981 65 5
                                    

Courbé au-dessus du lavabo, les manches de son pull-over retroussées jusqu'aux coudes, Tobias s'attelait à ses ablutions matinales. L'eau glacée réveillait son visage fatigué par les nuits blanches et l'angoisse de l'attente.

Aujourd'hui, il espérait encore. Il espérait encore, de ce même espoir qu'on ne pouvait éteindre et qui à la fois le nourrissait et le rongeait de l'intérieur. Depuis combien de temps cela durait-il ? Dix jours ? Vingt ? Il ne savait plus. Depuis combien de temps était-il partagé entre la peur de l'absence et la haine de l'abandon ? Il ne savait plus.

Tobias essuya ses mains et sa figure avec mollesse et retourna s'asseoir sur son lit. Depuis leur départ, son départ, on ne lui avait confié aucune mission. Tobias avait oublié le frisson de l'adrénaline, la terreur de l'échec qui lui retournait l'estomac, l'allégresse de se savoir de retour au chaud dans sa chambre. Il ne restait plus rien. Rien à part le vide béant dans lequel il avait été précipité.

Tobias allongea son buste sur les draps défaits, fixant sans le voir le plafond d'un blanc vertigineux. Et s'il ne revenait pas ? Que ferait-il ? C'était ce genre de questions qui dressait une barrière infranchissable entre Tobias et Morphée. C'était ce genre de questions qui lui arrachaient des larmes coupables d'inquiétude.

Et s'il ne revenait pas ?

— Ils sont là !

ʜᴀʀsʜʀᴀɪɴ-©

Expected | TicciMaskWhere stories live. Discover now