1.

67 7 7
                                    

Je suis ce genre de fille, parfaites et qui ont tout pour elles. Je suis Melody!


Non, pour me présenter en étant plus... précise, je pourrais dire que j'ai seize ans, que j'entre au lycée et que j'ai une ennemie jurée: Hope.

Hope est une petite idiote qui me pourrit la vie depuis qu'on est gosses. Et pourtant, on a toujours fais semblant d'être les meilleures amies du monde, allez savoir pourquoi. Mais une chose est sûre, on ne se supporte pas!

Hope est mon contraire. Moche, débile, jalouse et aimée de personne. Maintenant que j'y pense, elle me fait presque honte...

Hope et moi, on s'est fait des sales coups toute notre enfance. Pour donner un exemple, un jour où j'avais eu un dix-huit en rédaction et elle un quatre, elle a déchiré ma copie. Autre exemple, un jour à la cantine, elle m'a fait un croche-patte pour que je fasse tomber mon plateau (il se trouve que c'était sa vengeance parce que je l'avais humiliée la veille...). Enfin bref, Hope a toujours été jalouse.

Pour être parfaitement honnête, je ne sais même plus qui a commencé! Même si quelque chose me dit que ça doit être elle.

Parce que oui, je lui ai fais aussi un ou deux sales coups! Un jour, un garçon qui croyait être amoureux de Hope (parce qu'il le soit vraiment aurait été impossible) est venu me voir pour me demander des conseils sur comment aborder mon "amie". Et bien je l'ai tout simplement persuadé que Hope le détestait et qu'il ferait mieux de ne jamais l'approcher... Il est partit en pleurant. Mais si on y réfléchit, j'ai rendu service à Hope, vus que le garçon ne devait pas l'aimer vraiment. Ce qui est juste dommage, c'est que Hope était amoureuse de lui depuis deux ans... Enfin passons, une autre fois, j'ai badigeonné sa chaise de surligneur jaune fluo pour faire croire à notre classe de CP qu'elle s'était faite pipi dessus. Hope ne s'en est jamais vraiment remise... Mais c'est comme ça. La veille, elle avait volé une fritte dans mon assiette! C'était ma frite, il fallait bien que je me venge.

En fait, j'ai un petit côté manipulatrice, mais c'est ça qui fait tout mon charme! Et ma pauvre Hope qui est si fragile...

Mais oublions cette personne sans importance, aujourd'hui, c'est la rentrée! Et pas question qu'elle fiche -encore une fois- tout en l'air.

Je marchais tranquillement vers mon arrêt de bus en pensant à tous les sales coups que j'avais fais à Hope et qu'elle m'avait fait. Finalement, ce sont d'assez beaux souvenirs! Surtout la fois où je l'ai convaincue de manger un champignon trouvé dans la forêt...

Le bus arriva enfin, j'étais seule à mon arrêt. Hope aurait dû venir, puisque nous sommes voisines! Soit elle s'est perdue, soit elle a oublié que c'était la rentrée. Dans les deux cas, c'est elle tout craché. Mais pourquoi est ce que je dois faire semblant d'être amie avec une pareille cruche?

Le bus démarra enfin. J'étais assise à l'avant mais ça ne m'empêchait pas de regarder continuellement derrière. Ce serait un super début de journée, si je pouvais voir Hope courir derrière le bus! Mais malheureusement, pas de Hope à l'horizon.

Durant tout le trajet de bus, je me demanda ce que pouvait bien faire ma pire ennemie. C'est bête, mais nous avons toujours été ensemble pour la rentrée! Enfin, ça me fera quand même du bien de ne plus l'avoir toujours collée derrière moi. Et dire que nos parents (qui s'entendent à merveille et qui sont persuadés que nous donnerions notre vie l'une pour l'autre) ont fait en sorte qu'ont soient dans le même lycée et dans la même classe... Mais qu'ils sont chiants!

Au fait, je ne vous ai pas raconté ma rencontre avec Hope! C'est peut être parce que j'en garde un assez mauvais souvenir...

C'était le jour où j'ai emménagé à côté de chez Hope. J'étais trop petite pour aider dans le déménagement alors mes parents m'ont envoyée jouer dans la rue pour que je découvre un peu mieux ce qui allait devenir notre quartier. Sauf qu'en bas de l'immeuble, il y avait une bande de filles et Hope. Ces filles se servaient de Hope comme soufre douleur et faisaient semblant de l'apprécier. Quand je les ai aperçues, elles essayaient d'obliger Hope à aller sonner chez quelqu'un avant d'aller se cacher tout en lui disant que si elle ne le faisait pas, elles ne seraient plus ses amies. Les filles allaient juste assister tranquillement à la scène en regardant Hope faire une bêtise. Alors en bonne fille que je suis, je suis allée prendre sa défense. Le petit hic c'est que les filles se sont mises à nous donner des coups de pieds avant de partir en courant et en riant. J'étais rouge de colère et j'avais une coupure au genou qui saignait alors j'ai forcé Hope à m'aider. Elle a fini par m'emmener chez elle pour me soigner, c'est là que j'ai découvert qu'on étaient voisines. On est entrées toutes les deux en cachette chez elle et elle m'a aidé à me soigner. Je m'apprêtais à partir quand ses parents nous ont vus. On n'a pas eu d'autre choix que de mentir et de dire qu'on étaient amies. Le lendemain, les filles avaient lancé toutes sortes de rumeurs sur Hope et moi, ce qui fait qu'on a été obligées de rester ensemble. Après, c'est vite devenu une habitude.

C'est franchement bête, et dire que si je ne l'avais pas aidée, je n'aurais pas eu à la supporter! Mais voilà, je suis trop généreuse...

Le bus s'arrêta devant le lycée et je descendis avec tous les autres élèves. Toujours pas de Hope. Mais qu'est ce qu'elle fait?

----------------------------------------------

Salut Aikashan! Alors, ce premier chapitre?

J'espère que tu as bien aimé la rencontre de Melody et Hope parce qu'il va falloir faire avec...

Sinon, triste le passé de Hope, non? Ben ça non plus, tu pourras pas changer!

Au fait, pourquoi Hope est-elle en retard? Panne de réveil ou elle s'est perdue?

Bon, je vais te laisser écrire le chapitre deux!

Cath.

Gros bordelWhere stories live. Discover now