1

44.9K 1K 37
                                    


____



Une présentation rapide des personnages s'impose ! 

Donc il y a bien évidemment moi lol. Sana 20 ans a l'époque de la chronique. J'ai les cheveux châtains clairs les yeux verts et je suis d'origine algérienne. Je continue la description me concernant au premier chapitre.

- Il y aussi Ma mère Fatima et mon père Moussa qui ont tous les deux une cinquantaine d'années. Mon père est infirmier et ma mère est employée de mairie.

- Sarah ma sœur de 26 ans a l'époque mariée à Hakim et enceinte de son premier enfant.

- Myriam 15 ans une belle jeune femme aux yeux bleus. Encore au lycée a l'époque. Elle est grande et a des cheveux châtains foncés qu'elle garde long. Elle est très blanche de peau. D'ailleurs on la surnomme blanche neige ou mimi.

- Amelia ma petite sœur de 9 ans mon petit bébé qui en est encore un aujourd'hui. La petite dernière de la famille que l'on chouchoute chaque jours. Elle a les yeux marrons et les cheveux noirs. 

- Hamza 20 ans celui avec lequel j'ai grandi, le frère que j'ai toujours voulu avoir. Mon meilleur pote! Une grande asperge chocolat au lait d'origine marocaine. Il dégage un charme de fou et d'ailleurs il l'utilise pour emballer les filles. Un vrai baratineur! Il était en Bts après avoir eu son bac du 2eme coup. 

- Medhi le meilleur pote de Hamza. Un algérien de 21 ans un bon pote a moi avec qui j'ai partagé rires et galères. On était tout le temps ensemble a l'époque Medhi, Hamza et moi.

- Soraya ma cousine que j'appelais mon double. Même âge, même coupe de cheveux lol même délire. Même façon de penser. Une fille au top qui donnerait tout pour sa famille. Elle était fiancée à l'époque de la chronique.

- Amaria une amie d'enfance que je voyais souvent d'origine marocaine elle aussi. Elle habitait a peine à 2 mètres de chez moi. Une grande fille aux boucles de couleur noire. Une très belle femme !

- Marie l'une de mes meilleures amies qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Une petite blonde toute mignonne de l'âge de 22 ans et qui a fini par se marier avec l'homme de ses rêves un Égyptien qu'elle a rencontré en vacances, d'ailleurs elle s'est installée en Égypte. Marie c'est ce qu'on peut appeler une vraie amie toujours la pour les autres.

- Fatou une pote de lycée avec laquelle j'étais toujours collée. Je pensais qu'elle allait faire partie de ma vie encore longtemps mais j'ai découvert assez tôt que ce n'était pas une amie pour moi.

- Ahmed le frère de Khalid 16 ans a l'époque. Un vrai petit beau gosse a la mode. C'était devenu mon petit frère de cœur. J'avais appris à le connaître, a passer beaucoup de temps avec lui. Il me défendait toujours d'ailleurs il adorait me dire qu'il aurait voulu se marier avec moi mdr. Je me souviens que je regardais toujours si Khalid n'était pas loin quand il le disait. Même si c'était pour rire on ne sait jamais..

- Anissa 16 ans la sœur de Khalid et la jumelle de Ahmed la petite protégée elle aussi. Une perle bourrée de qualités toujours la pour apporter son aide.

- Khalti Zahra la mère de Khalid une cinquantaine d'année. Une femme avec le cœur sur la main. Une maman en or. Une belle mère attentive.

- Tonton Slimane ou Slim comme j'aimais l'appeler. Le père de Khalid un homme qui a sacrifié sa vie comme beaucoup de parents pour ses enfants.

- Sofiane le grand frère de Khalid 28 ans marié à Joanna et assistant de direction, père de Kaïs un petit chou a croquer. 


Et enfin le meilleur pour la fin (ou pas).

- Khalid mon mari 24 ans a l'époque un métisse de père marocain et de mère algérienne. Garagiste. Il est hyper bronzé et mesure à vu d'œil 1 mètre 80. Il a les yeux marrons clairs, les cheveux bruns et une barbe naissante qu'il entretient quand il a le temps. Il est musclé mais pas trop. Il a une carrure normale. C'est un très belle homme. Khalid est un gars super généreux, il est très proche de sa famille et de ses quelques amis. Il est présent pour les autres. Côté défauts il est très jaloux et beaucoup trop impulsif.

On a fait le tour des personnages qui seront la régulièrement dans la chronique ou du moins qui occupent ou ont occupés une place importante dans ma vie. Il y a beaucoup de membres de la famille que je n'ai pas cité mais qui apparaîtront a un moment ou a un autre dans la chronique. J'essaie de retranscrire les événements de ma vie avec le maximum de détails .. Merci a celles qui me liront. Je tiens juste à vous faire partager quelques moments de ma vie . Tout ne sera pas joyeux mais j'espère que vous apprécierez.
Partie 2

_____


Je ne sais même pas par ou commencer. Que vous dire sur moi ? Je vais tout d'abord me présenter. 

Je m'appelle Sana je venais tout juste d'avoir 20 ans a l'époque dont je vais vous parler. Je mesure 1 mètre 75 et je pesais 90 kilos lorsque j'ai fêté mes 20 ans. 
Autant vous dire que je n'étais pas spécialement bien dans ma peau. 

J'étais ronde depuis l'âge de 10 ans et j'en ai beaucoup voulu à mes parents même si je suis consciente aujourd'hui que ce n'est pas de leurs fautes de ne pas avoir été plus strict avec moi concernant l'alimentation. J'ai toujours vécu avec des kilos en plus et a certains moments de ma vie cela ne me dérangeait pas. 

J'accordais peu d'importance aux regards des autres ou aux quelques moqueries. À force de me prendre des remarques des gens et de mon entourage, j'étais rodée comme on dit. Sortir avec un garçon : Je ne savais pas de que c'était j'en côtoyais mais c'était amical et c'était des garçons avec lesquels j'avais grandis. Je voyais les filles autour de moi se mettre en couple puis rompre puis passer d'un gars a un autre. J'en voyais d'autre se poser sérieusement construire leurs avenirs et moi je restais observatrice de leurs bonheur a court ou a long terme. J'avais envie parfois moi aussi de me mettre en couple de savoir ce que cela faisait. Je voulais connaître la sensation que cela procurait d'être posé avec un homme même si j'avoue qu'à l'époque la majorité d'entre eux me dégoûtaient. 

Je me posais quand même de plus en plus de questions sur le mariage. La question " Et plus tard" ne cessait de tourner en boucle dans mon esprit... 

Après une accumulations de petites choses et de remarques de certaines personnes, j'avais enfin décidé de me prendre en main et de perdre du poids. Je voulais que ça aille vite, je voulais clouer le bec de certains. Je ne voulais plus qu'on me donne des surnoms méchants. Je n'arrivais plus a supporter la méchanceté gratuite des gens en général enfin surtout quelques garçons dans la rue. 

Libre à chacun de préférer les blondes brunes minces ronde ou autre mais je n'aimais pas le fait que l'on juge quelqu'un sur son physique ou son apparence. C'était et ça reste quelque chose de cruelle parce que sous prétexte que la personne est petite, un peu trop mince ou un peu trop ronde... On peut se moquer d'elle librement ?

Qui sommes nous pour juger sur le physique ?


À l'âge de mes 20 ans je me suis rendue compte que le monde dans lequel je vivais était basé sur le physique, les apparences et l'argent. 

À l'âge de mes 20 ans après une énorme claque mentale que je me suis donnée, j'ai décidé de me pendre en main, de faire attention à moi. Je voulais absolument perdre du poids et j'avais juré que j'allais y arriver. Je n'allais rien lâcher.

Mon moteur c'était la rage, la haine mais surtout la motivation. J'allais leurs montrer à tous de quoi j'étais capable et je m'en faisais la promesse : Certains allaient regretter leurs paroles. 
J'avais tout prévu à cette époque sauf une chose que mes parents ne tarderaient pas a me trouver un mari et organiser un mariage dont je n'avais même pas été tenue au courant. 

Je m'appelle Sana et je me souviendrais toujours de la date qui a changé le cours de ma vie.

C'était un certain 30 avril 2011
Partie 3 

______


Je me lève pour aller à l'université comme d'habitude à 6 heures du matin. Je me souviens que ce jour la je me lève faiblement. J'ai la tête qui tourne et j'ai des vertiges. Ça fait plus de 2 semaines que j'ai commencé le régime Dukan. 2 semaines que la nourriture pour moi se limite à quelques bouts de viandes ou poissons ainsi que des yaourts nature. Je suis privée de tout autres aliments. C'est une contrainte de ne manger que des protéines certes mais j'en suis a moins six kilos sur la balance. Je suis contente, je me rends compte que les efforts paient. Ce matin la je bois mon café comme d'habitude mais je m'autorise quelques fruits, j'ai besoin de sucre, je n'ai plus de forces. Quand je finis de petit déjeuner je remonte dans ma chambre réveiller ma petite sœur pour la préparer et l'emmener à l'école après l'avoir déposé. Je vais a mon tour en cours. Une journée normale en bref, au moment de sortir de la fac je reçois un SMS de mon meilleur pote Hamza qui me demande de venir le chercher à une certaine adresse. Je lui réponds que c'est ok et je vais le récupérer. Il est devant un immeuble bizarre. 


- Wesh ma gueule. 

Il me fait un bisous sur la joue avant d'attacher sa ceinture. 

- Merci wallah tu me sauves la vie, j'ai eu un problème de voiture ce matin.

- Qu'est ce que tu foutais ici ? 

- Depuis quand je te dois des comptes Columbo ? 

- Aha tu ne me dois aucun compte tu fais ce que tu veux de ta vie, tronche de cake.

- C'est toi le cake espèce de bousesse 

- Ça se dit pas bousesse espèce de hmar. On dit bouseux.

- Je sais mais j'aime bien te faire chier vu que tu kiffes corriger les fautes de vocabulaire.

Oui j'avais plusieurs tocs et le principal c'était de corriger toutes les fautes d'orthographes oral des gens qui m'entouraient. J'aimais bien embêter Hamza avec ça. Lui me disait que je faisais trop de manière et que je lui donnais mal à la tête enfin bref au moment de prendre l'autoroute, le clown a côté de moi n'arrêtait pas de critiquer ma façon de conduire.

- Non Ben fallait rouler plus doucement. 

- Désolée de respecter les limitations de vitesse 

- Non mais roule à 20 km/h c'est mieux. À pieds je te dépasse.

- Je peux te déposer sur la bande d'arrêt d'urgence si tu veux débile.

- Ouah t'as quoi aujourd'hui ? T'es susceptible ? Zarma c'est les trucs de filles ? 

J'ai explosé de rire, j'en pouvais plus le gars il disait vraiment n'importe quoi. Il savait même pas parler.

- Wallah arrête franchement tu me fais peur. Tu sais trop de chose sur les filles toi t'es suspect.

- Wesh normal je suis habituée avec mes sœurs. T'sais même pas je suis calé sur plein de sujets moi.

- Arrête avec tes wesh c'est moche.

- Donc nous disions que tu avais tes trucs de fille la ?

J'ai rigolé encore une fois, Hamza il me rendait dingue. Une heure avec lui et mon cerveau se retrouvait à l'envers. 

- C'est pas des trucs de filles, c'est un régime que je suis depuis quelques jours.

- C'est quoi ton régime s'il te plaît. Zarma et pourquoi tu fais un régime toi t'as pété un câble ? 

On est arrivés devant chez lui et je me suis garé sur le trottoir.

- C'est un régime a base de viande et de poisson bref c'est long à expliquer j'ai déjà perdu du poids, t'as même pas fait attention.

- Attends je t'analyse !

Il m'a regardé trop bizarrement pendant peut être 10 minutes et il a commencé à sourire.

- Ah ouais bien mais je vois toujours pas pourquoi tu veux maigrir. Wesh t'as des formes ou il faut moi je te kiff comme ça batata.

J'étais trop gênée Hamza normal qui me disait ce genre de phrase. J'étais pas habituée. D'un côté ça me flattait de l'autre je pensais qu'il disait ça juste pour me rassurer.

- Non mais déjà arrête de m'appeler patate et puis arrête de dire de la merde aussi. Je suis grosse je dois faire un régime.

- Bref on va pas faire un débat batata moi je te dis que t'as pas besoin de ça ! 

- Si tu le dis 

Je jouais avec les clés pendant qu'il envoyait un texto. D'un coup il a relevé la tête comme s'il venait de comprendre une chose primordiale. 

- Ah ça veut dire zarma que tu vas plus manger au grec avec moi ? Fini les kebabs ? Avec qui je vais aller bouffer le mercredi et le jeudi midi moi ?

- Hein mais t'es sérieux au lieu de me soutenir tu penses a ton gros ventre espèce de helouf va !

- Hey yo si je pense pas a mon ventre qui va le faire à ma place ? Personne !

- Vas-y descend de la voiture petit porc, j'ai des choses à faire.

Il m'a donné un gros coup de poing sur le bras, j'ai cru que j'allais le perdre. 

- Ah mais plus jamais tu m'insultes de helouf ! Ni de petit porc la wesh un beau gosse comme moi et V'la les surnoms que tu me donnes toi ! 

- Mais t'es vraiment un débile toi, la prochaine fois je te jure que je te laisse moisir dans la rue. T’ira donner des coups à quelqu'un d'autre.

- Je sais que tu me kiffes arrête de le nier

- Allez arrête de dire de la merde et descend de ma voiture avant que je prévienne ta copine que tu dragues les autres filles la..

J'ai regardé son visage il était tout gêné mdr il ne parlait même plus. 

- J'ai pas de copines alors ta gueule ! 

- Wah et Isleym c'est quoi une poupée gonflable ?

- Ouais je crois bien !

- Bon allez bouge de la gros sac avant que je m'énerve et n'oublie pas de faire un bisous a khelti Zohra.

- Et toi a khelti Fatima ! Je t'appelle dans la semaine Inch'Allah !

- Ok

Il est sorti de la voiture en faisant son petit pas de danse habituel, un vrai malade après plusieurs coups de klaxons pour bien l'afficher, je suis rentrée chez moi Hamza et moi on habitait a quelques mètres l'un de l'autre. J'ai donc à peine mis 5 minutes pour rejoindre la maison.
Quelques minutes après avoir franchis la porte d'entrée.

Ma petite sœur Amelia m'a sauté dans les bras. Je me souviendrais toujours de ce jour, de son expression mais également de ma réaction. J'ai posé mon sac dans le couloir pour mieux la serrer dans mes bras et elle m'a chuchoté doucement :

- Papa et maman ils ont parlé de toi, ils ont dit qu'un monsieur allait bientôt venir te demander en mariage et qu'il fallait qu'ils préparent toutes les affaires. J'ai tout écouté !

Je me souvenais avoir rigoler en lui disant qu'elle avait encore mal écouter aux portes. Avec qui j'allais me marier ? Lol mes parents avaient laissé ma sœur choisir son mari pourquoi cela aurait été différent pour moi ? J'ai rassuré Amelia et je suis partie dans la chambre, les parents étaient en train de manger et moi je me suis pressée de me doucher et rattraper mes prières. Je me suis endormie quelques minutes plus tard sans savoir que j'aurais du croire ma petite sœur, sans savoir que dans quelques jours j'allais me marier.

Chronique de Sana : De la perte de poids à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant