Chapitre 1

24 0 0
                                    


" Parfois... On touche la vie des gens, rien qu'en existant." JK.  Rowling



Point de Vue Nina


Il fait encore nuit, je n'arrive plus à me rendormir donc je décide de sortir de mon lit et d'aller prendre l'air à ma fenêtre.

Demain je dois entrer à l'université et j'admets que je stress un peu. Ma tante m'a accueillie pendant l'été car mes parents n'ont désormais plus le droit de garde et mon petit frère qui est placé chez mes grands-parents va me manquer énormément, c'est moi qui m'occupe de lui depuis presque toujours. L'air du dehors est doux et le quartier de ma tante est calme si on le compare à celui dans lequel j'ai toujours vécue. Je prend une grande respiration, la paix s'introduit dans mon esprit et je me sens sereine pour la première fois depuis longtemps, et malgré les derniers événements qui m'ont amené jusqu'ici je suis bien contente de démarrer quelque chose de nouveau, dans la simplicité et la douceur. Je prend mon journal récemment acheté pour y noter mes ressentis, mes appréhensions et les attentes que j'ai pour cette nouvelle année. Ensuite je mets mes objectifs sur des post-it pour les accrocher sur mon tableau de liège neutre qui prend une énorme place sur un mur de ma chambre. Ma tante l'a repeint en rose très pâle et épuré, elle m'a mis des draps neufs, une commode blanche restaurée par ses soins pour mes vêtements, un miroir ovale sur pieds est placé près d'une porte en bois blanc qui donne sur ma salle de bain, et je me dirige vers celle-ci, quitte à être réveillée autant prendre ma douche tout de suite pour que mes cheveux soient secs avant de partir en cours.


Il est maintenant 8h30 et les cours commencent dans une heure mais une copine que je me suis faite cet été Cameron Rose vient me chercher d'ici un quart d'heure. Elle aussi fait sa rentrée à la fac et nous nous sommes tout de suite très bien entendue, son frère Halil est plus âgé que nous et est déjà à la fac depuis deux ans, cette année il entre en licence 3 des sciences économiques et je suis ravie de les savoir là-bas avec moi, ça me rassure de connaître deux personnes.


- Alors ma chérie ? Tu es prête ? La voix de ma tante me sors de mes pensées et je détourne le regard de la fenêtre pour lui faire face.

- Oh oui, désolé j'étais rêveuse. J'ai hâte de découvrir cette université avec Cam. Ma tante me sourie, et termine de nettoyer les tasses de notre petit déjeuner. Elle travaille comme infirmière au dispensaire de l'hôpital qui est à 15 minutes de chez nous. La fac est seulement à 10 minutes en voiture de là où je suis mais je n'abuserais pas de la voiture de Cam tous les jours je pense rentrer de temps en temps à pieds, j'apprécie marcher avec de la musique dans les oreilles et puis Cameron n'aura que quelques cours en commun avec moi car nous n'avons pas choisi le même cursus. J'ai opté pour une licence de la technologie des arts appliqués et elle a choisit une licence d'histoire.

Mon portable vibre sur la table m'annonçant un message de Cam, qui me prévient qu'elle attend devant la maison. J'embrasse ma tante qui s'apprête aussi à s'en aller, on se souhaite une bonne journée et je m'installe dans la voiture,

- Salut beauté ! Tu es prête ? Cameron remet le contact tout en me fixant de ses grands yeux bleus,

- Oui carrément prête ! Et Toi ? Et ton frère n'a pas sa rentrée aujourd'hui ?

- Si, mais il est parti plus tôt car il y avait les sélections de foot !

Cameron prend la route direction l'université et j'ai à peine le temps de vérifier mon sac à cause de mon stress grandissant que nous sommes déjà sur le parking. Je descend de la voiture et resserre l'emprise sur la hanse de mon sac alors que Cam verrouille les portes de la voiture. Nous avançons direction la grande bâtisse principale pour nous diriger vers le comité d'accueil des nouveaux étudiants pour récupérer tous nos documents et emplois du temps et je prend un plan, ça ne sera pas du luxe pour l'immensité du campus. Cameron me donne rendez-vous ce midi à la cafét et se dirige à mon opposé pour rejoindre son premier cours, je me sens un peu tétaniser et l'angoisse commence à me submerger. Je cherche du regard la direction qui me concerne, une fois dans ma lancée je prend une démarche plus assurée, enfin j'essaye mais quelqu'un me fonce dessus et mon sac tombe au sol, heureusement rien n'en s'est échappé, super comme démarrage. Je vais pour récupérer mon sac mais la personne qui m'a bousculé le ramasse avant que je n'ai le temps de le prendre moi-même,

The one and onlyWhere stories live. Discover now