5- Fait étrange...

59 9 107
                                    

Nous nous faisions face. Nos pelages ébouriffés voletaient, au rythme de la brise. Même les vagues c'étaient tu, prêtes à l'affrontement dît ultime. Plume blanche nous avaient indiquer les règles de notre duel : Il aurait lieu au bord de l'eau. La mer salée me frôlait les pattes, d'un geste froid et apaisant. Cependant, je ne savais pas vraiment comment attaquer Nuage d'érable. La même technique que j'avais utiliser pour Plume blanche n'allait sûrement pas marcher deux fois. Alors que je commençais à réfléchir à une quelconque stratégie, Nuage d'érable s'élança. Ma surprise fut telle, qu'elle me percuta de plein fouet, me coupant le souffle. Allonger par terre, a moitié étouffée par l'eau salée, je peinais à respirer. Quand je réussis enfin à me relever en crachant ce que je venais d'avaler, elle me regardait, un sourir déjà victorieux dessiner sur son visage. Énervée, cette fois ce fut a mon tour de m'élancer. Elle se décala au dernier moment, mais je réussi à lui toucher l'épaule.
A ma plus grande surprise, elle ne bougea pas d'une griffe.

- C'est sa pour toi un "coup" ? Parce que la je n'ai rien sentis. C'est sûrement une attaque de domestique.
Se moqua t'elle.

Alors que je me retournai, elle me frappa violement la joue sans que je ne puisse contrer l'attaque. J'avais une vive douleur là où elle m'avait toucher, et je grimaça, en reculant de quelques pas ainsi hors de portée. Je me relevai de toute ma hauteur à grande peine. C'est alors que mon regard se fit captiver par une petite vague, mon reflet légèrement brouillée. En l'observant, il me fit frissonner : Mes yeux avait une couleur rougeâtre, alors qu'habituellement ils étaient jaune vif. Était-ce dû à cause du sel ? Quand Nuage d'érable croisa mon regard, elle aussi eu un hoquer de stupeur. J'en profita alors pour la contourner, et lui frappa les pattes arrières, de toutes mes forces. Cette fois, elle se pencha d'un côter et je pu
facilement la pousser. Alors qu'elle était à moitié sous l'eau, je l'écrasa de tout mon poids. Comme elle était de côter, elle ne pouvait me repousser avec ces pattes arrières. Cependant, de peur qu'elle ne s'étouffe je la relâcha. Elle se releva bien vite, recrachant de l'eau. J'écarquilla les yeux quand elle sortit ses griffes. Elle avait l'air très énervée.

-On va voir qui est la meilleure...
Me chuchota telle, furieuse.

C'est alors que Plume Blanche nous annonça la fin de la rencontre, fixant mes yeux d'un air intriguée. L'apprenti hésita quelques instants puis les rentra, en se jetant vers moi. Je n'eu pas la force de la repoussée cette fois. Elle était déchaînée. Plume blanche nous sépara alors, en nous disant :

- Bon sa suffit ! J'en ai assez vue. Je pense qu'il serait préférable que je vous enseigne séparément des attaques.
Ma mère me regarda quelques instants troublée.

Elle finit pas secouer la tête et nous montra plusieurs positions, ainsi qu'une ou deux techniques. Après plusieurs heures d'entraînement, elle nous invita à retourner au camp, afin de déjeuner.

Arriver devant la pile de gibier, je m'empressa de prendre un campagnol, avant de m'asseoir devant ma tanière. Le soleil avait déjà décliné, et midi était déjà passer depuis un bout de temps. C'était presque comme si je savourais mon repas du soir. Tout à coup, Étoile rousse monta en haut du promontoire et demanda le rassemblement du clan. Alors que je m'approchais, elle nous annonça :

- Ce soir, c'est l'Assemblée. Je prendrai donc Plume blanche, Plume de rosée, Ombre vagabonde, Plume de jais, Nuage d'érable et Nuage de Myosotis.

J'étais vraiment déçus de ne pas être choisie. Surtout que Nuage d'érable y allait, elle.

- Étoile rousse, pourquoi si peu de nos guerriers iront à l'assemblée ? Les autres clans pourraient pensés qu'une épidémie nous à toucher.
Demanda Pelage de Soleil

Une plume au cœur de neige Onde histórias criam vida. Descubra agora