~•1•~

128 10 7
                                    

Il pleut, fort, vraiment très fort. L'orage gronde au loin et, de temps en temps, les éclairs viennent percer le ciel gris de la petite ville allemande de Gladbeck. Les gouttes de pluie fouettent mon visage si fort que l'on aurait dit des cordes. Mes cheveux portés par le vent me couvrent le visage et c'est sûrement dû à cela que je rentre dans quelqu'un. La collision fut assez forte pour me déséquilibrer et en l'espace de quelques secondes je me retrouve sur le sol où une quantité d'eau énorme déferle. Mes cheveux dégoulinant d'eau me couvrent le visage, je ne vois strictement rien mais j'entends une voix qui s'élève par delà les caprices de la météo.

- Oh !! Excusez-moi, mademoiselle, je ne voulais pas... Vraiment, désolé, dit la personne qui m'avait bousculée.

Rougis par la honte, j'écarte mes cheveux plein d'eau, me permettant ainsi de voir mon interlocuteur.

- Ce n'est rien, ça va, dis-je tout bas en me relevant.

Une fois debout, je regarde à nouveau la mine désolé de la personne m'ayant bousculée et cette fois-ci, le désolement avait quitté le visage pour laisser place à la stupéfaction mêlée par un peu de joie, juste une pointe.
Je ne comprends pas pourquoi ce changement d'humeur mais je me contente seulement de froncer les sourcils en souriant légèrement comme pour apaiser les tensions qu'il y a entre deux inconnus qui viennent de se bousculer.

- Ava ??

Je sursaute à l'entente de mon prénom. Comment cette personne connaissait mon prénom ? Qui lui avait dit ? Travaillait-elle pour les services secrets allemands ? Qu'est-ce que j'avais fait de mal ? Est-ce que j'allais me faire arrêter ?
Voici quelques unes des milliards de questions qui me traversent l'esprit en entendant mon prénom.

- Euh... ou... oui ? bégayai-je de peur.

Le sourire de mon interlocuteur s'agrandit un peu plus laissant apparaître ses dents alignées légèrement jaunies par le temps.

- Oh mon dieu !! Que tu as grandit !! C'est moi !!! Monika !!!

Je ne comprends toujours rien, je suis trempée jusqu'au os, mon bus vient de quitter l'arrêt le plus proche et la pluie est là pour m'achever un peu plus.

- Monika ? demandai-je en fronçant les sourcils.

- Oui oui !! Tu ne te souviens plus de moi ?

Soudainement mon passé resurgit et je me souviens de tout, dans les moindres détails. Je me souviens de Monika, de sa maison, de la merveilleuse odeur que dégageait ses cookies toujours fondants. Je me souviens de tout ce qui constituait mon enfance, de tout, c'est-à-dire du bien comme du mal, et un espèce de mélange d'amertume et de mélancolie m'envahit.

- Ava ? Ça ne va pas ?? me rappela Monika.

Je sors de mes souvenirs pour rejoindre la réalité en affichant mon plus grand sourire.

- Tout va bien, lâchai-je dans le vide.

Monika, personne qui avait été là toute mon enfance me regarde d'un air pas très convaincu.

- Tu es sûre ? Tu es toute trempée !! Viens à la maison, histoire de sécher un peu tout ça, dit-elle en pointant de l'index mon corps engorgé d'eau.

- Non non !! C'est bon ! Je vais me débrouiller. Je veux pas vous déranger, répondis-je.

Ce n'est pas particulièrement ça qui me dérange le plus, mais tous les souvenirs qui habitent la maison où vit cette gentille petite dame, tous ces souvenirs auxquels je ne veux plus jamais refaire face.

- Ah non non !! Tu ne me déranges pas, allez, viens, dit-elle en me tirant par le bras.

Je suis contrainte de la suivre dans les ruelles de la ville allemande. Ces ruelles que j'empruntais si souvent à l'époque. Nous passons devant l'école que je fréquentais et dieu merci, Monika ne fait aucune remarque là dessus.
Une fois l'école dépassée, nous arrivons dans l'ancien quartier où je vivais juste avant d'apercevoir la jolie petite maison de Monika.
L'occupante de la maison ouvre la porte puis me laisse rentrer avant d'entrer.
Dès le premier pas dans la maison, je sens cette odeur que je ne connais que trop bien, ce doux mélange d'ancien et de roses, cette odeur magnifique qui parfume cet habitat depuis toujours. Une bouffée de souvenirs embaume mes narines, je respire à plein nez chacun de ces souvenirs, essayant de me rappeler de tout, et je me rappelle, de presque tout.

- Tiens, dit Monika en me sortant de mes pensées.

Cette dernière me pose une serviette sur mes épaules puis fait de même avec une tasse de thé qu'elle pose cette fois-ci sur la table basse en face du canapé. Elle me conduit jusqu'au canapé et me fait signe de m'assoir, ce que je fais volontiers car après un service dans le bar dans lequel je travaille, je peux vous assurer que vous êtes complètement liquidés.

- Je vais te chercher de quoi te changer, dit Monika en se levant.

Je ne dis rien et me contente de me replonger dans mes souvenirs, une nouvelle fois.

🕊

- Maman !! Maman !! T'as finit ?!!

L'odeur de brûlée qui s'échappait du sèche-cheveux emplissait la salle de bain où je me trouvais. À l'entrebâillement de la porte se trouvait le petit garçon qui me servait d'ami, ou bien de meilleur ami ? J'en avais aucune idée, nous avions jamais clarifié ce genre de choses, je savais simplement qu'on s'amusait bien tous les deux.

- Oui, oui mon grand, laisse moi le temps de sécher les cheveux de ton amie Ava et vous pourrez aller jouer, répliqua la mère du garçon.

- Dépêche toiiii !! Avec Ava on veut aller jouer au foot !!! dit le petit garçon en élevant sa voix par dessus le son bruyant du sèche-cheveux.

- Patience, patience, dit la mère du petit.

Le petit garçon me sourit d'un sourire magnifique que je lui rendis en lui offrant à mon tour le sourire le plus magnifique que je possédais.
C'était dans ces moments là que je me sentais être moi, être heureuse.
C'était dans ces moments là que, tout simplement, je me sentais vivre par ce que je l'avais choisit, et pas parce que l'on m'avait dit de le faire.

~•~

Holaaaaaaaa !!!
Je fais mon grand retour (non c'est complètement faux).
Bref j'ai pas posté depuis loooongtemps parce que bah j'avais pas trop trop le temps et j'avais aussi peut-être un peu (beaucoup) la flemme.
Donc bah là voici une nouvelle histoire et j'espère qu'elle vous plaira.
Je sais pas trop quoi dire d'autres...
Ah oui et aussi, je suis désolée si le chapitre est un peu bizarre mais je l'avais écrit au passé de base...
Je vous fais de gros gros bisous sur vos fesses et vous aimes fort fort fort fort.
Ju'♡







ps : tout ce qui est en gras est censé être en italique mais comme mon wattpad bug j'arrive pas à mettre en italique voualaa

Liebe ist dunkel || Julian Draxler Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin