Chapitre 2 : L'aventure commence

2.4K 157 61
                                    

Dès le voyage terminé, la main d'Harry se dirigea vers sa baguette.

« Bienvenue à Amsterdam petit, » salua un homme dans un drôle d'uniforme en lui souriant.

Eloignant lentement la main de sa baguette, Harry jeta un coup d'il et vit un homme blond en uniforme, « Bonjour. »

« Papiers ? » L'homme tendit une main.

« Hum, un instant, » répondit Harry alors qu'il cherchait quoi faire, « je sais que je les ai quelque part. »

« Prenez votre temps, » le comportement de l'homme devint d'un coup plus froid alors qu'il regardait Harry avec suspicion.

« Une seconde... » Harry fouilla dans son nouveau sac, essayant de trouver une solution pour que ses vacances ne se terminent pas avant d'avoir commencé, et rapidement, ses doigts tombèrent sur un petit livret en cuir. Sortant l'objet, Harry le regarda bêtement, se demandant ce que c'était.

« Merci Monsieur », l'homme prit le petit carnet des mains d'Harry avec prudence et commença à l'examiner, « oh, je suis désolé Mr. Black, je n'avais pas réalisé que votre comportement étrange était causé par la gêne, et pas pour une autre raison. »

« Oui, je- » Répondit Harry avec éloquence.

« Ne dites rien, » l'homme tamponna plusieurs pages dans le livret, « je comprends ce que c'est d'avoir un prénom étrange et personne n'a besoin de connaître plus que votre nom de famille. »

« Merci, » Harry récupéra son passeport et résista à l'envie de poser des questions, « vous ne connaîtriez pas un bon endroit pour passer la nuit par hasard ? »

« À gauche en sortant, environ deux pâtés de maison, vous ne pouvez pas le rater. »

« Merci, » salua Harry, « et bonne journée. »

« Vous aussi Mr Black, » l'agent des douanes lui fit un dernier sourire avant qu'il ne franchisse les portes.

Dès qu'il fut hors de vue du douanier, Harry ressortit le carnet maintenant identifié comme étant son passeport et l'ouvrit pour voir ce qui avait attiré l'attention de l'homme. Après plusieurs secondes d'examen, il trouva la réponse à la ligne prénom.

D'après le papier il s'appelait « Padamus le Sombre Nommé Black », apparemment le vendeur le connaissait bien, et il avait un étrange sens de l'humour.

Harry mit cinq minutes pour trouver l'hôtel et se prendre une chambre. Il marcha jusqu'à son lit, bien décidé à faire une petite sieste avant d'aller explorer le monde extérieur.

Il se rappela alors le conseil du vendeur qui lui avait dit de lire la première page du guide. Sortant le livre, il alla jusqu'à l'avertissement et commença à lire.

Avertissement pour les parents ayant des enfants scolarisés :

Peu de gens savent que les sorts de surveillance placés par divers gouvernements sur les baguettes des sorciers de premier cycle ne sont efficaces que dans le pays d'origine. Cela signifie que si le sort a été placé en Angleterre, votre enfant pourra faire de la magie dans n'importe quel autre pays sans crainte d'être détecté. Ce problème est aggravé par l'existence du charme Ignotus qui peut être utilisé pour briser le sort de surveillance placé sur une baguette. Ce problème n'est pas insurmontable tant que votre enfant n'apprend pas à utiliser le charme Dolus il vous suffit de tester la baguette de votre enfant avec différents sorts de détection pour vous assurer qu'il n'a pas enlevé le sort de surveillance. Cependant, si votre enfant a utilisé le charme Dolus sur sa baguette après l'Ignotus, il n'y a aucun moyen connu pour vérifier la présence du sort de surveillance requis par le Ministère, car le Dolus produira un faux positif et empêchera la pose de tout nouveau sort de surveillance.

Make a Wish (Fr) COMPLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant