Chap. 11

40 4 3
                                    

Un coup de poignard. Kalion avait très clairement montré sa haine envers la Technoide. Alors pourquoi ? Elle se souvint soudain de ce dont ils avaient parlé au bar, de cette crise de jalousie. Elle l'avait côtoyé assez longtemps pour savoir que dans ce genre de situation, il était capable de tout et n'importe quoi. Mais là, son geste dépassait l'entendement. Il l'avait lui-même forcée à s'occuper de Sonny. Pourquoi la trahir ensuite ?

Dirigé par une colère paroxystique, Maddox gifla Kaytria qui tomba à terre.

MADDOX: Qu'est-ce qui s'est passé avec Blackbones ?!

La main sur la joue, Kaytria se releva difficilement et fixa Maddox avec un air de défi.

KAYTRIA: Je ne sais pas ce que Kalion t'a dit mais c'est faux !

MADDOX: Je ne te le redemanderais pas une troisième fois. Qu'est-ce qui s'est passé après que Kalion l'ait ramené chez toi ?

Kaytria écarquilla les yeux. Il lui avait tout dit. Vraiment tout.

MADDOX: J'avais conscience de prendre des risques en te laissant aller au Genèse mais pas à ce point !

Kaytria aurait dû accepter. Partir sur Shiloë.

MADDOX: Je comptais sur toi pour te remettre en question !

Elle ferma les yeux, reformant dans son esprit l'image de Sonny.

MADDOX: Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te tuer !

Kaytria rouvrit les yeux instantanément. Avait-il vraiment dit ça ?

Certes, elle avait fait une erreur, et pas des moindres, mais elle ne méritait pas la mort.

KAYTRIA: Tu.....tu ne peux pas.....

Maddox tourna vers elle un regard glaçant. Il brisa la fenêtre d'un simple coup de pied et attrapa Kaytria par les cheveux.

MADDOX: Un tragique accident qui fera la une des journaux demain. Qu'en penses-tu ? Je pourrais même me débrouiller pour tout mettre sur le dos de ton amant. Ce serait amusant.

Kaytria ne parvenait plus à respirer. L'angoisse lui emprisonnait la gorge et les larmes lui brûlaient les yeux. Elle aperçut au loin les faibles lumières d'une ville qu'elle fut incapable de nommer. Elle ne s'était jamais demandé comment elle allait mourir mais elle était tout de même loin de s'imaginer ça. Elle repensa d'abord à Sonny qui devait être rentré sur Shiloë depuis un moment, puis à Kalion qui l'avait conduite à la mort, peut-être sans vraiment le vouloir. Et enfin elle repensa à son frère qu'elle allait bientôt rejoindre. C'était le seul point positif qu'elle trouvait à laisser la vie s'en aller.

Sans un mot, Maddox la poussa à l'extérieur.

La chute lui parut interminable. Les étages défilaient, le sol se rapprochait.

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard. Elle avait appris à vivre et signé son arrêt de mort dans les bras de Sonny. Elle emporterait son visage à titre posthume.

Le lendemain matin :

Déjà tard dans la nuit, les médias s'étaient refilé les infos.

Maddox avait réussi son coup ; on ne sait trop comment, il avait convaincu presque l'intégralité de la galaxie que lors d'une altercation entre lui et Sonny, Kaytria s'était interposée. Sonny avait ensuite pété les plombs et l'avait poussée par la fenêtre, l'impact brisant la vitre et Kaytria basculant dans le vide.

L'information avait mis plusieurs heures à arriver jusqu'à Shiloë mais elle y était parvenue.

TV: .....mort de Kaytria Maddox hier soir. Nous ignorons encore si.....

Sonny se leva et quitta la pièce sans un mot. Corso fixait le sol. Même s'il n'avait vu Kaytria qu'une ou deux fois, le souvenir de cette fille pleurant à genoux devant lui subsistait et c'était pour le moins insupportable.

Cut WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant