27 - « de l'amour à la haine ».

8.4K 253 19
                                    


règle numéro 27 : ne plus jamais faire confiance à un garçon.
__________

Point de vue, Kylian Mbappé


_Nul à chier ce match.

Je retire mon maillot avant de me diriger vers les douches. Je suis plein de sueur.

_Faut pas voir les choses comme ça les gars, le plus important c'est qu'on soit qualifiés pour la suite, dit Hugo.
_Pas faux...

J'écoute les gars débattre du match pendant que l'eau coule sur mon corps. J'ai un mal de crâne atroce et une haine qui m'envahit l'esprit depuis la mi-temps et que Jon, le père d'Aliyah, notre vice entraîneur soit venu me voir...

_Bien joué les gars, vous avez pas marqué mais c'est pas grave je suis fière de vous quand même ! entendis-je la voix de cette dernière résonner dans le vestiaire.

Comme après chaque match, Aliyah doit aller voir chaque joueur pour les prendre dans ses bras. C'est le moment que j'attends le plus d'habitude et ce qui me permet de tenir quand j'ai envie de quitter le terrain mais pour le coup j'ai bien envie de rester sous l'eau pour l'éviter.

_Il est où Kylian ? demande-elle.

Je prie pour que personne ne m'ai vu rentrer dans les douches.

_Il se lave, dit Presnel.

Putain de merde. J'entends quelques secondes plus tard des petits pas hésitants par dessus l'eau que je continue de faire couleur depuis au moins dix bonne minutes.

_Kylian ? Ça va ? demande-elle inquiète lorsqu'elle arrive devant moi.

Rassurez vous, je porte toujours mon short... Ses yeux verts me fixent inquiets tandis qu'elle se tiens toujours devant moi. J'ai une envie incroyable de l'attraper pour qu'elle vienne sous la douche avec moi. Je coupe l'eau et vire ces idées salaces de mon esprit. Je ne peux pas continuer après le discours que ma fait son père tout à l'heure...

Je sors de la douche et attrape une serviette tandis qu'elle me suit toujours. La haine commence à gagner sur l'inquiétude qu'elle avait il y a quelques secondes. Elle ferme la porte à clé et pose sa main sur mon épaule avant de rire nerveusement.

_Attends, attends... tu vas m'ignorer encore longtemps là ?

J'attrape des vêtements propres que j'enfile sous son regard. Ses yeux dévient à plusieurs reprises sur mon corps et je lutte pour continuer de l'ignorer.

_Kylian ! Allo ?

Je plonge cette fois mes yeux dans les siens et m'appuie sur un lavabo. Elle vient se mettre entre mes jambes et retrace les lettres inscrites sur mon t-shirt de ses doigts. Je pense qu'elle doit penser que je plaisante. Heureusement que les autres sont trop occupés à chahuter et ne peuvent pas nous entendre. Étant beaucoup plus petite que moi elle est obligée de lever la tête pour me regarder.

_Faut plus qu'on se parle, dis-je sèchement.
_Pardon ?
_J'aurais pas du t'embrasser.

Elle fait un pas en arrière s'éloignant de moi. Ses yeux me lancent des éclairs tandis qu'elle me scrute avec dégoût.

_Dit moi que tu te fous de ma gueule ? C'est une blague encore, hein ? dit-elle.
_Tu peux pas comprendre.
_Comment tu veux que je comprenne si tu me dit rien ?

J'arrive plus à la regarder alors je me contente de fixer le sol. Je me déteste de lui faire autant de mal. J'aimerai qu'un simple baiser puisse tout arranger mais malheureusement c'est bien plus compliqué que ça.

_Dis moi que c'est une blague ?
_Non, je suis désolé, dis-je.
_Tu... Tout allait bien ce matin ! Tu crois que tu peux te contenter de me dire ça et que je m'en aille c'est tout ? T'espérais que j'en ai rien a foutre de toi à ce point ?

Elle regarde autour d'elle avant de se re-concentrer à nouveau sur moi. Il y a un long silence. Elle est tellement belle que j'me
dit que je ne la mérite même pas.

_Je t'en supplie Kylian, me fait pas un truc comme ça. Parle moi, tu sais que je pourrai toujours t'aider. Peut être qu'on commence tout juste à être plus que des amis mais rappelle toi qu'on était très proches avant que ça dérape amicalement. Je sais pas ce qui s'est passé mais tu peux me faire confiance. Je te le jure, sa voix est brisée et ses yeux brillants.

Elle se retient de pleurer et pose sa main sur la mienne attendant une réponse. Je baisse les yeux vers nos deux mains, je sais parfaitement que si elle reste ne serait-ce que deux secondes de plus je vais finir par l'embrasser. Ça serait terrible pour nous deux mais ça, elle n'en a aucune idée.

_Sors, s'il te plaît, dis-je sans la regarder.

Elle baisse la tête pour cacher la larme qui roule sur sa joue et attrape son sac avant de partir en claquant la porte. Un grand silence se fait dans le vestiaire lorsque les garçons la voient dans cet état.

_Toi je sens que t'as encore merdé... me chuchote Presnel.

Je l'ignore sortant à mon tour croisant sur mon passage Didier.

_Il s'est encore passé quelques chose Kylian ?

Je secoue la tête même si je sais que mon mensonge ne sert à absolument rien.

_Je viens de voir Aliyah sortir en furie, les larmes aux yeux et t'as pas vraiment l'air de bien aller non plus... j'espère que vous m'avez bien écouté tous les deux.

J'hoche à présent la tête. Il me tape amicalement le dos avant de me demander de passer par la case obligatoire d'interview d'après match. J'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser.

_Kylian, par ici s'il vous plaît ! demande un journaliste.

Je m'approche de lui en soupirant tandis qu'il positionne son micro sous mon menton.

_Qu'avez vous à dire de ce match qui se termine sur un score nul pour la première fois depuis le début de la compétition ?

Alors que je m'apprête à répondre, je tourne la tête sentant un regard sur moi. Jon Calma, se tenant debout un peu plus loin me scrute un rictus sur les lèvres, bras croisés.

_Kylian ? demande à nouveau le journaliste que j'avais totalement ignoré.
_Je suis sincèrement désolé mais j'ai absolument rien à dire aujourd'hui. On a joué comme on a joué et le score est celui qu'il est. Bonne soirée.

Je me dirige vers le bus sans me retourner. Cet enfoiré a eu ce qu'il voulait.


@badhabae

PLAYERS - kylian mbappeWhere stories live. Discover now