Percabeth (Percy Jackson)

276 11 4
                                    

Les personnages et le début de ce One-Shot appartiennent à Rick Riordan, meilleur auteur du monde 🥺
C'est une scène que j'aurais énormément apprécié lire durant le Tome 4 de Percy Jackson, mais c'est pas arrivé. Bref

Annabeth et moi, on avait tendance à s'éviter. Ça me faisait plaisir d'être avec elle et en même temps ça me serrait le cœur, mais ça me serrait aussi le cœur quand je n'étais pas avec elle.

J'aurais voulu qu'on parle de Cronos, elle et moi, mais je ne pouvais plus aborder le sujet sans évoquer Luke. Et ça, c'était LE sujet interdit. Elle me rembarrait chaque fois que je m'y risquais.

Le mois de juillet est passé, et on a fait un feu d'artifice sur la plage pour fêter le 4 Juillet. En août, il y a eu une canicule si forte que les fraises ont commencé à cuire sur pied. Et puis, finalement, le dernier jour de la colonie est arrivé. J'ai trouvé l'habituelle lettre type sur mon lit après le petit-déjeuner, m'informant que les harpies de ménage me dévoreraient si j'étais encore là passé midi.
À 10 heures du matin, j'attendais donc au sommet de la colline des Sang-Mêlé que la camionnette de la colonie, qui allait me reconduire à New York, vienne me chercher. Je m'étais mis d'accord avec Chiron pour laisser Kitty O'Leary à la colonie, où on s'occuperait d'elle. Tyson et moi, on se relaierait pour passer la voir pendant l'année.

J'espérais qu'Annabeth rentrerait à New York avec moi, mais elle est juste passée me dire au revoir. Elle m'a expliqué qu'elle allait rester un peu plus longtemps à la colonie. Elle allait s'occuper de Chiron jusqu'à ce que sa jambe soit guérie et continuer à étudier le contenu de l'ordinateur portable de Dédale, qui l'avait absorbée ces deux derniers mois. Ensuite elle rentrerait chez son père, à San Francisco.

Je suis inscrite dans une école privée, là-bas, a-t-elle dit. Je vais sans doute détester, mais bon...

Elle a haussé les épaules.

Ouais, ben appelle-moi, d'accord ?
Pas de problème, a-t-elle répondu sans enthousiasme excessif. Je guetterai des signes de...

Et rebelote. Luke. Elle ne pouvait même pas dire son nom sans que remontent toute cette peine et toute cette colère.

Annabeth, lui ai-je alors demandé. C'était quoi, le reste de la prophétie ?

Elle a rivé les yeux sur la forêt, mais n'a rien répondu.

Tu t'enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin, ai-je récité de mémoire. Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin. On a réveillé beaucoup de morts. On a sauvé Ethan Nakamura, qui s'est avéré être un traître. Et on a réveillé l'esprit de Pan, le dieu disparu.

Annabeth a secoué la tête comme si elle voulait que j'arrête.

La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute, ai-je continué. Il ne s'agissait pas de Minos, comme je le croyais. Mais de Nico. En choisissant de se battre de notre côté, il nous a sauvés. De l'enfant d'Athéna ce sera la dernière lutte : l'enfant d'Athéna, c'était Dédale.
Percy...
Le dernier souffle d'un héros en scellera le sort. C'est clair, maintenant. Dédale est mort pour détruire le Labyrinthe. Mais quel était le dernier...
Tu perdras un amour à pire fin que la mort. (Annabeth avait les larmes aux yeux.) C'était ça le dernier vers, Percy. T'es content ?

One Shot [FR]Where stories live. Discover now