1

3.7K 266 39
                                    

9 ans avant

Je suis le pote un peu lourd à l'humour débile et qui gaffe comme personne. Mais tout le monde m'aime bien et me pardonne parce que je ne suis pas méchant et que quand j'ai merdé je fais tout pour arranger le coup.

Derrière cette apparence que je me donne je suis triste et ravagé de l'intérieur par ce qui est arrivé alors que je n'avais que 12 ans, cette chose qui a détruit ma vie et celle de mes parents. Ce qui m'a valut des années de thérapie, des traitements contre la dépression et qui a fait de moi un mec brisé. Ce qui m'a valut un séjour à l'hôpital parce que j'ai voulu mettre fin à mes jours à l'âge de 14 ans, jour de cet anniversaire tragique. Mais ce n'est pas le moment d'en parler.

Je dois réparer la bourde que je viens de faire. Bêtement j'ai dit devant Harry que Nora avait kiffé coucher avec Alex. Sauf que je n'ai pas précisé que ça n'était pas arrivé le soir où il est venu mais avant. Et puis je ne pouvais pas deviner que mon voisin gay était attiré par Alex et que ce dernier avait aussi des vues sur lui. Surtout qu'à la base il ne se tape que des meufs. Bref le roi de la gaffe a encore frappé mais j'ai trouvé le moyen d'arranger les choses.

-Salut les trous duc ! Je m'exclame en arrivant vers mes potes à l'heure du déjeuner. Fête dans la baraque de mes parents ce week-end. Ils ne sont pas là et Harry va venir, j'ajoute à l'intention d'Alex.

-Bien vu Jim'! Me félicite Robb.

-Bah ouais j'ai merdé avec les deux tapettes faut bien que je me rattrape !

Je le taquine. Je ne suis absolument pas homophobe. Il le sait très bien c'est pour ça qu'il ne relève jamais mes remarques. D'ailleurs au lycée je suis venu en aide à Harry quand il a subit l'agression d'un connard qui ne supportait pas de voir deux mecs ensemble. Perso ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis très ouvert en ce qui concerne la sexualité. J'ai toujours été très curieux et je suis bien disposé à tester de nouvelles choses un jour. Comme un mec par exemple. J'aime les femmes mais je ne suis pas contre explorer de nouveaux horizons. Et puis on dit toujours qu'il ne faut pas mourir bête alors...

Le soir de la fête, je pousse au cul un Alex hésitant pour qu'il aille parler à Harry. En plus Andy est là donc il devrait se grouiller. Il est mignon... Je secoue la tête parce que même si Andy est vraiment un beau garçon il est beaucoup trop cliché sur tout. Son apparence, ses gestes, ses fringues, sa façon de parler... Bref il est agaçant !

Je retrouve mes deux potes en train de danser d'une façon très suggestive. Je les rejoins et m'amuse avec eux. Quand je suis avec mes amis j'oublie un peu de ma tristesse et je me laisse aller. Comme ce soir. Andy qui s'est fait renommé Ken le moustique par Alex s'en va d'un air dépité quand il comprend qu'il n'a aucune chance d'avoir Harry ce soir. Il me fait de la peine alors je décide d'aller lui parler.

Je me pose à côté de lui et lui file un petit coup de coude.

-Fais pas cette tête !

-Quelle tête ? Demande-t-il.

-Cet air triste. Tu t'en fiche tu l'aimes même pas Harry.

-Je sais mais j'en ai marre d'être un bouche trou !

C'est drôle de dire ça alors qu'il est gay non ?

-Déjà pour commencer arrête de parler de cette façon c'est agaçant, je lui dis.

-Elle a quoi ma façon de parler ?

-Mais c'est pas naturel ! Je m'exclame.

-J'essaye mais...

-Mais quoi ? Je l'encourage.

-Un ex à moi. Il m'a transformé en ce que je suis. Une jeune folle, qui parle comme un débile, se fringue comme un top modèle et tout le reste, dit-il en faisant un geste de la main.

-T'es pas obligé de continuer à être ce personnage. Tu pourrais juste être toi. Je suis certain que tu plairais à plein de mec !

-C'est tout ce que je sais faire, soupire Andy en parlant de façon normale pour une fois.

-Et bah non tu vois ! T'as parlé comme un gars normal.

Il rigole en secouant la tête. Et se met à parler les yeux rivés vers le sol.

-C'était un gay refoulé. Il me disait toujours que j'étais sa petite chose. Il m'a modelé comme il voulait que je sois. Comme si il cherchait à retrouver des comportements de femme en moi. Je sais pas maintenant que je le dis c'est hyper bizarre en fait.

-Mais non. On a tous vécu des trucs chelou dans notre vie, dis-je pour le rassurer.

-T'es cool quand t'es pas con, rigole-t-il en me regardant.

-T'es mignon quand tu te comportes en vrai mec.

Wow une seconde j'ai dit quoi ?

-Tu me trouves mignon ? Demande-t-il surpris.

Je hausse les épaules ne sachant quoi répondre. Il a des cheveux châtains coiffés impeccablement, des yeux bleus pétillants, une jolie bouche, un sourire éclatant. Ouais il est plutôt pas mal.

-Ouais je trouve, je répond gêné.

-Et bien voilà qui est surprenant. Tu ne serais pas en train de basculer de l'autre côté toi ?

-Ça va pas bien dans ta tête ? Je crie presque choqué. Non, je...

-Oui ?

-En fait je suis très curieux comme tu le sais.

-Et donc ? M'interroge-t-il.

-Qu'est-ce qu'il y a de différent à se faire un mec ? Qu'est-ce que ça apporte de plus que de baiser une fille ?

-T'as des trucs dans ta chambre ? Demande Andy en me fixant étrangement.

-Du genre ?

-Capotes, gel intime, truc de massages et tout.

-Ouais sans doute, je répond ne voyant pas où il veut en venir.

-Tu veux savoir ce qu'il y a de différent en couchant avec un mec ?

J'ai peur de comprendre mais la façon dont il me regarde me rend tout bizarre et puis ça fait quelque temps que je n'ai eu personne alors... Pourquoi pas ?

-Euh... Oui.

-Alors emmène moi dans ta chambre, ordonne-t-il.

***********
Présent

-Jimmy ?...  Jimmy ? C'est terminé.

La voix de Lucy me ramène à l'instant présent et perdu dans mes songes je n'ai pas vu qu'il était parti.

La main toujours dans celle de mon amie je manque de m'écrouler quand je vois ce trou dans la terre où mes parents reposent désormais... Juste à côté de Carly.

Je n'ai plus de famille...

Save meWhere stories live. Discover now