21

2.5K 218 31
                                    

Jimmy

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici mais la nuit commence à tomber. Je suis de l'autre côté de la barrière près du bord de la falaise. Encore quelques pas et je pourrais tomber dans le vide.

Je bois encore un peu de whisky pour me donner du courage. Un avion passe dans le ciel. Peut-être qu'Andy est à l'intérieur. Peut-être que l'homme de ma vie est au dessus de l'océan main dans la main avec cette tête de noeud...

Je pense à Lucy et Robb qui sont sûrement en train de se demander où je suis. Au petit Jamie que je ne reverrais plus jamais... Dans quelques années, quand il sera grand, il ne souviendra même plus de mon existence. C'est triste...

Je pousse un profond soupir. Bientôt je ne ressentirais plus rien. Bientôt je rejoindrais les miens et alors je serais de nouveau heureux.

Je fais un pas de plus vers le bord, j'aurais pas du boire autant. Si ça se trouve je vais me rater et atterrir plus bas avec la gueule écrasée et une jambe cassée. La loose totale.

Robb pourrait écrire un article sur ça.  "Le suicide raté d'un mec raté". Ça me fait rire mais bien vite les éclats de rire se transforment en sanglots.

C'est pas vrai ! Pourquoi alors que personne ne vient jamais ici il y a une voiture qui s'arrête ?

-Jim c'est toi ?

-Dégage Robb.

-Jimmy viens avec nous ! Dit Lucy d'un ton implorant.

-Et merde ! Vous foutez quoi là ? Comment vous avez su ?

-Le cahier de Carly, avoue Robb. On a comprit.

-Trop tard laissez moi !

-Mymy...

Je sens les larmes couler de plus belle quand Jamie essaye de prononcer mon prénom. Je leur fait face tout en reculant.

-Ça va aller p'tit gars... Dis-je en souriant au bambin.

-Putain mais stop ! Hurle Robb en enjambant la barrière.

-Tu devrais retourner de l'autre côté c'est dangereux ici.

-Pas sans toi ! Répond mon ami.

Il a été durant toutes ces années un super pote. Je n'oublierais pas qu'il a été là pour moi comme les autres. Ils ont été une deuxième famille pour moi mais je ne pense qu'à la mienne. La vraie. À mes parents et à ma soeur.

Je recule encore d'un pas et Lucy se met à pleurer. Ça me rend triste de la voir comme ça. Elle ne devrait pas être ici. Elle devrait être chez elle avec son fils et son mari.

-Rentre chez toi Lucy. Merci pour tout. Merci d'avoir gardé mes secrets aussi longtemps.

-Non, je t'en prie fais pas un truc pareil. On t'aime Jimmy. On sera là pour toi.

-C'est trop tard. J'ai tout perdu !

Une autre voiture arrive en freinant faisant crisser les pneus. Je ne distingue pas qui c'est mais clairement ça me fait chier ! Je ne peux même pas crever en paix !

Une portière claque et la personne vient en courant ici. Je rêve ce n'est pas possible. Il ne peut pas être ici. Il est parti ! Il est dans un avion. J'ai dû trop boire et maintenant j'hallucine il n'y a pas d'autres explications.

-Jimmy !

-Andy ?

-Viens par ici s'il te plaît.

Je secoue la tête espérant chasser cette vision de mon esprit. Je ferme les yeux de toutes mes forces mais quand je les ouvre il est toujours là à quelques mètres de moi. Je recule encore d'un pas.

-Fais pas ça ! Tu vas faire une attaque toi qui a peur du vide ! Je m'exclame paniqué pour lui quand il enjambe la barrière.

-C'est pas ce dont j'ai le plus peur en ce moment, répond Andy d'une voix tremblante.

-Pourquoi t'es là ?

-À ton avis abruti ?

-Tu vas rater ton avion, je dis d'un ton neutre.

-Bah en fait je comptais pas le prendre donc ça tombe bien.

-Quoi ?

-Si tu viens vers moi je vais t'expliquer d'accord ? Propose-t-il.

Bonne technique mais non.
Je fais non de la tête et il avance vers moi la peur se reflètant dans ses yeux magnifiques.

-Lucy, Robb, vous pouvez y aller. Je m'occupe de lui.

-Je ne pense pas que...

-Faites ce que je vous dit ! S'énerve-t-il. Ça va bien se passer. Faites moi confiance.

Mes amis hésitent longuement avant de capituler et de reculer jusqu'à leur voiture. Jamie pleure et ça me brise un peu plus.

-Jimmy prend ma main.

-Non ! J'ai fait n'importe quoi toute ma vie ! Ma soeur est morte à cause de moi ! Mes parents sont morts ! Ils ont tout fait pour cacher leur détresse mais ils prenaient des médocs eux aussi. Par ma faute ! J'ai joué au con avec la seule personne que j'aime et qui m'aimais aussi. J'ai tout perdu !

Je pensais ne plus avoir de larmes mais visiblement j'ai du stock. Je recule encore et sens que je me rapproche du bord. Je ne suis plus très stable sur mes jambes.

-Tu ne m'as pas perdu ! Je suis là devant toi.

-C'est juste parce que te connaissant tu penses que ce sera ta faute alors tu veux m'en empêcher. Tu n'auras pas à avoir ça sur la confiance.

-Mais bordel t'es complètement con ! Je ne veux pas que tu fasses ça parce que je t'aime sombre idiot !

-Tu as dit à Will que tu l'aimais. Tu as dit que tu partais avec lui ! Je lui reproche.

-J'avais des sentiments pour lui mais rien de comparable avec ce que j'éprouve pour toi ! Juste avant que Robb ne m'appelle j'étais en train de lui dire que je n'allais pas partir avec lui.

-Mais pourquoi ? Je gémis.

-Parce qu'il avait raison sur un point. L'amour triomphe toujours. Et l'amour de ma vie c'est toi !

-Vraiment ?

J'ai l'impression que mon coeur bat de nouveau normalement. J'ai tellement envie d'y croire...

-J'ai peur Jimmy. De ce que tu pourrais me dire ou me faire. Tu m'as déjà brisé une fois mais je suis prêt à retenter le coup. Je l'aurais regretté toute ma vie si j'avais pris ce putain d'avion. Alors tant pis si je souffre à nouveau mais je ne veux rien de plus qu'être avec toi.

Il pleure lui aussi.

-Même si je suis plein de noirceur ?

-Oui, tu me raconteras absolument tout. Et je t'aiderais à t'en sortir. Dis moi ce que tu veux, murmure Andy en me tendant la main.

-Sauve moi, dis-je en lui tendant la mienne.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant