Prologue

Quand j'y repense, tout a commencé avec Wattpad. Pas Facebook, ni Twitter, ni même Skype. Non, Wattpad. Ce merveilleux site social d'écriture et de partage que j'ai découvert en naviguant sur Internet pour lire des fictions sur les One Direction, le groupe dont je m'étais entichée quelques mois plus tôt, en novembre 2012.

Au départ, j'y allais simplement en visiteur invisible, puis l'envie m'est venue de m'inscrire pour pouvoir communiquer avec ces filles, directioners comme moi, qui semblaient avoir la même passion. Ecrire.

Ce n'est que plus tard que j'ai osé publier mon premier écrit ou plutôt le premier que je mettais sur Wattpad. Un résumé de mon roman d'héroïc-fantasy. La Destinée de Klaïsha. Face aux commentaires assez positifs que j'ai reçu, j'ai voulu tenté à mon tour une expérience avec les fanfictions. Tout d'abord avec You Will Be Forever In My Heart et après avec une traduction, Fangirl. 

Sauf que dans le fond, Wattpad ne m'aura pas uniquement permis d'écrire, de lire et de correspondre avec des directioners, elle m'aura aussi offert quelque chose de bien plus beau, d'unique que je n'aurais jamais pensé connaître à nouveau un jour en devenant membre de ce site.

Une meilleure amie.

En effet, c'est bien au cours d'une de mes lectures, celle de Royalement Vôtre, que j'ai rencontré ma meilleure amie, Charlie. Je ne me souviens plus exactement comment nous avons commencé à parler. Ni elle ni moi d'ailleurs. Nous nous rappelons juste que c'est moi qui ai fait le premier pas, le reste est venu naturellement. 

Notre amitié a débuté par un simple échange entre nos fictions et nous a amené à devenir amis sur Facebook, à nous suivre sur Twitter puis à donner nos numéros de téléphone. Jusqu'à Skype.

Comme nous nous étions encore jamais vues, l'idée de skyper nous paraissait à tous les deux une bonne solution, alors Charlie s'y est affiliée. Le souvenir me fait toujours sourire, même si c'était il y a maintenant six ans, mais la première chose que nous avons fait quand nos regards se sont croisés, c'est d'exploser de rire. Pendant bien une demi-heure, nous ne pouvions nous arrêter. Un petit sourire d'une de nous deux suffisait pour relancer le truc alors qu'on s'était un peu calmées juste avant. Et ça ne s'est pas arrangé au fil de nos rendez-vous Skype, bien au contraire, notre folie grandissait en même temps que notre complicité. Tellement qu'un beau jour d'été, en 2014, un de nos délires a conduit à ce qu'une personne avec qui on avait fait connaissance que dans nos rêves les plus fous fasse une erreur qui a tout bouleversé...

...

J'ai toujours su que la vie était faite d'événements inattendus, mais ça ne m'a jamais vraiment interpellé. Quand les personnes me rabâchaient sans cesse que je ne pouvais pas prévoir mon futur et qu'il n'était pas tout tracé, je me contentais d'hocher la tête.

Mais au fond je ne comprenais pas ce à quoi ils faisaient référence. Dans mon esprit, je ne pouvais simplement pas prévoir s'il allait pleuvoir ou faire assez beau pour que je mette une jupe. Ou bien si exceptionnellement je choisissais, un matin, de manger un pain aux raisins parce qu'il n'y avait plus rien au chocolat.

Jamais je n'aurais cru qu'ils me sous entendaient qu'un unique événement pourrait dévier complètement mon chemin de vie. Pourtant, il aura suffi d'un clic pour que le futur que je m'étais imaginée s'envole complètement. Comme il aura suffi d’un clic pour que je rencontre la personne sur qui je pourrais toujours compter.

J’aurais d’ailleurs dû comprendre, dès l’instant où son visage est apparu sur mon écran, la signification des mots que l’on m’avait tant répétés. Parce qu’elle a été un des plus grands changements dans ma vie. Je sais que je ne suis plus cette fille qui lui avait répondu avec le sourire. Maintenant j’ai le sentiment d’être bien plus !

Sans s’en rendre compte, elle a apporté un petit plus à ma folie déjà présente et elle a su remplir mon cœur d’admiration. Parce que je n’ai pas simplement découvert une meilleure amie, j’ai découvert également une véritable artiste. Une personne qui a un rêve, du talent, la passion pour pouvoir réussir et en qui je crois plus que tout.

Et je crois que rien que pour cela, je ne pourrais jamais regretter de mettre inscrite sur Wattpad. Peu importe ce qu’il adviendra par la suite, ce site m’a permis de gagner une des plus belles choses qu’il puisse exister: l’amitié de Mia !

Inspirée de notre histoire. Reflet d'une réalité alternative. 

Skype LoveLisez cette histoire GRATUITEMENT !