3-

Brennan et Erin était assis à une des nombreuses tables de la cantine de leur nouveau lycée et force était de constater que cet endroit aussi était immense. Il avait été étonné que ce soit si grand –bien que proportionnel au reste de l'établissement- alors qu'il ne lui semblait pas avoir vu beaucoup d'élèves depuis leur arrivée. Il fallait aussi dire que c'était encore leur premier jour et que cela ne faisait que trois heures qu'ils étaient là. Il paraissait donc normal qu'il trouve que tout était désert –il exagérait à peine. D'un autre côté, ils se trouvaient dans une grande ville alors on pouvait supposer que la plupart des élèves devaient manger à l'extérieur. Alors dans ce cas, pourquoi avoir un aussi grand self ?

-Alors... commença Erin en piquant un haricot vert de son assiette. Des nouvelles de Cade depuis la Floride ?

Bren soupira avec, malgré lui, un petit sourire. Cade était un de ses ex petit-ami. Mais, à vrai dire, ce n'était pas n'importe qui. C'était une de ses plus longues relations, probablement une de celles qui le marqueraient à jamais. Cade était un beau brun plein d'humour et d'attentions et Dieu qu'il l'avait aimé. Et, pour être parfaitement honnête, il l'aimait encore, bien que ce ne soit plus de la même façon. Les choses avaient changé, ils n'étaient plus ensemble pour une bonne raison mais il restait vraiment important pour Bren et ils avaient gardé le contact. Et même s'il lui arrivait parfois de repenser à eux, à ce qu'ils avaient et de s'interroger sur ce qu'ils seraient devenus s'ils n'avaient pas rompu, il allait de l'avant.

-La Floride, chuchota Brennan, toujours avec son sourire.

C'était la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Cade et lui, au début des vacances d'été. Euh bien, ça avait été très intéressant. Il adorait le revoir et ils s'arrangeaient toujours pour le faire le plus souvent possible. Il n'avait pas vraiment dit à sa sœur ce qu'ils avaient fait, tous les deux, et ce malgré les nombreuses questions de sa jumelle. Il avait tout gardé pour lui, sûrement pour ne pas recevoir de jugement et très certainement pour garder tout cela dans un coin de son être, un coin qui relevait de l'intime et du privé, un coin où tous ses souvenirs de Cade étaient entreposés. Il n'avait pas voulu lui dire et peut-être ne le ferait-il jamais. Mais il ne lui semblait pas que c'était le genre de secret néfaste, alors il ne voyait pas de problème à cela.

-Sa rentrée s'est bien passée, répond-il en regardant sa sœur, un brin nostalgique. Il a dit que les cours étaient intéressants et qu'il fait chaud.

Vouloir aller de l'avant et le faire étaient deux choses différentes. Et même s'il savait qu'il y arriverait un jour, peut-être Cade restait-il trop dans sa tête pour l'instant ? Même si Brennan ne voyait pas en quoi c'était mal.

-Où est-il ?

-En Thaïlande.

Voilà entre autre pourquoi Cade et lui n'étaient plus ensemble. En fait, ils formaient, d'après leur entourage, un couple parfait. Ils s'entendaient à merveille, s'aimaient, leurs familles aussi s'appréciaient et tout allait comme sur des roulettes. Sauf que leurs parents respectifs voyageaient beaucoup. La mère des jumeaux était webdesigner et le père de Cade était dans l'armée. Tout comme la sienne, la famille de Cade restait rarement plus d'un an au même endroit alors, pour avoir une relation stable et sérieuse, ce n'était pas facile.

Ils étaient restés presque deux ans ensemble : plus ou moins un an et demi physiquement et six mois à distance. Parfois, s'aimer de loin fonctionnait ; dans leur cas, ils s'étaient vite rendus compte qu'ils se manquaient trop et que c'était trop dur de continuer comme ça. Ils avaient rompu d'un commun accord pour éviter de souffrir et puisqu'ils avaient toujours été très proches, ils étaient restés amis et continuaient de se parler autant que possible.

Let's Keep It Straight [BxB]Where stories live. Discover now