Chap. 5

42 4 0
                                    

L'interpellé se releva, et Kaytria resta muette en découvrant qui était allongé dans l'herbe : Sonny Blackbones.

KAYTRIA: Qu'est-ce.....qu'est-ce qu'il a ?

KALION: Une balle dans l'abdomen. Tu m'as bien dit que tu avais fait des études de médecine ?

KAYTRIA: Euh.....oui.

Elle avait dû les laisser tomber au milieu de sa troisième année, en raison de son mariage arrangé.

KAYTRIA: Pourquoi ?

KALION: Je connais tous les coins surveillés par des caméras et aussi l'heure des patrouilles de police dans chaque quartier. Tu passes à la pharmacie prendre ce dont tu as besoin et tu attends à ton appart' que je t'emmène Sonny.

KAYTRIA: Que tu m'em.....mais pourquoi ?

Elle avait beau détester Maddox, la culpabilité revenait au galop. Elle n'avait pas le droit.....

Kalion leva la tête et la fusilla du regard.

KALION: Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi ? Je vais te le dire. Primo, on ne sait pas où sont ses hommes. Tu vois bien qu'il n'y a personne ici à part nous et on ne sait absolument pas comment les prévenir. Secondo, Sonny a besoin de soins médicaux de toute urgence sinon il va y rester et on ne peut pas l'emmener dans un hôpital sans contribuer à son arrestation. Toi comme moi, c'est pas du tout ce qu'on veut donc tu es la seule personne que je connaisse et qui soit en mesure de le soigner. Et tertio, ce qui est arrivé aujourd'hui, c'est la faute de l'enfoiré qui te sert de mec !

Kaytria eut soudain envie de pleurer. Kalion avait entièrement raison. Elle devait bien ça à Sonny Blackbones.

Elle s'arrêta quelques minutes à la pharmacie et rentra attendre Kalion sur le canapé, la tête dans les mains, totalement désemparée.

3 heures plus tard :

Kaytria venait de pratiquer une légère incision au niveau de la blessure après s'être assurée que Sonny était bien inconscient. Elle approcha une petite pince mais ses mains tremblaient. Elle reposa le tout brusquement.

KAYTRIA: S'il te plait, sors d'ici. Je supporte pas ton regard sur moi, ça me fout mal et tu vas me faire faire une connerie.

Avec un soupir, Kalion quitta la pièce.

Elle le regarda s'éloigner puis retira la balle sans effort avant de désinfecter une nouvelle fois la plaie. Elle appliqua ensuite une compresse et un bandage serré puis observa Sonny un moment.

Elle eut soudainement envie de passer ses doigts sur les contours de son visage, de poser la tête sur lui et de s'endormir en quelques secondes.

Kaytria secoua vigoureusement la tête. Elle était en train de devenir folle.

Elle était mariée à Maddox, ne pouvait pas faire une chose pareille.

Le son de la holoTV vint briser le silence de la chambre.

TV: .....fusillade ayant eu lieu dans la forêt du Genèse Stadium. Nous tenons à rassurer nos holospectateurs, les dégâts ne sont que matériels et aucune victime n'est à déplorer.

Kaytria failli éclater de rire. Les médias racontaient ce qui les arrangeait.

TV: Et maintenant, une déclaration du Duc Maddox, dirigeant de la Technoide.

MADDOX: Une fois de plus, Sonny Blackbones et ses Pirates ont mis en danger les habitants du Genèse Stadium et la paix dans la galaxie. Mais nous tenons à vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les empêcher de nuire et mettre un terme à leurs exactions.

Kaytria fut soulagée lorsque Kalion éteignit la holoTV. Elle était venue ici pour ne plus voir Maddox, ce n'était pas pour l'entendre dire des conneries aux infos. Leurs « exactions ». Il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop. Elle l'avait une fois entendu dire : «Lorsqu'un grand homme est blessé, tous ceux qui prétendent être grands doivent souffrir avec lui ». Souffrait-il avec Sonny en ce moment ?

Cut WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant