Chapitre 1 : La rencontre

5.9K 218 15
                                    

  Voldemort s'observait dans le miroir du manoir des Malefoy. Sa longue cape noire contrastait avec sa peau d'une pâleur extrême et ses yeux rouge vif, effrayants. Il vient de discuter avec Bellatrix, sa plus fidèle Mangemort, très inquiète à propos de la bataille qui arrivera un jour. Quant à lui, il est peut-être inquiet, mais il ne se l'avouera jamais. Après tout, c'était le Grand Voldemort, le mage noir qui ne paraissait égal qu'à un seul homme, Albus Dumbledore ! L'arrachant à ses réflexions, on frappa d'un coup sec à la porte. Voldemort tourna lentement la tête vers l'entrée et l'ouvrit d'un simple sortilège. Un Mangemort, courbé pour faire une révérence, lâcha :

— Maître, divin Seigneur des Ténèbres, une dame vous demande.

Le mage noir fronça légèrement les sourcils. Une "dame" ? Qui pouvait-elle être ?

— Bellatrix ? Faites-la entrer.

— Non, Ô mon seigneur ! s'exclama le Mangemort, tremblant. Ce n'est pas Bellatrix !

Voldemort retint un soupir. Il devrait apprendre à ses Mangemorts à être plus directs, il perdait un temps fou à essayer de les comprendre...

— Qui est-ce donc alors ?

— Eh bien, elle ne s'est pas présentée.

Tout à coup, une femme pénétra dans la pièce. Voldemort sentit la colère monter, vite remplacée par la surprise. Non, c'était impossible, comment pouvait-elle...

— Bonjour, Tom, lâcha la nouvelle venue, d'un ton calme, avec un sourire doux aux lèvres.

Voldemort resta stupéfait. Etait-ce bien Kate ? Cette jeune femme, une petite brune, ne semblait pas avoir changé depuis toutes ces années. C'était impossible que ce soit elle, pourtant... Elle avait la même lueur vive dans le regard qu'à l'époque.

— Kate ? Ça fait longtemps. Je ne pensais pas que tu étais encore en vie, depuis le temps.

— Toujours aussi joyeux Tom. Tu peux sortir, dit-elle au messager.

L'homme n'attendit pas l'accord de son maître pour sortir presque en courant, sous le regard amusé de la jeune femme. C'était le mage noir qui l'effrayait comme ça ? Il ne l'avait pas vu à douze ans à essayer d'essuyer la boue de ses chaussures après avoir été dans la Forêt Interdite avec elle...

— Et tu fais comme chez toi. Tu ne changeras jamais Kate.

— Tu n'es pas chez toi, répliqua-t-elle, bras croisés, tu es chez les Malefoy je crois ?

Kate le défia du regard, réfléchit quelques instants et déclara :

— D'après ce que j'ai entendu depuis mon retour, tu sèmes le chaos. Pourquoi fais-tu ça ?

Voldemort lâcha un soupir amusé. Kate, Kate... Il avait songé quelques fois à elle, pendant toutes ces années, songé à leurs aventures à Poudlard, leurs expéditions, leurs sourires et rires à l'écart des autres élèves, Tom restant de glace dès qu'il n'était pas seul avec elle. Sa meilleure amie, rien de plus, rien de moins. Malheureusement pour elle, heureusement pour lui, dirait-on, il avait coupé les ponts en plongeant encore plus dans la magie noire, son sourire le hantant encore des années plus tard.

— Enfin, réfléchis ! s'exclama-t-il, détournant le regard pour ne pas encore faire revenir ces souvenirs qu'il avait voulu oublier. J'élimine ceux qui ne méritent pas de vivre. Des Sang de Bourbe.

Une lueur de douleur passa dans le regard de la jeune femme. Où était passé le jeune homme de Poudlard ? Celui détruit qu'elle tentait tant bien que mal de maintenir à la surface ? Celui qui lui avait confié ses secrets ?

— Tu es comme il y a quelques années, murmura-t-elle avec amertume. Fou ! Que vas-tu faire, après qu'il n'y ait plus de Sang de Bourbe ?

— Tu es enfant de moldu, non ? lâcha le mage noir, un sourire mauvais se dessinant sur ses lèvres.

Voldemort pointa sa baguette sur Kate, qui resta immobile, et hurla :

AVADA KEDAVRA !

L'Amie de Voldemort [TERMINÉ]Where stories live. Discover now