💛 Partie 38 💛

2K 153 17
                                    

~ Amazing Grace ~

Je suis rentré après tout le monde dans la pièce, il y faisait sombre pour une journée ensoleillée , le silence y régnait comme dans la tombe d'un mort .
J'ai passé la nuit dernière à pleurer essayant d'épuiser toutes mes ressources en larmes avant de venir . Ma famille était présente, seule mon père manquait à l'appel, j'avais la boule au ventre comme à un jour d'examen.

Mes frères étaient tous réunis autour du corps, en silence ont écoutaient désormais les pleures et les lamentation d'une mère qui venait de perdre un enfant. C'est le cœur gros que j'ai dû assister à toutes cette scène.
Les larmes de ma mère brûlaient les plaie fraîchement ouverte de mon cœur.
Moi qui pensais avour épuisé tout mon stock de perles les voilà qui cherchent de nouveaux à s'en aller. Voilà que maintenant c'est le bruit de ma respiration irrégulière qui vint ce mêlé aux lamentations de ma mère .
Je retenais mes larmes de couler, comme tout les autres je voulais paraître plus forte que je ne le suis face à cette impasse que la vie nous a imposé. Je senti une main glissée dans la mienne et resserré l'étreinte .
C'était Alassane, j'ai croisé son regard et visiblement lui aussi avait pleuré avant que je n'arrive .

Ma mère était affalée sur le lit la tête sur le torse de son défunt fils comme si elle espérait entendre à nouveau les battements de son cœur , elle a fini par relever la tête . Ce regard avait été lancé en ma direction. Mais celui-ci ne m'accusait de rien de sa disparition, ce qui me rassurait.
Elle me fit avancer vers elle et prit ma main dans la sienne.
Encore une fois je me suis retenu de pleurer. Une mais pas deux me suis dit-Je à ce moment là.

Ma mère : Chérie résiste la pour ton frère.

J'ai hoché la tête en guise de réponse et je me suis assise au pied de mon frère.
J'ai pris une grande respiration tout en observant clairement les différents personnels ce trouvant en ma présence.
Les larmes de Kassim coulaient le long de ses joue mais celui-ci avait choisit de garder la tête droite et ne pas grimacer comme il le faisait étant enfant quand il pleurait , il avait désormais grandi et aujourd'hui il nous le rappelait. Son jumeau Karim lui avait gardé ses mimiques de toujours, les mains derrière le dos , la posture impeccable , le visage serré et sérieux lui non plus ne voulait pas paraître moins résistant à la douleur qu'il ne l'es déjà.
Les grands eux avaient les yeux rougis par les larmes , ils ne s'en étaient pas cachés, mais désormais gardaient la tête haute ils voulaient tous honoré la mémoire de leurs frères d'une autre manière que dans les larmes et les lamentation .

Moha était le plus têtu d'entre nous , il ne craignait rien ni personne la vie pour lui était comme une attraction à sensation forte plus l'action était forte plus ça l'attirait un peu plus .
Mais son attraction c'est arrête car Dieu a décidé que son tour était fini et s'en rechigné Moha à suivi la fameuse lumière blanche . Qui l'aurait cru .
C'est un peu hésitante que j'ai décidé de me lancer.

Moi : ...La  vie t'a arraché à nous avant même que tu puisse résister la chahada. J'ai été désigné pour le faire en ton nom toi qui n'est plus dès notre . Avant que tu ne parte
la seule chose qui était importante pour toi
c'était d'avoir le temps de dire
"Ashadu an lâ ilâha illa-llâh
Wa ashadu ana Muhammad rasûl allâh".











2 jours après

Avec Daryl on était assis dans mon salon , et cherchions d'autres informations qui aurait pu nous passer sous le nez .

[1] Kamilah:Love d'un keuf  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant