Chapitre 1 - Commencement

71 1 0
                                    

« Il y a toujours un avant et un après à toute bonne histoire »

Alors que je m'engouffrais dans les ruelles serrées de Newcity, la nuit tombait et l'ambiance commençait à changer. Une espèce d'atmosphère mystique où le brouhaha des marchés de plein air laissait place à un calme presque angoissant dans une bonne partie de la ville. Mais dans le quartier d'Umbra, le calme ne semblait presque jamais venir. Qu'elle que soit l'heure de la journée, les bars, les restaurants et les petits boui-boui de nourriture ne désemplissaient pas. C'est dans un de ces bars, le Digitalnighter, que je me rendais chaque semaine.

Alors que je m'approchais de la porte d'entrée, le colosse qui faisait la sécurité m'ouvrit la porte en me saluant. Parfois, je me demandais ce que je ferais si ce lieu venait à disparaître. Je passais la plupart de mes soirées ici, je connaissais chaque recoin et tous les habitués des lieux.

Dès que je franchis le sas d'entrée, mon regard fut attiré par la scène sur laquelle un groupe de rock était en train de jouer. La musique retentissait sur les murs et les faibles lumières donnaient une ambiance tamisée au lieu. Je restais sur place un instant, regardant le chanteur et guitariste du groupe. Il avait une voie cassée qui ajoutait à l'atmosphère du bar. Moi qui avais l'habitude de connaître chaque groupe venant jouer au Digitalnighter, je n'avais encore jamais vu celui-ci. Intrigué, je me dirigeais vers le bar.

- Hey Stella, toujours aussi belle ! lança l'homme accoudé au bar.

- On s'est vu la semaine dernière, Sam !

- Justement, ça fait bien trop longtemps... ça méritait bien un compliment de ma part.

Je m'approchais de lui et le pris dans mes bras en souriant. Il m'embrassa sur la joue et déposa devant moi un verre remplit d'un liquide bleu vif que je bu d'une traite. J'étais habitué mais cela me faisait toujours un drôle d'effet. Une espèce de chaleur se propagea dans mon corps et me fit frissonner. Sam se mit à rigoler et me remplit un deuxième verre.

- Tu sembles en avoir besoin ! Le deuxième et dernier verre de la soirée, je ne voudrais pas qu'on m'accuse de pervertir la petite Stella, dit-il avec un clin d'œil.

Je lui envoyais mon coude dans les côtes et rigolais de plus belle en voyant son regard horrifier se poser sur moi. Je bu le verre et continuais mon chemin vers le couloir se trouvant derrière le bar. Plus je m'éloignais et plus la musique diminuait pour laisser place à un silence presque surréaliste dans un endroit pareil. Un silence perturbé tout de même par les réprimandes de Shadi. A peine plus âgé que moi, Shadi avait un visage enfantin avec des joues bien pleines, des yeux verts rieurs et un nez en trompette. Un visage auquel on pourrait donner le bon dieu sans confession. Shadi était un ange mais il était aussi tellement doué que s'en était terrifiant. Il avait un code d'honneur et il connaissait assez de monde pour faire de votre vie un enfer si vous ne le respectiez pas. Heureusement, c'était mon meilleur ami.

En m'approchant de notre refuge, je pouvais entendre le remue-ménage de Shadi. Alors que j'entrais dans la pièce, un objet passa juste devant moi pour terminer sa course contre le mur d'en face. Je me tournais vers lui en l'interrogeant du regard. Il haussa simplement les épaules en signe de frustration.

- Mauvaise journée ? lui demandais-je

- Dans cette ville, chaque journée est une nouvelle épreuve !

D'un regard, je l'intimais de m'en dire davantage sur ce qui le tracassait.

- Max m'a appelé... le conseil s'est réuni hier dans la soirée. Ils ne se réunissent qu'une fois par mois, hors cas de force majeur. Ce mois-ci, c'est la 4ème fois. C'est inhabituel... Je pense qu'ils vont avancer les sélections.

Parmi les étoiles Where stories live. Discover now