Chapter 15

54 5 5
                                    

Nous voilà de retour à Columbus depuis deux petites semaines. Je n'ai toujours pas trouvé de castings alors je cherches en même temps un petit boulot en attendant. Tyler et Josh de leurs côté continue de travailler dûr pour l'album. Ils nous ont enfin révélé les noms des chansons : Jumpsuit, Levitate, Morph, My Blood, Chlorine, Neon Gravestones, The Hype, Nico And The Niners, Cut My Lip, Bandito, Pet Cheetah, Legend et Leave The City.
Je soupçonne Tyler de travailler sur un nouveau texte. Ils passent tout deux beaucoup plus de temps dans leurs studio que d'habitude.
Quand à Debby elle ne reste encore qu'une petite semaine avant de rentrer chez elle. Josh est assez triste à ce propos depuis quelques jours mais elle lui répète sans cesse qu'elle reviendra vite.

Aujourd'hui les garçons consacrent leur journée entière au travail. Avec Debby on décide de sortir se promener dans Columbus. Elle décide de m'emmener dans un parc qui a ouvert il y a deux ou trois ans que je n'ai donc jamais vue.

-Josh m'y emmenait souvent avant, il faut vraiment que tu le vois il est super beau et peu fréquenté on y est toujours tranquille. Me dit-elle en retrant dans la voiture.

-J'ai hâte de voir ça alors ! Dis-je en rentrant à mon tour.

Je tourne la clef de la voiture et démarre. Pendant le trajet, Debby a connectée son téléphone à la voiture et a mis de la musique. On dansé dans la voiture sur du Panic! At The Disco et du Yungblud. Bien évidemment on a passé quelques chansons des garçons que l'on connaît par coeur. Arrivé aux alentours du parc je me gare et nous nous y rendons a pied. Une fois arrivé, comme Debby me l'avait décrit le parc est calme et magnifique. On se pose sous un arbre et on discute. On parle de Los Angeles, là où elle habite. De sa carrière, de la mienne et on en vient a parler de Josh.

-Tu sais j'ai jamais vraiment cessé d'aimer ton frère. Mes petites vacances à Columbus c'était surtout pour essayer de le revoir.

-Et bien je suis heureuse que tu es pris ces petites vacances pour le revoir car ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vue mon frère heureux comme aujourd'hui !

Elle me sourit.

-Je ne suis pas la seule responsable de son bonheur tu sais, il n'était pas heureux comme ça non plus quand tu étais à Montréal.

Je lui rends un sourire.

-Ouais ...

Elle replace une de ses mèches rousses derrière son oreille et se penche vers moi.

-En tout cas je suis vraiment heureuse que tu sois de retour et d'enfin te rencontré ! Je me souviens du nombre de fois ou on a parlé par messages sans même s'être vue.

Je pose ma main sur mon cœur et lui réponds :

-Oui je suis heureuse d'enfin te rencontré aussi, a chaque appel avec mon frère il me disait a quel point il était heureux avec toi et j'avais vraiment hâte de te voir !

Elle  me sourit de toutes ses dents et nous continuons notre disscution.
L'heure de rentrer est arrivée. J'ai dû déposer Debby chez une de ses amis car elle passe une dernière soirée chez avec eux avant de partir. Après l'avoir déposé je retourne à la maison.
Quand je rentre je decouvre un salon vide. J'en déduis que les garçons sont encore dans le studio au sous-sol.
Je me pose sur le canapé et sors mon téléphone afin d'envoyer un message à Tyler pour le prévenir de mon retour.

Quelques minutes après la porte du studio s'ouvre violemment. Je sursaute et me retourne vers cette dernière. J'y découvre Tyler avec un air inquiet sur le visage. Je me lève doucement et lui lance un regard d'incompréhension.

-Lucy, c'est Josh. Il refait... descend vite !

Il ne m'en fallait pas plus pour comprendre la situation. Je rejoins rapidement Tyler qui m'attend à la porte du fameux studio, il m'attrape la main et m'entraîne dans les escaliers. Arrivés en bas je découvre mon frère assis contre le mur, les genoux collés contre sa poitrine et la tête enfoui dans ses bras.

Je me précipite vers lui. Je pose une main sur son épaule tout en m'installant à ses côtés. Il relève la tête vers moi. Ses yeux sont rouges et remplient de larmes. Il a une respiration rapide et coupée par ses sanglots.

-Calme toi, respire, tout va bien je suis là.

Tyler s'assoit près de nous. Mon frère laisse aller son regard perdu sur nous.

-Debby ... Debby va partir. Elle va me quitter. Et ... et ... toi Lucy tu ... tu vas partir aussi et ...

Je le coupe dans sa phrase.

-Josh, je ne vais partir nulle part. Ma place elle est ici. Et Debby ne va pas te quitter. Elle t'aime et ...

Il me coupe a son tour.

-Oui mais je sais que vous allez partir et ... et Tyler tu veux arrêter le ... le groupe pas vrai ?

Tyler secoue la tête negativement.

-J'ai aucune raison de vouloir faire ça Jish. Je fais de la musique avec mon meilleur pote et c'est une des meilleures choses qu'il me soit arrivé.

Je reprends la parole à mon tour.

-Écoute moi. Quand tu nous dis tout ça c'est ton anxiété qui parle, et il ne faut pas l'écouter. Écoute nous, parce que nous on te dit la vérité. On va pas partir d'accord ?

Il hoche la tête. Il se redresse et pose sa tête contre le mur avant de souffler pour pouvoir calmer ses sanglots.
Quand il est enfin calmé il se relève.

-Merci ... je pense que je vais aller courir ça va me faire du bien.

Nous nous levons à  notre tour et je lui fais un signe positif de la tête. Il quitte rapidement le studio pour aller à l'étage se changer.

Je me retourne vers Tyler.

-On a eu de la chance c'était pas une grosse crise. En plus tu as trouvé les bons mots pour lui répondre.

Me dit il en croisant les bras.

-Comment ça a commencé ?

-Et bien on répété normalement sur un morceaux et d'un seul coup il a arrêté de jouer et a commencé a faire les cent pas. Il a fondu en larmes en hurlant qu'il allait être seul.

Je soupire.

-Ça me fais tellement mal de le voir comme ça.

Il hoche la tête.

-Je sais à moi aussi.

Il m'attrape la main.

-Allez viens on remonte. On en reparlera plus tard, il a besoin de penser a autre chose et nous aussi.





East Is Up [Pause]Where stories live. Discover now