Pour Toi

18 3 0
                                    

Pressant les touches du clavier, YoungSaeng produisait une agréable mélodie. Ses mains dansaient sur le piano et accompagnaient sa douce voix.

Le jeune homme murmurait les paroles de la nouvelle chanson qu'il avait récemment fini de composer. Cette musique était différente de toutes les autres qu'il avait pu écrire, c'est pourquoi il n'articulait pas clairement les paroles.

YoungSaeng n'était pas seul dans la maison et il avait peur d'être entendu. Le jeune homme n'était pas tout à fais prêt à ce qu'on l'écoute. Car, pour la première fois, il disait la vérité et dévoilait ses véritables sentiments.

La plupart de ses chansons parlaient d'amour mais n'évoquait jamais une personne qu'il connaissait en particulier. Ses créations étaient juste à propos d'une femme. Quelconque.

Cependant, lorsque le jeune homme avait développé des sentiments à l'égard d'une personne spéciale, il avait eu envie d'essayer quelque chose de nouveau. C'est ainsi qu'était né cette mélodie. Il avait pour la première fois composé une chanson parlant d'un homme. Cet homme dont il était tombé amoureux.

🎼   🎵  🎵  🎵

Attiré par le bruit de la musique, HyunJoong se releva de la chaise sur laquelle il était assis et quitta son ordinateur. Il se laissa guider par les notes et emprunta les couloirs qui le menèrent jusqu'à la salle de musique dans laquelle son ami jouait.

Posant son épaule contre l'ouverture de la porte, il s'appuya contre le mur. Se reposant ainsi, il se laissa bercer par la chanson.

YoungSaeng ressentit immédiatement sa présence. Voyant du coin de l'œil que son ami restait pour l'écouter, il fit tout d'abord comme si de rien était. Il poursuivit ce qu'il faisait avant que HyunJoong n'arrive.

Ce petit jeu dura plusieurs minutes avant que YoungSaeng ne se prennent en main. Il prit une profonde respiration.

La musique était peut-être le seul chemin par lequel il puisse arriver à ses fins. Il fallait qu'il saisisse sa chance.

Après un court temps de préparation supplémentaire, le jeune homme réussit à prononcer clairement les premiers mots de sa chanson. Les autres paroles suivirent automatiquement. Et comme il le  faisait habituellement, YoungSaeng chanta son nouveau chef d'œuvre.

Pour pouvoir se concentrer au mieux, il oublia la présence de son ami. Et il ne se laissa pas perturber. Car sa chanson était pour lui, pour HyunJoong. Elle s'adressait à l'être qu'il aimait.

La personne en question écoutait attentivement ses paroles. HyunJoong se concentrait sur chacun de ses mots. Il avait compris que cette chanson s'adressait à lui parce que YoungSaeng avait réussit à prononcer, comme il l'avait écrit, son prénom.

Au fur et à mesure que le temps passait et qu'il chantait, la voix de YoungSaeng commençait à trembler. Le jeune perdait de son assurance, doutant de sa déclaration. N'était-ce peut-être pas une bonne idée de confesser son amour ? Aurait-il été préférable qu'il s'abstienne ?

HyunJoong ressentit son angoisse. Pour rassurer son ami, il fit silencieusement les pas nécessaires dans sa direction pour arriver à ses côtés. Il s'installa sur le banc qui faisait face au piano et s'assit près de YoungSaeng.

Souhaitant le mettre aussitôt en confiance, le jeune homme attrapa le main du pianiste dans la sienne, faisant aussitôt interrompre la mélodie.

La rupture de ce son apaisant entraîna une légère tension entre les deux jeunes hommes. L'harmonie du piano venait d'être remplacée par le rythme rapide des battements de leur cœur.

Les joues déjà rouge d'un sentiment de honte, YoungSaeng ne put que se sentir plus embarrassé. Fixant son regard sur un point invisible devant lui, il resta stoïque.

HyunJoong était lui aussi pareillement mal à l'aise. Figé sur le banc, seul les mouvements de ses doigts sur la main de YoungSaeng étaient perceptibles.

Immobile pendant de nombreuses et longues secondes, le jeune homme savait pertinemment que s'était à lui de faire un pas supplémentaire.

« Merci. » Dit-il d'une voix douce.

Et pour accompagner sa tendre parole, il déposa un délicat bisou sur la joue de YoungSaeng.

« J'ai beaucoup aimé ta chanson. » Ajouta-t-il.

Timidement, celui qui avait réussi à faire le premier pas hocha la tête.

« Je suis content que cela t'ait plu. » Répondit YoungSaeng.

Le jeune homme daigna, à partir de ce moment-là, tourner la tête vers la personne à qui il s'adressait et venait même de se confesser.

Croissant son regard, le visage de HyunJoong s'empourpra dans le même temps que ses lèvres s'étirèrent, formant un magnifique sourire. Ce à quoi son ami répondit aussitôt par une esquisse timide.

Le jeune homme se convint de profiter de la situation. Il approcha lentement, pour ne pas brusquer les choses, son visage de celui de YoungSaeng. Ce dernier, figé sur place, le laissa prendre cette initiative.

Mais, HyunJoong prit tout de même soin de lui. Sans se précipiter, il patienta jusqu'au moment où il était sûr que son amoureux était prêt. À partir de cet instant seulement, ses lèvres se posèrent sur celle de YoungSaeng.

Elles s'en séparèrent à la seconde qui suivit, mais le court bisou partagé était bien suffisant pour les deux jeunes hommes.

Proche l'un de l'autre, ils ne restèrent pas longtemps distants. Pour montrer à son amoureux qu'il était lui aussi prêt à nouer une relation, YoungSaeng embrassa HyunJoong de la même manière.

Un simple et bref baiser, tendrement doux, suffisait bien aux deux hommes pour se montrer leur amour.

Pour Toi     •  SS501  |  HyunSaeng  •  ONESHOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant