chapitre 4

5 0 0
                                    

Je déambulais dans son long couloir sans fin lorsque j'aperçus enfin un brin de lumière traversant par une fente dans le mur, cette lumière éclairait une tas immonde poster devant le trou, je m'approcher pour voir ce que c'était et je deviner les trait d'un corps en décompositions, ce corps était celui d'une femme démembrer mais ce qui me choqua le plus fut le fait que je connaissais bien cette femme, c'était mon amie au collège puis elle a mystérieusement disparue suite a une soirée au début de sa première année de lycée, je ne pus retenir un cri franchir mes lèvres, ni mes larmes de coulaient le long de mes joues. Je pris mon courage a deux mains et mis ma tête devant la fente pour voir ce qui se tramait derrière, je vis une chambre éclairait par une seule ampoule, elle était sobre et décoration apparente, mon regard s'arrêta sur un homme qui dormait allongés dans le simple lit de la petite pièce, cet homme ne devait avoir plus de vingt ans et avait des cheveux bruns, je ne pus rester longtemps devant cette vision et je repris ma course effrénée pour qu'il ne me remarque pas.

« Cela ne veut rien dire »

J'entrepris des recherches et découvrit plus loin d'autres indices gravés sur les troncs des arbres, et vit de nouvelles lettres marquées sur les arbres. Les lettres trouver former a elle une phrase que je devais encore décrypter, je souhaite pouvoir sortir d'ici a tout prix mis je n'arrive pas a former une phrase correct avec ces quelques lettres et puis je ne sais pas ce que sont ces chiffres a cotés des lettres, cela doit peut-être m'indiquer l'ordre ou des coordonnées, il me reste plus qu'à le découvrir. J'avais passé tellement de temps à me poser toutes ces questions que je n'ai pas remarquer le fait que la nuit était déjà tomber sur ma cage, je me laisser aller à déambulais à travers les fleurs et les arbres sous le magnifique ciel étoilée qui me protégé, j'étais à un endroit que je n'avais pas découvert auparavant, il s'agissait d'un petit étang caché par une rangée de saule pleureur. M'arrêtant au bord de cette étendue bleu je vis que le ciel se reflété dedans ce qui formait un magnifique reflet mais aussi un endroit où je pus m'endormir à nouveau en toute sécurité. Le lever de soleil me fit me réveiller en douceur cette fois, je décidai alors de profiter une dernière fois de voir le soleil se lever avant de repartir car qui sait si je pourrais le revoir encore une dernière fois ? ou es ce que je serais morte avant de revoir ce coucher de soleil ?

Je me lever difficilement n'ayant pas trouvé l'envie de quitter ce paradis que je viens de trouver mais je dois sortir d'ici avant de mourir de faim, en sortant de ma zone de sureté je découvre par terre de la nourriture et une boisson pour me ravitailler

« Mais comment pouvait-il savoir que j'étais ici

Je me retourne vers le haut de la serre en forme de dôme et l'observe pendant un certain temps mais je ne vois rien, ni caméra, ni poste observatoire...

« Alors il m'aurait cherché dans le reste des pièces ? »

Je pris la nourriture et partit aussi vite que possible de cette endroit, je dois trouver le plus vite possible le moyen de sortir d'ici, de lui échapper, de garder ma vie, je cours vers l'endroits où j'avais dessiné les lettres et les chiffres je pense peut-être avoir compris ce que je dois faire en regardant autour de moi pour vérifier qu'il ne m'observer pas je vis certaines choses que je ne voyait pas en général, je mis a refaire tout le tour de la serre de long en large et je trouve sur un arbre non pas une lettre ou un chiffre gavée sur le tronc mais je vis une clé gravé sur le tronc de cet arbre. Je passais ma main sur le symbole de ma liberté et senti une ouverture donnant dans l'arbre j'ouvris cette petite porte et vit dedans posé une clé pour ouvrir la porte.

« Pour trouver la porte il faut que je cherche encore ce qui est caché mais je ne pense pas que les arbres vont encore me servir »

Je commence à voir clair les arbres et les fleurs sont là pour m'indiquer par quel chemin je dois passer et par où je pourrais m'enfuir. Mon regard se perds alors sur le pétale d'une fleur rose et vit dessus une flèche très légèrement dessinée

« Il faut que ma route commence ici »

Je me mets à chercher chaque flèche sur chaque pétale des fleurs présente devant moi, je vis sur plusieurs d'entre elles une autre flèche dessinée je me mis alors en route pour suivre le chemin donné mais en chemin tout d'un coup je repense aux lettres inscrites dans le sol de la serre, m'étant permise de le finir rapidement je pu enfin reconstituer la phrase sachant que les chiffres indiquaient la position des lettres. Remettant les lettres dans leurs position exacte la phrase était :

-Observe ce qui est caché ceci t'offrira la liberté

Je me dirige désormais vers la porte me permettant de sortir de cette cage faisant office de paradis, je tombai devant cette ouverture et lorsque je l'ouvris je vis une simple pièce très petite ou les murs étaient eux recouverts d'écriture en tout genre des demandes de secours ou alors d'autres implorant la pitié de la personne les ayant détenus ici, mes yeux se pose finalement sur une phrase écrite avec du sang sur le mur :

« Il faut la clé »

Ces personnes n'ont pu sortir d'ici alors par conséquent la clé ne se trouve pas dans la pièce mais dans la serre.je décide de repenser a ce que cela veut dire et revient devant la pièce a la tombé de la nuit avec la clé dans la main, je me précipite vers le fond de la salle avant que la porte ne se referme sur moi et que je ne sois piéger a tout jamais, j'essaye la clé et par chance la porte s'ouvre devant moi me menant vers un couloir sans fin une nouvelle fois. Cette fois-ci vais-je rencontrer celui qui me détient ? vais-je enfin sortir ? ou alors vais-je mourir ici ?


bonjour, bonjour je vous poste enfin le chapitre 4 de "qui es-tu" j'ai dut le modifier et j'aimerais savoir si vous souhaiter l'original peut-être, bref j'espère qu'il vous plaira et sinon a bientôt pour la suite de son aventure

gros bisous sushis-chan <3

qui es-tu ?Where stories live. Discover now