7. Harry

2.5K 250 117
                                    

Alors Harry, comment allez-vous aujourd'hui ?

Ma psy commence toujours chaque séance avec ces mêmes mots. Alors, Harry, comment allez-vous aujourd'hui ? À chaque fois, je lui réponds que ça peut aller. Alors que j'ai juste envie de lui hurler dessus que non ça ne va pas, que j'en ai marre et que je voudrais que toute cette merde disparaisse, elle en premier.

Ça peut aller...

Un jour, je lui dirai ce que je pense réellement. Un jour, je lui cracherai à la figure que sa question est totalement débile et que si je viens encore la voir après plus d'un an c'est que non, je ne vais pas bien. C'est peut-être ça qu'elle attend dans le fond. Que je me rebiffe, que je hurle ma douleur, que je sorte enfin de ma torpeur.

Cependant, pour l'instant, j'en suis incapable. Comme je suis incapable de tant d'autres choses. Ça me bouffe de l'intérieur. C'est comme un virus ou non, pire, c'est comme... vous connaissez ces légendes urbaines qui racontent qu'un insecte, souvent une araignée horrible, pond sous votre peau et, une fois les œufs éclos, les bébés-araignées vous grignotent doucement, se nourrissent de vous pour grandir et devenir des araignées adultes, en pleine santé ?

C'est exactement ça.

Ce mal-être me grignote, me ronge, me consomme pour ne plus rien laisser de moi, pendant que lui grossit de plus en plus. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, je ne suis plus le Harry d'avant. Il a disparu, il s'est fait bouffer de l'intérieur. Il s'est laissé envahir petit à petit et il en a eu conscience du début à la fin... jusqu'à maintenant.

Il essaie maintenant d'inverser la tendance. J'essaie d'inverser la tendance. J'ai envie de croire que je vais y arriver.

— Vous êtes retourné à AngelHope ?

— Oui. Je suis allé à la réunion de mardi. Comme d'habitude.

— Vous avez participé ?

— Non... mais... je suis encore resté... après.

— C'est intéressant. Vous avez échangé avec d'autres personnes ?

— Oui.

Je me racle la gorge.

Avec un homme qui... écrit une thèse... sur ma phobie.

— Un étudiant ?

— Oui. Il m'avait déjà parlé la semaine dernière, mais...

Je m'arrête. Je ne sais pas quoi dire, comment le dire. Elle va se vexer si je parle à un autre psy ?

Mais ?

— Eh bien... il voudrait que je participe à sa thèse.

Je baisse le regard et me concentre sur mes mains. Une sale habitude.

— Vous pensez que c'est une bonne idée ?

— Je ne sais pas. Ma mère et mon meilleur ami pensent que ça serait bien.

— Oui, mais vous Harry ? Qu'en pensez-vous... vous ?

— Louis m'a dit la même chose, je ne peux m'empêcher de répondre.

— Louis ?

— Le... l'étudiant...

— Eh bien Louis a raison. C'est à vous, Harry, de décider ce qui est bon pour vous. Vous pouvez, bien entendu, prendre conseil auprès de vos proches, mais la décision finale reste entre vos mains.

Pour n'être qu'avec toi (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant