Chapitre 1: Une enfance perturbée

4 0 0
                                    

Nous sommes le 10 Décembre 1778, sur la place de Grève à Paris. Il est 10h et les habitants de la capitale se rassemblent autour de l'échafaud, pour assister à l'exécution du traître. 

Dans la foule, un jeune garçon de 10 ans cache ses larmes sous sa capuche, il s'agit du petit Miré Placere.

Il est maintenant 10h30, la charrette des condamnés arrive de l'église ou le couple vient d'être jugé et à reçu le viatique. Les deux détenus descende de la charrette où ils sont accueillis par le bourreau Jean-Charles Simeon. Le groupe se dirige à présent vers la guillotine. On peut maintenant apercevoir les visages des détenus qui monte les escaliers de l'échafaud. En tête une femme d'une 30 aine d'années, les cheveux châtains et le teint très pâle après 15 jours emprisonnée à la Bastille, il s'agissait de Lucie de Beaugrand une doctoresse reconnue à la cour et derrière elle son mari, un bel homme aux cheveux blonds et mi-courts avec des lunettes c'était Arturo Placere l'ancien ingénieur du roi. 

Tous deux avait était condamnés pour avoir comploter contre le roi Louis XVI. Arturo et Lucie s'avancèrent et s'agenouillèrent sous le couperet, le bourreau s'avança et prit la parole:

- Arturo Placere, ingénieur de la cour, Lucie de Beaugrand, docteur à la cour, vous êtes accusés de trahison envers sa majesté le roi Louis XVI, monarque absolue de droit divin et à ce titre légitimé par Dieu lui même. La peine encouru est la mort. Avez-vous une dernière parole?

Lucie finit par prendre la parole en larmes, pour demander de laisser la vie sauve à leurs fils Miré, selon elle trop jeune pour être impliqué dans cette histoire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'honneur de la familleWhere stories live. Discover now