De la vraie vie à la vie de rêve

119 13 25
                                    

"J'y crois toujours pas, on va enfin les voir en vrai !"

Mon frère et moi étions dans le train, en direction de Bercy. Ce n'était pas la première fois que nous allions à Paris mais c'était la première fois de notre vie qu'on allait dans cette salle de concert. Egalement la première fois de notre vie qu'on allait voir nos idols. On était surexcités à l'idée de pouvoir avoir Bigflo et Oli en face de nous, sans aucun écran qui nous sépare, pas par le biais d'un vlog, d'une vidéo de Squeezie ou de Mcfly et Carlito, pas non plus à travers la télé dans un clip ni même dans une story instagram. Non, on allait les voir, de nos propres yeux et les entendre chanter, rapper pour de vrai. Alex et moi, on en rêvait depuis qu'on les avait découverts et aujourd'hui, c'était le grand jour pour nous. Mais aussi pour eux, ils allaient faire le Bercy, le seul, l'unique, celui qui s'était remplit en un temps record... Ils devaient être aussi excités que nous, voire même plus !

"Vivement qu'on y soit !

- Imagine si l'un de nous monte sur scène ?"

Je regardais mon frère en souriant. Ce serait déjà un miracle qu'on arrive en Front row en faisant confiance à la SNCF. Mais je lui répondais tout de même positivement :

"Je te laisserai monter, pour que tu fasse le couplet rapide de ça va trop vite, on sait qui a le plus de flow entre nous deux...

- Si ça arrive je fais la promo de notre groupe à nous !

- Même pas cap, frérot..."

Il me jetta un regard plein de malice et sourit, l'air de dire "en effet", il n'aurait jamais le courage.

Notre groupe à nous, il était encore fictif, on avait quelques idées par-ci par-là mais jamais rien de concret, on n'avait jamais terminé une musique, on n'avait même pas de nom parce qu'on n'était jamais d'accord. Même si je vous avoue que "échec et maths" ça me plaisait bien. Mais mon petit frère n'était pas du même avis. On voulait se lancer dans la musique, Bigflo et Oli étaient nos modèles,  on s'amusait à se clasher entre nous pour s'exercer et rire surtout. J'étais plus douée aux instrus qu'à la chanson mais mon frère, lui, avait un don pour le rap. Le trajet se déroulait sans soucis, le train n'était même pas en retard, un miracle de nos jours ! Et en quelques heures seulement, nous étions devant le Bercy, dans les premiers arrivés. Finalement, la chance nous souriait aujourd'hui... 

***

Le concert battait son plein, les visios étaient à fond, Florian et Olivio aussi, Alex et moi encore plus. C'était totalement fou ce qu'il se passait. C'était presque légendaire. Toutes les voix du public qui s'élevaient sur Dommage, les jumps sur Personne et puis toute la scénographie, l'énergie des frères, l'engouement de toute la salle. Vint alors la chanson tant attendue. Les frères allaient désigner quelqu'un pour monter sur scène. Mon frère était plus que prêt, mon coeur battait tandis qu'on leur fit signe depuis le front row, où on avait finalement réussi à se frayer une place. Et là, le temps s'est arrêté, quand Flo pointa du doigt mon frère. Je criais, lui-même n'en revenait pas. On aurait dit les plus grosses fangirls de la décennie, oups. Mon frère montait sur scène, mon frère montait sur scène. Mon frère montait sur scène ?? Il fallait que je prenne en photo, en vidéo, vite vite !

Je sortais mon téléphone, tandis qu'Alex s'approchait de nos idols. Il avait l'air gêné, c'était super drôle. Il s'avançait vers Oli mais quelque chose ne tournait pas rond. Il n'était pas comme d'habitude. J'eu un très très mauvais pressentiment. Je filmais toujours quand tout d'un coup; mon frère et Oli tombèrent. Attend, quoi ? Pourquoi ils se relevaient pas ? Alex ? Alex pourquoi tu te relève pas ? Ils étaient quand même pas tombés dans les pommes ? Je regardais Flo, qui se précipita vers son frère. Je fis de même, je ne réfléchissais plus, je voulais voir ce qui arrivait à Alex, c'était pas normal. Prise de panique, en une minute je me retrouvais sur scène, devant tout le Bercy pour me pencher sur Alex et Olivio. Florian me vit, la sécurité ne fit rien :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De la vraie vie à la vie de rêve - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant