CHAPITRE 1 : Département de la coopération magique internationale

27 3 0
                                    

CHAPITRE 1

Département de la Coopération Magique Internationale

L'été avait commencé depuis plusieurs semaines déjà, mais le soleil toujours timide à Londres, forçait les sorciers et sorcières les plus frileux à appliquer des charmes de réchauffement sur leurs robes et capes afin de rester au chaud.

L'agitation qui régnait dans l'atrium du Ministère de la Magie contrastait en tout point avec le froid des rues londoniennes; et à peine arrivées dans l'Atrium, les deux jeunes femmes qui venaient de faire leur entrée se pressèrent d'ouvrir leur cape pour respirer.

- Nom, prénom, raison de votre venue et votre baguette.

La jeune femme de l'accueil n'avait pas l'air particulièrement passionnée par son métier et semblait peu disposée à faire la conversation aux visiteurs.

- Lou Dixon. J'accompagne cette jeune fille afin de la confier à sa famille d'accueil. Nous avons rendez-vous avec monsieur ... C'est monsieur... Attendez que je retrouve son nom. Je l'ai noté sur un parchemin. Je suis sûre de l'avoir mis dans mon sac. Ou peut-être dans une de mes poches.

La jeune femme fouillait frénétiquement dans son sac à main sans fond tout en marmonnant.

- Nous venons voir Madame Gobefranck. Je suis Abigail Swanson et voici ma baguette.

Abigail ne semblait pas surprise. L'organisation, n'était pas le fort de sa marraine. Le petit bout de femme avait beau être une aurore accomplie et décorée qui avait rempli des missions plus dangereuses les unes que les autres, elle n'en était pas moins toujours incapable de se souvenir où elle rangeait sa propre baguette.

- Merci ma belle. Qu'est-ce que je vais devenir sans toi. J'en serais à ma dixième baguette si tu n'étais pas là pour me rappeler où je la range.

Abigail se contenta de sourire avant de récupérer sa précieuse baguette magique et de rendre la sienne à Lou. Elle avait bien aperçu le regard dédaigneux de la jeune femme de l'accueil face à leur accent américain mais elle se retint de faire tout commentaire.

- C'est à quelle étage ?

- Département de la coopération magique internationale, cinquième étage, troisième porte à droite. Attention aux ouvriers, ils sont là pour réparer les statues de l'atrium mais ces incapables visent plus mal que l'équipe des Canons de Chudley et leurs sorts volent dans tous les sens.

Les deux jeunes femmes saluèrent poliment leur hôte ne s'attendant pas à la réciproque et suivirent ses indications jusqu'aux ascenseurs tout en guettant la trajectoire des sorts qui fusaient de tous les côtés. Abigail ralentit la cadence afin d'observer l'atrium du ministère qu'elle voyait pour la première fois. Malgré le piètre état des statues, les cheminées impraticables et les vitres brisées, l'adolescente n'avait aucune peine à se rendre compte de la majesté de l'endroit où elle se trouvait.

- C'est fou ! On a beau voir des images et lire des articles dans la Gazette du Sorcier et le Salem Times, on ne peut pas imaginer ce qu'il s'est passé ici... Quand je pense que des mangemorts et Tu-Sais-Qui se sont battus juste ici contre Albus Dumbledore et Harry Potter.

- Désolée de te presser ma belle mais on est déjà en retard. Et personnellement penser à cela me fait froid dans le dos.

Abigail soupira mais se remît en marche, pressant le pas afin d'atteindre l'ascenseur avant que celui-ci ne se ferme.

- Je ne vois pas ce que ça leur apporte de me faire venir jusqu'ici. Je vais devoir changer d'école, je vais perdre mes amis et surtout, je tiens à préciser au cas où cela aurait échappé à tout le monde, on n'a pas de mage noir à Salem! Avec tout ce qu'il s'est passé, ça serait tellement plus simple si je pouvais rester avec toi. Maman serait folle de rage si elle savait qu'on me forçait à aller vivre à l'autre bout du monde chez les cinglés!

Harry Potter et La Fin d'Une EreWhere stories live. Discover now