Chapter 3

91 7 7
                                    

Une fois la voiture de mon frère garré je sors et cours vers ma mère qui m'attend les bras grands ouvert. Je la sers contre moi, je peux entendre ses sanglots dans mon cou. Je retiens les miens, je ne veux pas pleurer surtout pas devant ma mère. Foutu fierté. Je la berce tout en lui disant :
-Tu m'as tellement manqué maman.

Elle se décolle et me regarde avec ses yeux toujours remplis de larmes.

-Toi aussi ma puce. Bon plus jamais tu pars de Columbus c'est fini je tiendrai pas une année de plus, sept ans c'était déjà beaucoup trop.

Je ris face a cette remarque.

-D'accord j'essaierai de ne pas rester très loin de toi.

Une mains se pose sur mon épaule et un bras tatoué s'avance vers celles de ma mère. Mon frère la prend a son tour dans ses bras.

-Merci 'man de m'avoir aidé pour la surprise c'était réussi elle ne s'attendait a rien.

Il la relâche et lui tend son téléphone portable.

-Tiens avant que j'oublie de te le rendre.

Elle le range dans sa poche nous regarde tout deux en souriant puis dis :

-Ça fait du bien de vous avoir tout les deux devant moi. Vous avez tellement changés et grandis.

-Exagère pas tu me vois régulièrement quand même. Dis mon frère avec un petit rire.

-Oui mais je ne m'en été jamais rendu compte. Mais là de vous voir côte à côte c'est flagrant !

J'échange un regard avec mon frère et nous rions.

-C'est vrai que tu as changé toi . Au passage j'aime beaucoup la couleur.Dit-il en attrapant l'extrémité de mes cheveux.

J'avais teins les pointes de ma chevelures de la même couleurs que Josh chaque fois qu'il changé. C'est stupide mais quand j'étais seule a Montréal j'avais l'impression que ça me rapproché de lui.
Les gens souvent jugés cela idiot. Ils disaient "Tu t'abîmes les cheveux" ou bien "Ça sert à rien". Je ne les écoutais pas. Je trouvais ça beau. Quand j'ai su que Josh avais laissé sa couleur naturelle revenir j'avais décidé de refaire mes pointes de cheveux rouge. C'est la couleurs que j'ai préféré.
Ma mère brise mes pensées en disant:

-Bon j'imagine que tu es pressé de rentré pour revoir ta vieille maison !

Je souris et me dirige vers la porte d'entrée. Je tourne la poignet et ouvre la porte. Un jeune homme se tiens juste derrière celle ci. Les Vans grises et les chaussettes rouges ne me laisse aucun doutes sur l'identité de cette personne.

-Tyler !
Dis-je en ouvrant mes bras au chanteur.

-Hey Lu' ! Content de te revoir.
Dit-il pendant qu'il répond a mon accolade.

Avant que mon frère et lui partent en tourné et moi à Montréal. J'ai passé des après-midi entière dans le sous-sol de Ty' pour les écoutés répéter.
C'était déjà à l'époque le meilleur ami de Josh et par la même occasion mon confident. Quand Joshua faisait l'une de ses nombreuses crises d'angoisses et que je n'arrivais pas a le gérer c'est lui qui nous venait en aide. Quand j'avais besoin de parler a quelqu'un autre que mon frère c'était également vers lui que je me tournais. Après notre départ j'avais un peu perdu contact avec lui , je n'avais de ses nouvelles que grâce a Joshua, mais on avait fini par reparler un jour ou Josh avait refait une crise de panique.
Mon frère fait ses crises quand il est stressé ou quand il a peur. Son anxiété a toujours été un problème. Avec le temps il a réussi a plus ou moins les contrôler mais parfois le stress ou la peur est trop importante est il perd le contrôle.

Tyler met fin a notre a notre étreinte et me fait un large sourire.

-Ça fait vraiment plaisir de te revoir la p'tite.

Je ris face a ce surnom qu'il ne m'avait pas donné depuis la dernière fois que je l'ai vue.

-Oui ça me fait plaisir aussi Ty'.

Je m'avance dans mon salon. J'aperçois mon père qui se lève de son vieux fauteuil rouge qu'il possède depuis des années. Je sens déjà le stress me nouer le ventre. C'est bizarre de craindre son propre père. Mais il a toujours était trop stricte et pouvait être blessant dans ses paroles. J'ai constamment peur de le decevoir. Je prend une grande inspiration et lui sourit.

-Papa ! Ça fait tellement longtemps.

-A ce que je vois toi aussi tu aime bien abîmer tes cheveux. Dis moi que tu ne t'es pas salis la peau avec des vulgaires tatouages comme ton frère ?

-Oui moi aussi je suis heureuse de te voir.

Dis-je en continuant de sourire bêtement. Il ne changera jamais. Note a moi même : gardes toujours un pull a manches longues en sa présence pour cacher l'encre imprimé sur mes bras.

Le repas c'était déroulé comme un repas habituelle de famille de la famille Dun avec comme a chaque fois la la présence de monsieur Tyler Joseph.
J'ai évité lors du repas tout les questions a propos de Montréal. Je passais mon temps a poser des questions aux garçons sur leurs albums leurs tournées et quand je voyais que le sujet s'estompé je demandé des nouvelles de certains amis de ma mère. J'ai senti le regard pesant de mon père pendant le dessert. Il voulait me poser des questions. Mais je ne lui laissait jamais l'occasion car je posais mes questions avant lui.

Vers 17h mon frère regarde l'heure sur son portable et relève la tête vers son acolyte.

-On va pas tardé Ty' si tu voulais qu'on répète nan ?

Tyler tourne la tête vers l'horloge situé au dessus du buffet de la salle a mangé.

-Ouais ta raison il est l'heure.

J'allais me retrouver seule face a mon père et ma mère. Les questions allées forcément être posé. Je sens ce stress me nouer le ventre a nouveau.

-Lucy tu veux venir avec nous ?
Propose Tyler.
Tu ne le sais pas Ty' mais tu es actuellement mon sauveur.

-Ouais carrément !

-Je croyais que tu voulais que personne n'écoute les morceaux avant leurs sortis ? Dis mon frère en lançant un regard étonné au chanteur.
Celui-ci hausse les épaules puis je le vois me faire un clin d'oeil.

-C'est ta soeur, elle elle a le droit.

Je souris de toute mes dents laissant ressortir quelques marques de mes origines asiatiques.

-Bon bah en route alors !

Nous nous levons tout les trois et Josh me dis :

-Prend tes affaires tu dors a l'appart se soir ça nous évitera un allé retour.

Je pris la poignet d'une de mes valises et j'entendis ma mère soupirer derrière moi.

-Elle vient à peine de rentré que tu m'empeches déjà de passer du temps avec elle ? Tu abuses Josh ça fait 7 ans qu'on l'a pas vue nous.

J'entends le petit rire insolent de mon grand frère résonner dans la pièce.

-T'inquiètes 'man elle va pas repartir dans un autre pays. On quitte même pas Columbus et tu auras le temps de profiter d'elle plus tard. Et je te rappelle que moi aussi ça fais 7 ans que j'ai pas vue ma frangine.

Josh = 1 Maman = 0.
Je fis la bise a mes parents et sortis de la maison avec ma valise a la main.
Je la posa dans le coffre de la voiture de mon frère et m'assis sur le siège du milieu sur la banquette arrière de la voiture. Il demarra son auto et pris la route en direction de leurs studio.

East Is Up [Pause]Where stories live. Discover now