Introduction II

49 3 0
                                        

Je me réveillais à ce qui me semblait être le matin, mais en observant la fenêtre, je vis qu'il faisait aussi sombre que lorsque je m'étais endormie. Avais-je dormis une journée entière ?

Je me levais du lit qui n'était pas le mien et parcouru la pièce du regard. Contrairement à la chambre de Minos, celle-ci abordait des couleurs plus douce et lumineuse. Les nombreux livres aux couvertures dorés reflétaient avec délicatesse la lumière des bougies.

En voyant cette chambre parfaite, je ne pus m'empêcher de ne pas me sentir à ma place, l'intérieur était le reflet d'une forte richesse et de luxe. Je tentais de refaire le lit pour conserver la perfection des lieux.

Rhadamanthe n'était pas dans la pièce, je me demandais ou il avait passé la nuit, étant donné que j'avais prit son propre lit. Alors que je me disais que je devrais le remercier, la petite porte ornée de dorure s'ouvrit rapidement, laissant apparaître une imposante ombre.

Cette dernière rentra dans la chambre sans même être surpris de ma présence ici. Une fois dans la lumière des bougies, je remarquais tout de suite ses yeux d'un rouge profond dont quelques mèches ébène tombaient devant.

Avant que je ne puisse dire quelque chose, l'homme s'avança avec hâte jusqu'à moi.

-« Te voilà enfin ! » Commença l'intrus. « J'aurais du me douter que tu te serais réfugié chez Rhada ! »

L'inconnu me regarda de la tête au pied, s'attendant à une réponse, mais je ne savais pas quoi dire. Devais-je savoir qui c'était ?

Voyant mon questionnement, l'homme aux cheveux corbeaux recula de quelque pas et perdis le sourire qu'il abordait en entrant dans la chambre. De nouveau, il laissa son regard divaguer avant qu'un sourire, plus joueur cette fois, ne fende ses lèvres. Doucement, il s'approcha de moi, en soutenant le regard.

Il était plus grand que moi, et il se rapprocha suffisamment pour quelques mèches de ses cheveux mi-long frôlent mon visage. Il approcha son visage du mien à quelques centimètres et sembla attendre que je bouge. Mais je restais impassible. Je n'avais pas bougé.

Après quelques instants, il soupira et s'écarta de moi, me laissant enfin reprendre mon souffle. Il mit ses bras derrière sa tête pour la soutenir et bailla exagérément.

-« C'est pas encore ça.. » Murmura t-il à lui-même.

Je le regardais se désintéresser totalement de moi en cherchant quoi lui dire. La question la plus basique me vint à l'esprit et franchit mes lèvres.

-« Qui es-tu ? »

L'intrus se tourna rapidement vers moi et afficha un sourire enfantin.

-« Bah je suis Aiacos ! 3ème Juge des Enfers, et pourtant le meilleur ! »

Je repensais alors aux paroles de Rhadamanthe. Il m'avait dit qu'il était le 1er Juge et que Minos était le 2ème. Maintenant je faisais fasse au dernier Juge. En le regardant, je ne voyais pas la même lueur dans les yeux que celle de ses deux confrères, mais il émanait de lui quelque chose de fort.

-« Rhadamanthe ne m'avait pas parlé de toi, désolée de ne pas t'avoir reconnu. » Disais-je poliment, après tout, il était surement supérieur à moi.

En observant l'émotion maintenant embêter du Juge, je me mis à penser que le tutoiement n'était peut-être pas poli. Mais c'était autre chose qui semblait perturber le Juge.

-« Ouais d'ailleurs, en parlant de Rhadamanthe.. » Commença–t-il sans me regarder. « Faudrait pas qu'il soit au courant que je suis venue ici. »

Une vie en Enfer - IntroductionWhere stories live. Discover now