3 Danse avec moi

456 31 33
                                    

Elle sortit et se dirigea vers la cuisine d'où elle vit Klaus sortir avec l'urne de leur père.

-Tu vas essayer ?

-Ouais tant qu'à faire.

-Ok je vais aller me servir un verre dans la cuisine.

Elle descendit donc jusqu'à la cuisine et se prit un verre d'alcool. Elle savait qu'elle ne devrait pas en boire trop souvent, mais c'était dur pour elle de ne pas le faire quand Cassie n'était pas là. C'est grâce à elle que Jessy avait réussi à se sortir de l'alcool et la drogue. Car avant elle était comme Klaus mais disons qu'elle ne réagissait pas comme lui. Elle devenait violente et agressive dans ses gestes comme dans ses paroles. Bien sûr, il est difficile de changer du tout au tout et il lui arrivait encore de se retrouver le matin chez un inconnu, mais elle avait définitivement écarté la drogue de sa vie, au même moment où elle avait décidé de changer de nom de famille pour prendre celui de Cooper.

Elle se mit alors à penser à tout ce qui avait changé depuis 6 ans. Elle se perdit ensuite dans ses pensées et en oublia l'heure. Elle n'en sortit que lorsque Klaus arriva.

-Alors, ça a donné quelque chose ?

-Nan rien.

Le jeune homme sortit alors un sachet de drogue sous les yeux de Jessy.

-Klaus. S'il te plaît ne fais pas ça.

-Je sais que t'as arrêté, mais tu n'es pas censée m'empêcher d'en prendre à moi, mais à toi.

-Je sais mais s'il te plaît, ne le fais pas là, devant moi. 

La jeune femme le regardait avec des yeux brillants. Rien que revoir de la drogue lui faisait repenser à son passé. Son passé qu'elle s'efforçait chaque jour d'oublier. Klaus comprit alors que c'était important pour elle et décida finalement de ranger la drogue, non sans un soupir.

-Merci.

Le jeune homme balaya ses remerciements d'un geste de la main. Il sortit ensuite d'une de ses poches intérieures une cigarette et un briquet. Il en alluma une et en proposa une autre à Jessy.

-Elles sont normales ? Sans drogue ?

-Bien sûr Jess' pour qui tu m'prends ? Je t'en aurais jamais proposé sinon !

-Mouais.

Jessy fut alors partager entre le fait de savoir que c'était mal et la sensation que fumer lui procurait. Elle finit alors par céder à son envie et dit :

-File m'en juste une.

Il lui tendit alors une cigarette qu'elle plaça entre ses lèvres et il l'alluma avec son briquet.

-Merci.

Jessy tira une taffe pour la première fois depuis longtemps.

-T'as arrêté ça aussi ?

-J'essaie, mais je n'y parviens pas. En tout cas pas toujours. 

Klaus s'allongea sur la table et sa tête se retrouva au niveau de Jessy. Elle lui souffla de la fumée dessus et il se mit à rire avec elle. C'est alors qu'ils entendirent de la musique qui semblait provenir de la chambre de Luther. Jessy la reconnut et, après quelques secondes d'hésitation, elle se leva pour se mettre lentement à danser. Klaus la regardait bouger au rythme de la musique et elle le remarqua. Elle s'approcha alors de lui et lui tendit la main pour l'inviter à danser. Klaus fronça les sourcils comme s'il ne savait pas ce qu'elle voulait et elle se mit à rigoler. Jessy rigola et lui prit une main et le tira, en manquant de peu de le faire tomber. Et soudain, comme si il venait de comprendre, Klaus se mit à danser avec elle et à la faire tourner. Jessy monta sur la table et se mit à se déhancher en disant à Klaus de monter, ce qu'il fit. Ils dansèrent ainsi tout en riant jusqu'à la fin de la musique. Ils s'assirent ensuite sur les chaises les larmes aux yeux et ne pouvant s'arrêter de rire. Lorsqu'ils se furent calmés, Klaus prit la parole le premier.

-Pffiou... Je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps. dit-il un bras sur les épaules de Jessy.

-Moi non plus. avoua la jeune femme en déposant sa tête sur l'épaule du jeune homme.

-J'espère qu'on restera en contact après. J'veux dire, pour de vrai cette fois.

-Moi aussi. Tu sais, ça m'a manqué de ne plus te voir.

-Moi aussi ça m'a manqué m. Même si je t'avoue que je passais la plupart de mon temps dans un état second.

Soudain, ils entendirent un énorme bruit d'orage à l'extérieur et tous les couteaux se plantèrent dans un mur. Klaus se colla contre le mur pour être sur de ne pas avoir rêver alors que Jessy partit en lui disant qu'elle allait voir ce qu'il se passait. Se rendant compte qu'il était tout seul, Klaus se précipita dehors. Quand il vit la chose étrange dans le jardin, il prit un extincteur et sortit.

-Écartez-vous ! dit-il en hurlant.

Il enclencha l'objet mais voyant que ça ne servait à rien, il le jeta dedans.

-Ça va servir à quoi ?

-J'en sais rien t'as une autre idée peut-être ?

Il se recula et Luther l'attrapa en lui disant de rester derrière lui. Jessy tremblait de froid et de peur et saisit la main de Klaus pour se rassurer. Inconsciemment, il resserra son emprise autour de cette main gelée et tremblante. Soudain, ils aperçurent une forme se dessiner dans la sorte d'anomalie temporelle. Cette forme ressemblait étrangement à Numro 5, sauf que c'était comme s'il clignotait en un personnage plus vieux. Puis le corps tomba et ils s'approchèrent.

-Quelqu'un voit le petit numéro 5 ou seulement moi ? demanda Klaus.

Jessy fit une petite pression sur sa main pour lui dire qu'elle aussi puis la lui lâcha en se rendant compte qu'elle la tenait toujours. Lorsqu'elle le fit, elle eut l'impression que la chaleur de sa main était partie.

-Merde ! s'exclama l'adolescent.

-Tu...tu veux te reposer ou tu te sens d'attaque pour tout nous expliquer ? demanda gentiment Vanya.

-Je veux bien me reposer.

Numéro 5 partit alors tout seul direction sa chambre sous le regard ébahi des six adultes. L'étonnement fit place au questionnement, et ils partirent tout les six à la suite de 5 mais il s'était déjà endormi. Ils retournèrent donc tous à leurs occupations, et Jessy et Klaus, en allant dans le salon, passèrent devant l'entrée alors que quelqu'un sonnait.

-J'm'en occupe ! cria Klaus à l'intention des autres.

Il ouvrit la porte et il n'eut pas le temps de demander qui était là qu'une petite fille fonça sur Jessy.

-Maman !!

-Hum, Cassie !

Même si elle était étonnée, elle essaya de ne rien laisser paraître devant la petite de 6 ans.

-Salut Jessy. Désolée de ne pas avoir appeler avant j'ai une urgence familiale. Mon frère est à l'hôpital. rajouta Rose, l'amie de Jessy en sachant très bien que sinon elle ne l'aurait pas comprit.

-Mince j'espère que ce n'est pas trop grave et t'inquiètes je comprend.

-Merci et normalement non. Mais bon je dois absolument y aller quand même. C'est mon jumeau.

-C'est pas, grave vas-y, j'ai compris. Souhaite-lui un bon rétablissement de ma part ! cria la jeune femme alors que son amie s'éloignait.

-D'acc j't'appelle !

Klaus ferma la porte et Cassiopée dit :

-Tu m'as trop manqué !

Klaus regarda la petite fille, puis Jessy, et dit :

-La fille d'une amie tu disais ? 

J'espère que ce chapitre vous a plus ! Je vous laisse imaginer et proposer vos avis sur la réaction de Klaus ! 😘

Toi et moi [EN PAUSE] Where stories live. Discover now