Prologue

580 60 15
                                    

Isaac

Bordel de merde. C'est tout ce que j'ai à la bouche. Je suis énervé. Et terriblement déçu. Tout le monde dans son bureau connaît ma haine pour ce type et mon patron veut que ce soit moi qui aille l'interviewer. Comme si je n'avais que ça a foutre de mes journées.

En soit, c'est mon taf. C'est vrai. Mais je n'ai pas envie de me coltiner cet homme, prétentieux et sans aucun talent. Il pourrait jouer de la guitare avec une fourchette, ça produirait le même effet à mes oreilles.

Bien sûr, toutes les ados prépubères de ce monde le trouvent génial. Et sexy, alors qu'il a autant de charme que mon poisson rouge. Quand il a la tête hors de l'eau. Alors non, aucun charme et un talent proche de zéro.

Donc je suis énervé. Parce que je ne veux pas interviewer ce type, mais si je ne le fais pas, je risque de perdre mon travail. Le choix est vite fait. J'ai besoin d'argent. Et j'adore ce que je fais. La plupart du temps.

Dans le métro, je ressasse en boucle. Comme une cassette déréglée qui balance toujours la même musique. Je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête. Et en plus, ça me donne mal au crâne.

En remontant la bouche de métro, il commence à pleuvoir. Évidemment, ça reflète bien mon humeur pourrie. Je traverse les rues rapidement. Parce que j'ai pas que ça à faire et parce que je sais que je dois appeler l'agent de l'autre type dès que possible.

Je hais ce type.

Maestro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant