CHAPITRE 10

1.4K 129 6
                                    

La tête de Théa heurta brusquement la vitre, la forçant à ouvrir les yeux. Elle grogna et lança un regard mauvais au conducteur.

— Où tu as appris à conduire ? cracha. Dans les égouts ?

Eos lui jeta un regard en coin.

— Ce que tu peux être charmante au réveil, dis-moi.

Théa lui tira la langue et réprima le frisson qui l'envahit lorsqu'il lui adressa un large sourire beaucoup trop séduisant. Cet homme avait dû brisé beaucoup trop de cœur. Une boule se forma dans sa gorge. Pourquoi réagissait-elle ainsi en songeant qu'il avait eu plus de femmes qu'elle d'hommes ?

— Tout va bien ? demanda-t-il, sa voix trahissant son inquiétude.

On ne s'est jamais inquiéter pour moi, pensa-t-elle, les yeux brulants.

Une main se posa sur sa cuisse et Théa sursauta avant de baisser les yeux pour se rendre compte que c'était celle d'Eos. À côté de la sienne, sa main était large et bien masculine. De magnifiques traits arabesques bleu d'encre entrelacés recouvraient sa peau et disparaissait sous son tee-shirt. Sans son rendre compte, Théa déplaça sa main et toucha celle d'Eos. Ce dernier serra leurs doigts ensemble et une vague de chaleur la parcourut. Elle serra les cuisses et tenta de régulariser sa respiration que devenait haletante. Quand elle releva la tête, elle constata que le regard d'Eos s'était assombris. Ses pupilles s'étaient allongées et il la regardait avec les yeux d'un prédateur. Elle aurait dû avoir peur. Elle aurait dû. Mais ce ne fut pas le cas. Elle était... excitée.

Elle se plia en deux quand une douleur insupportable la prit de court. La voiture dérapa de nouveau avant qu'Eos ne se range sur le côté.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il d'une voix affolée.

Son corps se mit à trembler et de la sueur recouvrit sa peau. Elle se mit à avoir froid. Ça ne venait pas d'elle ; elle en était certaine.

Zelda ? Zelda !

Mais cette dernière continua à diffuser un silence glacial en elle.

— Théa ?! Que se passe-t-il ?

— Je... ne sais... pas, haleta-t-elle.

Sa vision se brouilla et sa tête se mit à tourner. Un liquide chaud coula de son nez avant que le goût métallique du sang n'imprègne sa bouche. Elle se laissa tombé en avant et sa tête heurta la boîte à gant. La noirceur s'empara d'elle et elle s'y laissa glisser.

* * *

Eos n'avait jamais été autant inquiet de toute sa vie. Son démon était étrangement silencieux mais ça avait quelque chose de malsain. C'était comme s'il se préparait. Et pour la première fois, Eos ne savait pas à quoi penser son démon ni à quoi s'attendre. S'en était terrifiant.

Il installa confortablement Théa sur le siècle passager et réprima une rage violente quand il vit ses yeux bougeaient sous ses paupières. Elle rêvait mais ses petits mouvements de ses mains lui firent comprendre que ce n'était pas n'importe quel type de rêve.

Des cauchemars.

Laissant échappé un grognement sourd, Eos entreprit de chercher un motel au plus vite. Sur la route, ils étaient beaucoup découvert. Il ne savait pas si Pax reviendrait après les blessures que lui avait infligé Théa mais quand Knox voulait vraiment quelque chose, il savait s'y prendre pour l'obtenir. Et pour l'instant, Eos n'était pas très excité à revoir son frère ; surtout quand il savait qu'il n'avait aucune chance de le battre.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 2 : Le Guerrier Solitaire (À corriger)Where stories live. Discover now