J'attendrai qu'elle se réveille et me dise ce que je veux savoir avant de me la faire. J'appelle Mathieu.

- Allô Patron ? T'as vu l'heure qu'il est !?

- Gamin, tu veux jouer le secouriste ? le coupai-je sans faire attention à sa remarque.

- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

- Je viens de trouver une meuf, elle a pas l'air bien.

- Qu'est-ce que tu lui as fait !?

- Rien, pour une fois ! Mais elle est blessée et je préfère pas l'emmener à l'hôpital. Je veux la questionner...

- Toi et ton côté territorial... Si elle est si blessée que tu le dis, elle risque de mourir !

- Et alors ?

- Bon, amène-la...

Point de vue : Maître Panda

J'arrive pas à dormir. En fait, je réfléchis à tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps. J'ai arrêté ma crise de domination, et je suis revenu auprès de Mathieu. Le Prof, qui n'était pas d'accord avec ça, et repartit de son côté. Tant pis pour lui. Seul, il n'est pas capable de grand-chose. Je décide de descendre au rez-de-chaussée. Je regarde l'heure en passant. 3:18. Je me dirige vers la cuisine pour me prendre un lait de bambou quand je vois que la lumière est allumée au salon. Je pensais que tout le monde dormait, et le Patron ne rentre jamais si « tôt ». Je vais voir. Le criminel est avec Mathieu, le Patron étant appuyé au rebord de la fenêtre,et Mathieu assis sur sa chaise de bureau, et ils ont l'air de surveiller l'emplacement du canapé.

- Qu'est-ce qui se passe les...

En parlant, je tourne moi aussi mon regard, et vois une jeune femme, allongée, et apparemment inconsciente. La première chose qui me frappe, c'est sa beauté presque surnaturelle. Elle est si belle, on croirait une poupée,avec un teint très pâle, une fine bouche bien rouge, de très longs cheveux châtain clair et ondulés qui semblent descendre jusqu'à son bassin. Son teint de porcelaine pourrait presque nous faire penser qu'un rien peut la casser. Sa taille de guêpe et ses jambes, visibles car elle porte une robe, pourraient en faire jalouser plus d'une. D'ailleurs, sa robe est toute particulière, dans un style bien gothique victorien. Elle porte également des mitaines en dentelle qui recouvrent ses avants-bras et mains, une multitude de bijoux tous aussi singuliers les uns que les autres, et un mini-chapeau. C'est certain, elle sort de l'ordinaire. En une fraction de seconde, cet état de stupeur qui s'est emparé de moi disparaît et je m'exclame, alors que mes deux « frères » s'étaient tournés vers moi après mon arrivée :

Entre Amour et MortWhere stories live. Discover now