Prologue

2 1 1
                                    

Lorsque je sortais de limmeuble, il faisait encore sombre à lextérieur. Le jour était loin de se lever. Autour de nous, lobscurité et le silence ; il ny avait que la nuit paisible pour faire écho à nos bruits de pas sur le sol de cette cité. Je naurais jamais pensé que je me trouverais dans une telle situation à seulement vingt-trois ans.

Veillant sur moi, comme ils le font depuis déjà un an, chacun sur un de mes côtés, Adama et Malick sont sur leur garde épiant chaque bruit qui pourrait sélever dans la nuit trahissant les possibles personnes à notre recherche depuis déjà bientôt huit mois.

Pressant le pas, jessaie de marcher à leur cadence afin de ne pas être un poids pour eux, du moins plus que je ne létais déjà. Il faut dire quune jeune femme, dont la silhouette à la lumière du clair de lune, dévoile un ventre arrondi laissant supposer un début de grossesse accompagnée de deux hommes de la carrure de mes amis, seule dans la nuit, cela peut éveiller la curiosité et les soupçons de certaines personnes.

Très vite, nous atteignons la voiture qui nous attend au bout de lallée. Une fois à lintérieur, placée sur la banquette arrière avec mes deux amis, je prends le soin de madosser plus lourdement sur le siège. Ma main droite parcourt mon petit ventre rond de haut en bas, je relève la tête et mon regard tombe sur le rétroviseur interne dans lequel je croise le regard des deux hommes assis à lavant.

Celui derrière le volant a un regard bleu encore plus clair que leau de ces plages où le sable blanc sétend sur des milliers de kilomètres et la peau tellement pâle, quil me parait sortir tout droit de ces films où défilent les théories sur lexistence dêtres dits vampiriques. Lhomme à ses côtés a le regard vert perçant et une peau un peu moins transparente, bronzée, je dirais même quil sagirait dun métis. Est-il un membre éloigné de ma famille ?

Un mal de tête me frappe et je ferme brusquement et assez fortement les yeux. Je ne peux pas me permettre dentrer dans de profondes réflexions pour le moment. La voiture démarre lentement. Je tourne la tête sur la droite, mon immeuble et lensemble de la cité séloigne petit à petit. Tous les souvenirs que jai ici me reviennent en tête et un léger sourire apparaît sur mon visage.

Je suis persuadée de revenir un jour et de tous les revoir, le revoir, après tout je porte le fruit de notre amour et il mérite de le savoir. Je reporte mon attention sur lintérieur de la voiture. Adama et Malick me portent un regard soucieux et je leur rends un sourire timide avant de me concentrer sur la route. Je dois comprendre ce qui se passe et pour ça, je dois regagner la terre de mes origines. Cest maintenant que mon avenir se décide.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 20, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Zahran, Le Destin d'une femmeWhere stories live. Discover now