Chapitre Unique

175 15 7
                                    

Rook était assis sur un banc, le regard dans le vide et soupirant de lassitude. Il était comme ça depuis déjà plusieurs jours, et personne ne savait le pourquoi du comment.

« Eh, Rook ! »

L'alien sursauta en entendant son prénom, puis regarda qui l'avait appelé, mais détourna bien vite le regard en ne saluant la personne que part un :

« Oh, salut Ben. »

Le garçon à l'omnitrix haussa un sourcil : décidément, son coéquipier n'allait pas mieux ! Pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte !

Mais il ne dit rien. Avec le temps, il avait appris à connaitre l'autre plombier et savait qu'il ne pourrait le faire parler qu'avec de la patience ... ou pas. Cela dépendait du moment en fait.

Mais là, il ne préférait pas insister. A la place, il alla s'assoir à côté de son coéquipier et se mit à le regarder, inquiet :

« Tu ne veux pas me dire ce qu'il t'arrive ? demanda l'adolescent.

- Il ne m'arrive rien. »

Rook savait que Ben avait remarqué qu'il mentait, mais à son grand soulagement, il n'insista pas. Du moins pendant quelques minutes. Car rapidement il recommença :

« Aller, il serait quand même temps de te mettre à table !

- Non merci, je n'ai pas faim.

- Je t'ai déjà dit que c'était une expression ! » soupira Ben.

Pourtant, le brun souri : au moins de ce côté, Rook n'avait pas changé ! Mais s'il pouvait arrêter de déprimer, ce serait quand même mieux.

« Eh, on est partenaire ! Tu peux tout me dire, non ? »

L'alien ne daigna même pas le regarder, ce qui ne plût pas du tout au Tennyson qui commençait à perdre patiente ! Merde quoi ! Il était coéquipier et amis, non ? Alors pourquoi l'autre ne se confiait-il pas ?

« T'as pas confiance en moi ? s'écria Ben. Tu penses que je ne suis pas assez bien pour que tu te confis à moi ? Tu préfères aller te plaindre à ma cousine peut être !

- Ben ... dit alors Rook en regardant le brun.

- Quoi ? Tu crois que je n'avais pas remarqué que tu allais tout le temps la voir ces derniers temps ?

- Ben.

- Elle a cas devenir ta nouvelle coéquipière, si ça peut te faire plaisir ! Après tout, si t'as davantage confiance en elle qu'en moi, ça veut dire que ...

- Ben !

- Quoi ?!

- C'est TOI mon problème ! »

Un silence de plomb tomba sur les deux garçons alors que le porteur de l'omnitrix restait béat, les yeux écarquillés.

éP .. Pardon ? bégaya-t-il, confus.

- C'est toi mon problème... répéta plus doucement Rook en baissant la tête.

- M ... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

- Toi ? Rien du tout. C'est moi qui ai fait quelque chose. »

Alors là Ben était perdu. Son coéquipier releva la tête et le regarda droit dans les yeux pendant plusieurs minutes. Minutes qui s'écoulèrent dans un silence pesant, autant pour l'un que pour l'autre.

« Qu'est-ce que tu as fait ? » souffla Ben qui commençait à se sentir mal.

D'abord, Rook ne répondit pas. Puis soudain, il s'approcha du visage du brun et posa un chaste baiser sur ses lèvres avant de répondre, sur le même ton :

« Je suis tombée amoureux de toi. »

Ben senti son cœur rater un battement alors que celui de Rook battait à toute vitesse. Par contre, les deux garçons étaient aussi rouges de gêne l'un que l'autre, continuant de se fixer, ne pouvant se lâcher des yeux.

« Refais-le, ordonna Ben.

- Hein ? »

Devenant encore plus rouge, l'adolescent répéta, mal à l'aise :

« J'ai pas bien vu ce que tu as fait, donc tu peux recommencer ? S'il te plait ? »

A cet instant, Rook comprenait mieux l'expression "Mignon à croquer" ! Et c'est avec plaisir qu'il rapprocha de nouveau son visage de celui de Ben, posant une seconde fois ses lèvres sur les siennes. Sauf que cette fois, le brun répondit au baiser. Maladroitement, certes, mais avec le plus d'amour et de tendresse possible, voulant faire comprendre tous ses sentiments dans ce simple baiser.

Ils se séparèrent trop vite à leur goût et aucun des deux ne parla, laissant de nouveau le silence s'installer ... Mais un silence tranquille, contrairement aux précédents.

« Ça veut dire qu'on sort ensemble ? demanda Rook.

- Ben ... Ouai. Je suppose. » répondit Ben, le visage cramoisi.

Un énorme sourire vint illuminer le visage de l'alien et il ferma les yeux, venant poser sa tête sur l'épaule de Ben pour savourer leur nouvelle proximité. L'humain, d'abord gêné, fit quand même un tendre sourire et se permit de glisser sa main sur celle de son nouveau compagnon, bien qu'il appréhendait déjà les futurs moqueries de ses proches...

Il soupira, avant de secouer la tête : ce n'était pas le moment de songer à cela. Pour le moment, il allait plutôt profiter de cet agréable instant.

Ben 10 - Le problème de RookWhere stories live. Discover now