Partie 3

5.5K 350 25
                                    



Chapitre 3 :

Lucius se leva de sa chaise et contourna la table pour s'agenouiller devant Baka. Il attrapa les poils de ses joues, de chaque côté de sa tête et serra fermement. Ce n'était pas douloureux pour un animal tel que lui et son ronronnement bruyant le prouva immédiatement.

Il plongea son regard dans les magnifiques yeux d'or vert et parla d'une voix si douce qu'elle semblait ne pas lui appartenir.

« Alors comme ça, tu es un animal mythique... Toi... l'espèce de crevette naine et tremblante que je voulais donner comme repas aux sombrals ? » dit Lucius en posant son front contre la pierre de Baka, qui en ce moment même, scintillait de vert.

« Qu'aurais-tu fait si je ne t'avais pas gardé ? Tu aurais trouvé un autre Maître ? Une autre personne garantissant ta protection ? »

Baka miaula sèchement, ce que Lucius prit comme un acquiescement.

« Sais-tu que j'ai déjà du mal à protéger ma femme et mon fils ? »

Un nouveau miaulement résonna dans la bibliothèque silencieuse.

« Bien, » dit Lucius en se relevant, époussetant la poussière invisible sur sa robe.

« Alors nous sommes condamnés à être ensemble en toutes circonstances, pas vrai ? Nous supporter et nous protéger ? »

Baka se redressa et mordilla affectueusement le bout des doigts de son Maître.

« Et pour réussir à se sortir de la bouse de dragon dans laquelle nous sommes, il nous faudra du courage. »

Baka bomba le torse alors que sa pierre devenait d'un rouge Gryffondor des plus seyants.

Lucius ricana et passa une main dans le doux pelage de son gros chat.

C'était définitivement son chat. Cette créature mythique avait réussi par il ne savait quel moyen à créer ce lien dont parlait le livre. Un lien fort qui les unissait l'un à l'autre. Sa présence ne le gênait plus, non. Il en avait besoin.

Lucius Malfoy, même s'il n'aimait pas avoir d'attache, était un homme de tradition. Il respectait la magie et ses lois immuables et de ce fait, jamais il ne renierait un tel lien. Il allait devoir vivre avec, même si cette option lui tordait les entrailles, rien qu'à l'idée de ce qui pourrait se passer. La magie était sacrée et elle seule savait ce qu'il y avait de mieux pour les sorciers.

« Viens Baka... allons nous promener, » souffla Lucius, réfléchissant toujours à l'implication de cette nouvelle variante dans sa lutte, non pas pour le pouvoir, mais juste pour rester en vie.

Il parti dans les jardins, suivi, comme toujours, de son fidèle félin. Celui-ci ne portait plus d'attention aux insectes, il se concentrait maintenant sur des proies plus importantes comme les oiseaux, les rongeurs et autres petits mammifères. Et il s'en sortait à merveille. Ce n'était pas rare de le voir rejoindre Lucius, la gueule dégoulinante de sang après avoir festoyé d'un lièvre ou d'une perdrix.

Lucius le regardait d'ailleurs s'acharner sur les ailes de ce qui avait été un rouge-queue, lorsqu'il sentit quelqu'un forcer les barrières de son manoir. Il sut exactement qui pouvait faire une chose si irrespectueuse et surtout, qui avait assez de puissance pour le faire.

Le Seigneur des Ténèbres.

Le regard de Lucius se posa immédiatement sur Baka. Le Lord Noir ne devait surtout pas le voir. Qui savait ce qu'il pourrait advenir de ce magnifique félin, si cet... homme, lui mettait la main dessus.

BAKAWhere stories live. Discover now