Je t'aime

1.2K 64 28
                                    

Ce soir, c'était la représentation que devaient jouer Theo et Liam. Ils étaient très stressés. Premièrement, aucuns des deux n'aimaient se donner en spectacle. Alors là, devant tout les parents, amis, familles des élèves du lycée. Ils n'avaient pas hâte, pas hâte du tout. Deuxièmement, ils avaient choisis de modifier leur idée principale. Pour leur représentation, Theo n'allait pas jouer le père de Liam mais son petit ami. Jusque là tout pourrait paraître normal, deux garçons forçaient à travailler ensemble, doivent faire une représentation sur l'amour, ils sont un couple gay, normal. Mais personne ne s'attendait à ce qu'à la fin, ils s'embrassent. En effet, dans les consignes il n'était stipulé nul part, que les acteurs devaient introduire un baiser, c'était leur propre choix. Cela était pour tout les deux, un moyen de faire leur coming out. Devant leurs parents et le reste du monde. C'est surtout pour ça qu'ils étaient aussi stressés.

Cela fesait maintenant 4 minutes que Liam et Theo jouaient leur pièce, ils se débrouillaient très bien. L'heure du bisou se rapprochée, si c'était comme aux répétitions, le moment fatidique serait passé dans 3 minutes. Leur pièce n'était pas très longue mais assez pour ce qu'ils voulaient faire.

Les dernières minutes passèrent.

Theo : "Tu n'avais pas le droit de faire ça !"

Liam : "Je l'ai fait pour une raison que tu ne peux comprendre"

Theo : "Explique moi alors"

Liam : "Je l'ai fait car je t'aime"

Cela ressemblait fortement à leur véritable histoire.

Theo se rapprocha de Liam avant de déposer ses lèvres sur celles de son petit copain. Il avait juste eu le temps de voir que les yeux de Liam était remplis de joie, la joie d'enfin l'annoncer mais aussi de peur, la peur d'enfin l'annoncer.

Beaucoup de regards étonnés avaient pris place dans la salle. Lorsque les lèvres de Liam se détachèrent de celles de Theo, avec regret. Les deux amants tournèrent la tête vers le public. Un silence se fit dans la salle. Ils restèrent comme ça pendant 45 secondes, avant qu'une personne se mit debout et commença à applaudir. Liam pris un peu de recule pour ne plus avoir le projecteur dans les yeux, contrairement au terrain de la crosse ce n'était pas Theo qui se tenait en face de lui mais bien son père.

M.Dunbar : "Je t'aime Liam"

Après les mots de son père, Liam se prit comme une énorme claque. Il pensait que son père allait être celui qui allait le moins bien avaler la pilule, il s'était trompé comme à chaque fois. L'entendre dire ces mots, lui procura un soulagement énorme. La mère de Theo se leva à son tour.

Mm.Raeken : "Theo, mon fils je suis fière de toi"

Le père de Liam et la mère de Theo eurent un échange de regards avant de se remettre à applaudir. Puis un troisième applaudissement se fit entendre, un quatrième, un cinquième, des dizaines de personnes les applaudissaient. Toute la salle était debout, des sourires aux lèvres.

Theo se tourna vers Liam. Il l'applaudissa et Liam fit de même. Theo saisit la main de Liam avant de l'embrasser sous les tonnes de sifflements et d'applaudissements. Entre les lèvres de Liam, Theo lui dit c'est quatre mots.

Theo : "Je t'aime Liam"

Liam : "Je t'aime Theo"


FIN

THIAM - LOVE STORY Where stories live. Discover now