PROUVE MOI QUE TU ES MON PERE

8 1 0
                                    

Salut ! Comment ça va ?

Maman n'a rien voulu me préciser pour hier, elle m'a criée dessus quand j'ai essayé. Je suis désolé, sur ce sujet je ne veux la forcer à rien. Je comprends qu'elle ai du mal. C'est toujours assez récent, au fond. J'ai espoir qu'elle se remettra vite mais le médecin qui est passé faire une vérification de routine m'a parlé en privé pour me dire de ne le brusquer sous aucun prétexte. Je comprends, même si au fond de moi, même si je sais que c'est mal, je suis un peu agacé par son attitude.

A la télévision, ils ont dit qu'il allait peut-être à nouveau neiger. Elle m'a appelée pour le journal télé en criant à travers la maison tellement elle avait hâte, mais l'extrait sur notre ville n'est pas passé et elle était déçue. Je l'ai rassurée en lui disant que ça passerait probablement demain mais elle savait autant que moi que c'était peu probable, ils avaient sans doute simplement supprimés la vidéo.

On a passé la journée à discuter, tous les deux, c'était peut-être la première fois depuis des mois qu'on passait une journée ensemble, en fait. J'ai trouvé ça sympa, Maman a dit qu'elle ne le referait plus avant longtemps. On s'est offert des cadeaux, je lui ai donné ce livre qu'elle voulait depuis au moins des années, que j'avais déniché dans une brocante après les cours, le genre de chose qui normalement n'arrivent pas. Son cadeau pour moi, c'était un roman policier en premier, mais surtout un carton d'affaires t'appartenant qu'elle n'avait pas osé ouvrir. Il est sur mon lit, depuis hier je ne l'ai pas encore touché. Je n'osais pas mais je pense que je le ferais tout à l'heure, avant de dormir.

Ce matin, j'ai cru que Maman allait m'annoncer qu'on ne faisait rien. Elle ne m'avait pas réveillé et rien n'était près pour accueillir les invités. Elle m'a dit qu'elle était trop fatigué pour ce genre de chose, alors je me suis occupé de ranger en vitesse et prié que les invités ne remarquent rien quand ils sont entrés dans le salon. On n'avait pas invité grand monde, Antoine, Marie et Pierre, les jumeaux, Line, et un collègue de Maman qui vivait loin de sa famille, et tous le monde semblait suffisamment heureux d'être présent. Je me suis senti soulagé de la situation. C'était bien plus calme que toutes les autres années, mais aussi agréable à sa façon. J'ai remercié Maman de ne pas avoir convié le reste de la famille. On s'est mis à table, et Line qui s'était bien plus soignée que d'habitude, cheveux parfaitement coiffés et longue robe, m'étais également reconnaissante de l'avoir invitée. Même si les adultes on paru assez gêné qu'elle ne soit pas dans sa famille mais dans une autre, personne n'a protesté et nous nous sommes mis à table assez vite. C'était un repas somme toute classique, personne ne s'était montré trop ambitieux, mais c'était très bien comme ça. Maman était émerveillée par la vie qui agitant sa maison dont on avait ouvert en grand les rideaux pour laisser entrer la lumière.

Antoine nous a très vite attiré dans le couloir, Line et moi, pour qu'on lui donne des explications par rapport à hier. Trouver une excuse valide s'est révélée un jeu un peu trop dur et Line a très vaguement avoué, sans donner de précisions aucune.

- On a peut-être quelques problèmes avec la mairie, histoire de théories tout ça, rien de grave...

Antoine a ouvert grand les yeux, l'air de croire qu'on se foutait de lui.

- L'important dans tous ça c'est le « peut-être » a conclu Line, et je n'aurais pas formulé ça mieux. Il a paru fatigué, sans nous croire, ce qui tombait plutôt bien. Quand on est revenus dans le salon, les jumeaux dansaient ensemble, et maman riait aux éclats. Je suppose que de leur côté tout s'était bien passé. Le collègue dont je n'ai pas retenu le nom à l'heure qu'il est semblait vraiment reconnaissant d'être là et s'était mis sur son 31, chemise blanche sentant le propre et chaussure plus cirée que le sol, plus que Maman elle même qui s'était contentée de ressortir sa robe rouge de fête et quelques colliers de perle. Il m'a regardé longuement dans la soirée, et je l'ai entendu chuchoter, la voix émue, que je lui rappelais un peu son fils.

Papa Maman Les enfantsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang