Os Plombier

106 2 0
                                    

Je viens d'écrire ça et il semble qu'il y ai des fautes mais je n'ai pas vraiment le temps d'y corrigé j'y ferai progressivement. Désolé d'avance.


Je suis appelé pour une réparation, je prends mon matériel et mes clés, je monte dans mon camion et j'arrive à l'adresse, je me lève et vais jusqu'à l'immeuble, je sonne à l'interphone.

-Qui est-ce ?
-Le plombier, vous avez une fuite et m'avez appelé.
-Premier étage porte de droite.
-D'accord.

Je me dépêche de monter, le mec à l'air d'être un gros rageur, arrivé, je reprends mon souffle me remet droit et sonne, j'entends du bruit de pas, puis d'une clé et enfin la porte s'ouvre, j'en laisse tomber ma caisse à outils par terre, je suis face à toi, on s'est quitté en mauvais terme, tu croyais que je te trompais, or, j'en suis proprement incapable, je t'ai lancé « si tu ne me crois pas et bien, je me casse !! » J'ai pris mes affaires et tourné les talons qu'on doute de moi est une chose que je ne supporte pas, encore plus quand je suis droit. Tu es en état de choc, tu t'apprêtes à me refermer la porte au nez, je ne vais pas m'imposer chez toi, tu ne crois toujours pas en moi, même trois ans après, que puis je faire face à ton esprit fermé, alors que je m'apprête à partir une nouvelle fois, quelque chose m'en empêche, j'inspire et te dis, ces mots, car je sais que tu es derrière la porte, tu ne peux pas te détourner de moi.

- Tu veux laisser la fuite d'aggraver? Je suis plombier je te rappelle.

Tu ouvres finalement la porte et le laisses entré, j'observe ton appartement, il te ressemble simple, mais classe, tu me montres l'origine de la fuite, dans ta cuisine, c'est un champ de bataille digne des pire fuites que j'ai pu voir, tu me regardes et je te vois hésité à me parler, je te laisse venir et commence à regarder ce qui ne va pas, je n'ai pas envie de te faire racler, mais je crois que tu vas devoir le faire, j'attrape une clé pour couper l'arrivé d'eau, ce sera déjà plus simple puis je démonte les tuyaux et les inspecte.

-Dis-moi que ce n'est pas trop grave.
-Bah... J'ai jamais vu ça, c'est arrivé comment ?
-Je cuisinais et j'ai entendu mon voisin faire des travaux, il me manquait de la crème. Je suis partie faire des courses en rentrant, j'ai trouvé ma cuisine dans cet état, sinon tu vas bien ?
-Ok, il a dû percé une tuyauterie mais on a pas eu d'appel pour un autre appartement donc sois il est plombier sois c'est autre chose... Ouais moi ça va.
-Tu vas pouvoir faire quelques choses ?
-Ouais, je vais faire un système D et je verrai avec mon patron, voir s'il a déjà vu quelque chose de semblable. Je vais prendre des photos.
-Ok...

J'attrape mon téléphone et photographie tout dans les moindres détails peut être que Tom pourra m'aider, tu te tortilles et t'assoie sur un tabouret pour ne pas te dandiner tu es mal à l'aise, il faut que je te détende et une plaisanterie fera l'affaire.

-Pourquoi t'es stressé comme ça, je ne vais pas te manger. T'attends un rencard.
-Hum ? Ah non-non, tu ne me stresses pas et j'attends personne... Et toi... Quelqu'un t'attend ?
-Non, pas le temps d'avoir un homme dans ma vie.

Ce que je ne dis pas pour ne pas te blesser, c'est que c'est principalement ta faute qui fait que je ne veux personne tu m'as fait beaucoup de mal une fois que je m'en suis remis le manque m'a saisis, mon cœur te voulais comme mon corps, mais ma fierté et mes valeurs ont été bafoué, tu m'as bafoué, donc jamais je ne me remettrait avec toi, du moins c'est ce que je disais avant de te voir aujourd'hui, là, j'ai qu'une envie te prendre sur ce plan de travail, mais il ne faut pas, je dois me concentrer sur mon travail et partir le plus vite possible, tu me dis que tu reviens je hoche la tête et me concentre sur les tuyaux au moins eux ne trahisse pas... Je trouve une potentielle origine à ta fuite, j'essaye de réparer, mais il me faut du matériel spécialisé pendant que j'analyse tes canalisations, je te sens dans mon dos, sans même retourner, je te dis ce que je peux.

PlombierWhere stories live. Discover now