La confiance en soi

8 0 0
                                    

5 Janvier 2019 / 22h52

Je n'ai jamais ressenti cette envie d'écrire mais ce soir je n'ai pas pu m'en empêcher et je ressens ce besoin d'extérioriser ce que je ressens.
Au cours de ce début d'année scolaire de terminale L, j'ai découvert que pour accepter l'amour de quelqu'un, pour accepter de s'ouvrir à une personne, il faut d'abord savoir s'aimer soi-même. S'accepter tel que nous sommes.

Mais est-ce facile ?
Pas du tout.

Ce n'est pas facile de s'accepter avec ses défauts et ses qualités. Nous vivons dans une société où tout le monde se compare, tout le monde veut être parfait. Les réseaux sociaux et les études sont des choses qui représentent les deux grandes catégories qui causent l'anxiété des jeunes d'aujourd'hui. La nouvelle technologie est une bonne chose, mais elle a quelques limites. En effet, les réseaux sociaux, certes, permettent d'échanger et de découvrir certaines choses que l'on ne pourrait connaître sans internet. Mais, ils sont aussi créateurs de nouvelles modes (vestimentaire, musicale, littéraire, environnementale, etc). Les jeunes, de nos jours, cherchent toujours, sans parvenir à s'arrêter, à suivre les modes. Modes qui parfois peuvent s'avérer dangereuse. Mais comment ne pas résister à la tentation de s'acheter tel ou tel vêtement, car tout le monde le porte ? Les quelques membres de la société qui ne suivent pas tous ces changements sont ,dans de nombreux cas, mis de coter et critiqué.

Il y a certaines « habitudes » qui sont bien ancrée chez les jeunes, notamment dans les collèges et lycées. En effet, tous les garçons et filles suivent cette mode qui consiste à se lié avec une personne, c'est à dire à la séduire, puis se mettre en couple ensemble. Mais est-ce nécessaire ? Je ne pense pas. Les jeunes qui sont ensembles dans de nombreux cas ne s'aiment pas d'un amour fort. Ils se contentent seulement d'obéir et de mettre en oeuvre cette habitude qui subsiste. Mais maintenant parlons de ces adolescent qui n'intéressent personne, qui ne s'intéresse pas à ça ou bien qui sont trop timides pour oser aborder quelqu'un. Comment se sentent ils ? Rejeté ? Oubliés ? Perdu ?
En réalité, ils ne se sentent pas à leur place et n'arrive pas à trouver une place dans cette société.
Ceci est le cas d'une partie des filles et garçons  timides dans ce monde, mais qui n'ose pas en parler.

Celles et ceux qui n'ont jamais parlé sur les réseaux sociaux avec un garçon, ou une fille. Celles et ceux dont personnes ne s'est intéressé à eux. Celle et ceux, que personne n'a abordé pour leur dire qu'ils étaient beau. Ceux là sont conscients qu'ils ne devrais pas se sentir inintéressants car tout ceci ne leur est pas arrivé. Mais comme dit précédemment, ils  sont en proie à cette clause qui régit la vie des jeunes aujourd'hui.

La confiance en soi est la clé de tellement de choses.
Mais pourquoi est-elle tellement dure à atteindre ? Cette question me ronge de l'intérieur.

~

—> Si tu es rendu ici-bas, c'est que :

- Soit tu as lu entièrement cette première partie.
- Soit tu as préféré faire défiler la partie pour apprécier le mouvement des mots sur l'écran de ton téléphone ou ordinateur.
- Ou bien une autre raison que je serai curieuse de savoir !

Bref, tout ça pour dire que j'ai longuement hésité à publier cette première partie, mais qu'une petite voix dans ma tête m'a dit « Vas-y lance toi et advienne ce qui pourra ». Je l'ai écouté, et voilà, la première partie est publiée !

En tout cas, j'espère que tu as aimé cette partie et que cela t'as permis de te poser des questions sur toi-même ou bien de prendre conscience de certaines choses.

N'hésite pas à me dire en commentaire, ou en message privée, ce que tu as pensé de cette première publication. Je t'en remercie par avance et te souhaites une bonne journée, une bonne après-midi ou alors une bonne nuit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La société Where stories live. Discover now