1 - FONCTIONNEMENT DU PAYS

17 0 0
                                    

PRÉAMBULE : ASSAINIR LA VIE POLITIQUE DANS NOTRE PAYS

Pour être éligible, il faut être français, ne pas avoir de double nationalité, avoir un casier judiciaire vierge et ne pas détenir d'autres mandats. Le cumul des mandats est strictement interdit à chaque niveau de la Nation. 

La limite d'âge, pour un élu, est de 65 ans maximum à la fin de son mandat. Ce qui veut dire que, pour un mandat de 5 ans, un candidat ne doit pas avoir plus de 60 ans.

Tout élu est comptable de la gestion de la structure pour laquelle il a été élu. Tout manquement peut être sanctionné judiciairement et financièrement.

Tout élu coupable de corruption sera immédiatement relevé de son mandat et aura l'interdiction de se représenter à quelque mandat que ce soit. Il sera jugé et condamné avec la plus extrême sévérité car il a volé les français.

PRÉSIDENCE DE LA NATION :

Le Président de la République est élu au suffrage universel, et c'est très bien ainsi. Il est sensé être le Père de la Nation et le Peuple représente ses enfants. 

On pourrait aussi dire qu'il est le Président Directeur Général de l'Entreprise FRANCE. Dans ce cas, il doit prendre en considération le bien être de ses "salariés" et rendre compte de ses décisions et de ses actes. Pour cela, il doit rendre compte à son Conseil d'Administration qu'est le Parlement. Ces parlementaires sont élus par le Peuple de France pour 5 ans non renouvelable.

Élu pour 5 ans, renouvelable une fois le Président s'entoure de Directeurs de Départements qui sont ses Ministres. Ceux-ci rendent compte au Président mais sont aussi contrôlés par le Conseil d'Administration, donc les Députés élus. Ils doivent être d'une honnêteté scrupuleuse et ne dépenser les deniers publics qu'avec discernement. 

Les français sont les "clients de la maison France" et en conséquence les Dirigeants du Pays doivent avoir le plus grand respect pour eux. Ce sont eux qui financent l'Entreprise par leur Impôt. Sans "clients", les caisses seraient vides.

Le Président de la République doit avoir une rémunération à hauteur de ses responsabilités. Son salaire mensuel doit être de l'ordre de (valeur 1er trimestre 2019) 15.000,00 €. Il ne doit exister aucune caisse noire en liquide. Tous ses frais, dans l'exercice de ses fonctions doivent être pris en compte par le Pays. Par contre, ses dépenses personnelles lui appartiennent. 

Il loge à l'Elysée, mais il lui appartient de payer les charges du logement. Un loyer raisonnable sera calculer pour être ajouté a ses revenus pour le calcul de son impôt sur le revenu. Ses déplacements seront effectués avec les véhicules de service dont les chauffeurs seront des fonctionnaires.

Les salaire du personnel de l'Elysée sera connu de tous et d'un montant connu selon le barème national de la Fonction Publique. Aucune prime particulière ne sera tolérée. Les heures supplémentaires seront rémunérée selon la réglementation salariale du Privé.

Les Commissions ne pourront être crées sans avis du Parlement. Leur objet devra être connu. Le temps de leurs travaux doit être défini au préalable ainsi que leur durée. Le Président de commission doit faire l'objet d'un recrutement public. Seules les personnes ayant les compétences dans l'objet de la Commission peuvent présider à ces Commission. Les rémunérations seront connues dès le recrutement. Les frais seront remboursés sur justificatif.

Chaque € dépensé devra être justifié. 

Les Présidents ayant effectué leur(s) mandat(s) retournent à la vie privée sans avantages particuliers.

LES DÉPUTES

Etre Député n'est pas un métier. Ils sont au Service du Peuple et à ce titre lui doivent tout leur temps. Leur mandat effectué, il doivent pouvoir retrouver le métier qu'ils exerçaient avant sans pénalité d'aucune sorte.

CE N'EST POURTANT QUE DU BON SENSWhere stories live. Discover now