Chapitre 3 - Le Début D'une Amitié

1.9K 73 27
                                    

Mardi 11 septembre 2018.

Matin.

Point de vue de Toni : 

Je me réveille en panique, il est neufs heures et je ne suis pas prête pour aller en cours. Je me dépêche donc de me lever, m'habiller, prends mon sac, me dirige vers ma moto et pars en direction du lycée. Lorsque j'arrive il n'y a personne, je pense que tout le monde est en cours, mais cela me parait bizarre, d'habitude il y a toujours du monde à l'extérieur mais la personne. Je gare ma moto, puis pars en direction de l'entrée du lycée. J'essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Je tourne ma tête et vois un papier accroché au mur qui dit : "Mardi 11 septembre le lycée sera fermé pour cause de commémoration de l'attentat ayant eu lieu en 2001." Ce que je peux être complètement stupide ! On a pas cours et moi je suis au lycée ! Franchement, y'a pas plus cruche que moi ! N'étant pas tellement emballé à l'idée de rentrée chez moi. Je décide donc d'aller prendre l'air au parc appelé "Evergreen Park". Quand j'arrive dans celui-ci, le calme règne, il n'y a pas beaucoup de monde, le soleil est au rendez-vous par contre, on se croit en été, j'en profite un maximum, car ici à Riverdale l'hiver arrive très vite ! Je contemple les environs et vois au loin une personne habillée tout en rouge. Je m'approche d'elle et m'aperçois qu'il s'agit de Cheryl. Elle est seule, recroquevillée sur elle-même. 

Toni : Cheryl ? 

Cheryl, en relevant la tête en sanglots, sa main gauche sur sa joue droite, : Antoinette ? Qu'est-ce que tu fais là ? 

Toni : Je me balade, et toi pourquoi tu pleures ? 

Cheryl : De toute façon qu'est-ce que ça peut te faire ?

Cheryl est sur la défensive mais je ne peux pas la rembarrer au vue de l'état dans laquelle elle est. Je sais qu'elle a été une vraie peste avec moi ces derniers jours, mais je ne peux pas la laisser seule. 

Toni, en s'agenouillant vers Cheryl, : Je sais que je t'ai provoqué plusieurs fois mais j'ai quand même une conscience. Dis-moi ce qu'il ne va pas.

Cheryl enlève sa main de sa joue. Celle-ci est toute rouge. On peut apercevoir une trace de main. 

Toni, en regardant la joue de Cheryl, : Mon dieu ! Mais qu'est-ce qui t'es arrivée ? 

Cheryl, en recachant sa joue, : Rien. Je suis tombée. 

Toni : Mais oui bien sûr ! Et tu crois que je vais te croire ? Et laisse-moi deviné t'es tombés sur la main d'un mannequin pendant que tu faisais du shopping ? 

Cheryl ne dit rien.

Je repense à ce que m'a dit Kevin concernant la mère de Cheryl, mon esprit ne fait qu'un tour. 

Toni, en enlevant la main de Cheryl, : C'est ta mère ? C'est ça ? 

Cheryl se contente de baisser la tête sans rien dire. Elle se sent honteuse.   

Je ne sais pas quoi dire, je ne veux pas rentrer dans la vie privée de Cheryl mais je veux quand même lui montrer mon soutien, lui montrer qu'elle n'est pas seule dans cette histoire. Je prends donc sa main dans la mienne. 

Cheryl, interrogée, : Pourquoi tu fais ça pour moi ? 

Toni : Comment ça ? 

Cheryl : Et bien, pourquoi tu es gentille avec moi, j'ai été la pire des garces les jours précédents. Je ne mérite pas ton empathie.

Toni : C'est vrai que tu n'as pas été la plus aimable envers moi, mais je sais au fond de moi que tu es bien plus que la mégère du lycée. 

Nous nous regardons pendant un long moment. Main dans la main. Si des gens étaient passé par là, ils nous auraient sûrement pris pour un couple. Dans le fond, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça ! 

Choni - A Story Of Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant