Prologue. La Sensation du pouvoir

6 0 0
                                    


Dominic Solloway regardait l'assistance, un large sourire s'étalant sur son visage rectangulaire. Ses yeux cacao pétillaient de joie à la vue de cette foule l'acclamant dans une langue qu'il ne comprenait qu'à peine. Il était ici pour faire sa pénitence et, en toute objectivité, elle était beaucoup plus séduisante que l'autre option.

Dominic faisait effectivement partie de ces employés du Ministère de la Magie de Grande-Bretagne qui avaient suivi – même favorisé – sans broncher la politique mise en place lors de l'année de Terreur, orchestrée par les Mangemorts. En toute franchise, Dominic savait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était derrière le changement de la ligne de conduite suite à la mort de Scrimgeour ; et il se doutait que Thicknesse soit était sous contrôle, soit portait la Marque. Après tout, Dominic était alors Secrétaire général à l'Organisation internationale du commerce magique.

Au cours de cette sombre année, en tant qu'un des membres les plus influents de la diplomatie britannique, Dominic avait agi pour limiter les échanges avec les pays voisins et empêcher ainsi les Né-moldus d'échapper à la Commission d'Enregistrement. Il avait agi sciemment, en parfaite connaissance de cause, mais il l'avait fait par simple couardise. Il n'avait jamais été courageux et la menace de rentrer chez soi et découvrir sa famille brutalement assassinée l'avait convaincu de suivre docilement les Mangemorts.

Aussi, lorsque le jeune Potter avait défait son ennemi à Poudlard et que les employés du Ministère s'étaient rebellés pour renverser le pouvoir en place, Dominic s'était retrouvé dans le camp des perdants et avait été jugé pour ses actes. Il n'avait échappé à Azkaban que par le témoignage qu'il avait donné lors de son procès durant lequel il avait révélé ou confirmé les noms de plusieurs partisans au sein du Ministère. Sa punition avait été cependant sans appel : il s'était retrouvé Délégué-mage aux Îles Féroé pour la Grande-Bretagne. S'il avait échappé aux conditions de vie terribles de la prison des sorciers, il était certainement perdant quant au climat.

Depuis maintenant plus de douze ans, il s'affairait à sa tâche, qui n'avait rien de très passionnant. Il s'assurait que les rares sorciers britanniques, qui venaient en séjour ici, n'avaient pas de problèmes et faisait part au Løgmaður de la magie des éventuels accords entre les deux communautés. Ses pouvoirs étaient relativement étendus, en tant que diplomate, mais il devait rendre ses comptes au Délégué-mage du Danemark, son supérieur hiérarchique.

Aujourd'hui, Dominic venait de prononcer un discours dans lequel il faisait part aux Féringiens d'un traité, dont le but était de modifier certains termes dans les accords de restriction commerciale sur les créatures magiques. Le Ministre de la Magie, Shacklebolt, souhait restreindre davantage le commerce sur la peau de dragon, contre quoi l'archipel se positionnait. En effet, une grande partie du commerce de la peau de Suédois à museau court, à destination de l'Occident, passait par les Îles Féroé. C'était en réalité la principale source de revenu du chapelet nordique.

Le discours du Délégué-mage portait aujourd'hui sur certaines concessions faites par le Ministre, afin d'éviter que le commerce des Îles n'en pâtisse trop. Ce à quoi les sorciers avaient répondu avec beaucoup d'enthousiasme.

Dominic se retira de l'estrade, n'oubliant pas ses parchemins, et repassa en coulisse. Il fut assaillit par la presse locale qu'il écarta poliment en rejoignant son bureau. Après avoir remercié ses assistants, il se laissa tomber lourdement sur son fauteuil et se tourna vers la large fenêtre qui donnait sur le sommet enneigé du Kirkjubøreyn. La nuit était tombée depuis longtemps – il ne faisait jour que quelques heures de toute façon à cette période de l'année – mais la Lune se reflétait sur le manteau blanc.

Alors qu'il saluait une nouvelle journée de terminée au service d'un pays qui ne se souciait plus de lui, le Délégué-mage remarqua un point sombre dans le ciel étoilé. L'étrange objet volait, et vu le grossissement de sa silhouette, il semblait se diriger droit vers l'Althing Magique. Intrigué, Dominic se leva et s'approcha de la vitre, plissant les yeux pour mieux voir. Au bout d'un moment, il réalisa qu'il s'agissait d'une créature : il distinguait d'immenses ailes battant l'air à un rythme régulier.

Cependant, lorsque l'animal fut assez près pour être éclairé par les lumières de la ville Moldue, Dominic poussa un cri d'effroi et tenta de fuir le plus loin possible. Mais avant qu'il ne pût atteindre la porte de son bureau, un immense fracas pulvérisa le mur opposé et de puissantes serres lui agrippèrent la taille. L'instant d'après, il se sentit arraché du sol et ballotté dans tous les sens. Très vite, il vit les lueurs de Tórshavn défiler sous ses pieds et il sombra dans l'obscurité.


Signifie littéralement « personne de loi » en danois. Il s'agit du titre donné à la personne en charge du pouvoir exécutif dans les affaires locales des Îles Féroé. De ce que j'ai compris, ça se prononce « Leudmore ».

Le Maître du Haut ChâteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant