Chap. 1 Pt. 2 Un message inattendu

2 1 2
                                    

Je rentre enfin chez moi.

Après 8h de cours interminables, je sors de l'établissement et je me dirige vers l'arrêt du bus. L'air s'était rafraîchi mais pas assez pour que je puisse avoir froid. Généralement, Ana rentrait avec moi mais cette année nos emplois du temps étaient trop différent. Elle finissait toujours plus tôt que moi et les rares fois où se voyait étaient le jeudi soir parce qu'on finissait toutes les deux à 17h35. Comme je l'ai dis, faire le trajet seule ne me dérangeait absolument pas. Des fois, je préfére la solitude, les moments où tu n'as pas à parler.

La ville est encore plus belle quand le soleil commence à se coucher. Le ciel est rempli de couleurs, un camaïeu de rose passant par le violet et le bleu. Je vais dans le fond du bus et je m'assois. Mon regard fixant au loin dehors, comme à mon habitude, je remets mes écouteurs et je rejoue la dernière chanson que j'avais écouté ce matin avant de descendre du bus.
"Still"
de Nakjoon ft. Luna
Si je devais écouter une chanson en boucle, ça aurait été celle là. Elle est douce, rêveuse et me mettait de bonne humeur, un peu nostalgique c'est vrai mais je me sentais incroyablement bien.
En passant sur l'autoroute, je fixe la lune. Je me demande ce qu'il va se passer cette année. J'avoue que je voulais un peu de changement dans ma vie tranquille et banale de lycéenne.. mais qu'est ce qui pouvait m'arriver ?

Je soupire un coup et je descends. Il est 18h04. Comme ce n'était que la première semaine de cours, je n'avais pas de devoirs et d'ailleurs je n'avais pas encore rencontré tous mes professeurs. Je pouvais donc me reposer et rester dans mon lit toute la soirée. A cette pensée, je souris, je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit qui demande un peu d'effort. La seule chose que j'aimais faire et que j'allais faire, c'était de cuisiner pour demain. Je voulais encore manger dans la cours avec Joy jusqu'à octobre au moins, quand les températures commenceront à baisser.

En rentrant chez moi, ma sœur vient me saluer avant de retourner dans sa chambre et de parler avec une de ses amies au téléphone. Cette fille a une vie sociale plus active que la mienne du haut de ses 11 ans... Elle passait la plupart de son temps sur son téléphone, en appel, chose qui ne m'arrivait presque jamais. Quand j'étais chez moi, je me coupais un peu du monde extérieur. Je saute dans mon lit et je m'enroule dans la couverture malgré la forte chaleur de la pièce. C'est agréable comme sensation, c'est comme si quelqu'un te faisait un câlin en permanence. J'allume mon ordi et lance Netflix. Je passais mon temps a regarder des séries, des mangas, des dramas, des films... Et ce que je faisais le plus, c'était bien entendu la musique. J'aimais chanter, c'est ce que j'aimais le plus au monde. Il n'y avait aucun jours ou je ne chantais pas. Avec ma guitare, j'enchaînais les ballades. J'étais dansa bulle à chaque fois que j'ouvrais la bouche.

Mon film se lance et j'éteins la lumière. Parfois mon téléphone vibre mais je n'y fais pas trop attention. Au bout de 20 minutes de visionnage, je me souviens que j'avais donné mon Instagram à plusieurs filles de ma classe. Je déverrouiller donc mon portable et je vérifie mes notifications pour pouvoir m'abonner à elle en retour, si elles l'avaient fait.

Jennie vous as envoyé un message.

Je ne m'attendais pas à ça. Je relis la notification plusieurs fois puis je clique dessus.

J : Tu connais Pierre ? Il m'énerve.

Pierre.. encore toi. Peu à peu tu refaisais surface dans ma tête.

M : Oui, je le connais. Qu'est ce qu'il t'a dit ?

Jennie m'explique un peu la situation. Les terminales de la section musique ont un humour... spécial. C'est quelque chose que j'ai remarqué l'année dernière, surtout avec Nathan. Beaucoup de blagues au second et au troisième degré. Beaucoup de sarcasmes et de sois entendus.. un peu vulgaire. Néanmoins, je trouvais leur sens de l'humour drôle parce que j'avais presque le même. Je trouvais ça normal qu'une nouvelle soit énervé par rapport à ça.

Je décide donc d'envoyer un message à Pierre, chose que je n'ai pas faite depuis très longtemps. Ça me permettrait peut être de renouer contact avec lui ? Bon. Même si on ne s'était pas énormément parler pendant ma seconde, on était quand même rester quelques fois ensemble.

M : Pourquoi est ce que tu fais peur aux nouveaux ?

Sa réponse a été immédiate.

P : Désolé. Je ne voulais pas l'effrayer ;_; tu penses qu'elle m'en veut ?

M : Oui, elle est assez énervé.

P : Mince.. je vais m'excuser.

Je ne réponds pas. Je n'en voyais pas l'utilité. Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre a nouveau.

P : Sinon, tu peux me passer les Instagram des autres nouveaux ? Juste pour voir à quoi ils ressemblent.

Je lui envoies les comptes directement puis je reprends mon film sans en rajouter. Mon téléphone vibre deux fois de plus.

Il m'avait encore envoyé un message.

P : Tu aimes ta classe ?

M : Oui, Les gens ont l'air sympa. Et la tienne ?

Mince. Je suis stupide.

P : haha la mienne est la même que l'année dernière mais en soit je m'entends bien avec tout le monde.

J'avais complètement oublié qu'à partir de la première, la classe restait la même dans notre filière.

M : oui.. désolé j'avais oublié.

P : c'est rien du tout. Vous avez musique demain ?

Je vérifie dans sur mon emploi du temps.

M : On a musique de 8h a 10h.

P : Cool ! On va pouvoir se croiser ! On a aussi cours a cette heure là.

Bon, je me lance.

M : J'aimerais bien que nos deux classes soient se rapprochent.

P : J'aimerais bien moi aussi. On va aller en voyage ensemble donc autant bien s'entendre.

C'était exactement ce à quoi je pensais.
Je passe donc ma soirée a lui parler, (principalement des cours) pendant le repas, et jusqu'à 23h environ.

P : Bonne nuit, on se voit demain ?

M : Oui à demain !

Bizarrement, j'avais vraiment envie que demain matin arrive vite.

Happy SunflowerWhere stories live. Discover now